Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je reviens de nouveau d'une petite épopée en Allemagne (Frankfurt, Neckarsulm, Karlsruhe) et j'ai eu l'occasion de "tester" un peu mon gros bébé selon plusieurs styles de conduite.

...

j'étais pas trop satisfait de la performance somme toute.

Je roule la plus grande partie du temps en mode séquentiel sauf en ville. Et en 5è, je n'arrive pas du tout à dépasser les 240kmh :furious: , alors qu'en D j'ai touché les 250 kmh. Je n'arrive pas trop à comprendre. <_<

J'ai aussi roulé pépère sur 100 km et je suis arrivé à fait descendre la conso à ... 11,2l/100km ... c'est incroyable qu'en même! Moi, qui croyait qu'elle ne descendrait jamais sous les 13 au 100. Et en mode pied dedans, je vais une moyenne de 14 au 100 maxi.

Côté température d'huile, elle est tout le temps à 80°C à 140 stabilisé et en mode 200-220, elle monte à 100-110 °C. Petite remarque: je roule au SP98 et avec du 0W30 Mobil.

Ce serait sympa si vous pouvez faire part de vos impressions sur vos bébêtes! :coucou:

P.S: La conso, ce n'est pas trop le soucis sur nos bestiaux, mais j'étais quand même sur le cul avec les 11,2l ...j'en faisais autant avec ma R9 Turbo 1,4 :bigsmile:

Oups, j'allais oublier: je me suis presque fait fumer par une A6 3.0 TDI de 225 CH en reprise (ce qui est un peu normal, car elle a 30 Nm de plus, mais bon, quand même :colere: )

Modifié par JD_0012
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Depend du temps qu'il fait. L'ironie c'est que c'est quand ca gele qu'il y a le plus de patate :P

Posté(e)

Tu as raison. C'est un fait que je ne comprends pas vraiment. Les 250 kmh, je l'ai fait avec 0° dehors... <_< comprends po pourquoi elle roule moins vite quand il fait chaud

Posté(e)

Plus ton admisson avale de l'air frait et plus ton rendement moteur sera optimal ;)

De la 0W30 :blink: c'est pas un peu limite pour un moulin comme ça, j'aurais plus penser à de la Motul 300V en 15W50

Posté(e) (modifié)

La 0W30 est la préconisation officielle de chez Audi pour la Longlife sur la S6. Attends, je vais chercher le doc et je le mets online.

Allez hop, voilà:

740415huile.jpg

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Depend du temps qu'il fait. L'ironie c'est que c'est quand ca gele qu'il y a le plus de patate :P

Normal, c'est teuton :bigthumbup:

Posté(e)

Je roule la plus grande partie du temps en mode séquentiel sauf en ville. Et en 5è, je n'arrive pas du tout à dépasser les 240kmh :furious: , alors qu'en D j'ai touché les 250 kmh. Je n'arrive pas trop à comprendre. <_<

Normal.

La vmax est atteinte en 4ième et non 5ième avec la tiptro. Donc soit tu restes en 4ième, soit tu te mets en mode "S" pour y arriver plus vite :bigthumbup:

Enfin, si c'est une phase 1, il te faut rester en D (mais tu arriveras lentement) ou alors en séquentiel, en 4.

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ayant testé aussi en allemagne quelques fois, c'est flagrant. En 5, tu "n'avances plus". Alors qu'en 4, ça monte, ça monte, ça monte :rolleyes:

Et alors, impression de tenue de route ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'en 5è plus rien. Elle plafonne. Je suis quand même vraiment déçu de ce Vmax. Il y a 4 ans, ma 735i faisait facilement du 240 sans avoir le pied droit lourd et là .... :blink: ... Va peut-être falloir que je pense à la faire débrider.

Sinon, côté tenue de route, même chaussée avec des pneus neige, elle est impressionante. Comme sur des rails. Je n'ose même pas l'imaginer chaussée avec de bons pneus été :rolleyes:

Sinon, il y a PES qui garantit 16 ch de plus pour 795$. Ils peuvent même atteindre 450 ch en y ajoutant le G4 Supercharger à la S6, mais cela coûte la bagatelle de 8500$ :bleble: ... mais en y pensant bien, cela reviendrait moins cher que d'acheter une RS6 :bigsmile:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

OUI , mais le RS6 aussi il est évolutif!! :Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

je ne savais pas que des pneus neige pouvaient etre homologués pour 250 km/h :blink:

après pour la boite la 5eme doit surement etre démultipliée pour faire baisser le régime moteur et donc la consommation :bigthumbup:

ce qui explique la difficulté de prendre la Vmax.

:coucou:

Posté(e)

Les pneus neiges ne sont pas homologués pour 250 kmh. ;)

Posté(e)

Perso je n'ai pas ce souci, et je suis sur que certains "bvm" non plus...

Je bloque le compteur en 6 :)

Posté(e)

Effectivement pas de soucis en bvm ! :bigthumbup:

Posté(e)

Perso je n'ai pas ce souci, et je suis sur que certains "bvm" non plus...

Je bloque le compteur en 6 :)

Les "bvm" font de nouveau de la frime :lol: . Mais sérieux, t'es à 300 kmh en 6è??? :blink:

Posté(e)

merçi Bart!

Posté(e)

Merci de ne pas partir en concour de "quequettes"...............;)

Excellent :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Je préfère prévenir, car certains ici aiment bien les concours.............., mais comme je sais que se n'est pas le but du topic de JD, je les mets en garde............. :bigsmile:

Posté(e)

Right!!! Et je dirais même plus comme le disent les Dupont: "non, non, non, je n'aime pas les concours!" ... je n'ai jamais au fait jamais aimé les concours :unsure:

J'ai fait ce topic pour se partager des faits bien concrets sur nos autos (consommation % au style de conduite, tenue de route % pneus + suspension, diverses améliorations, ...) pour savoir si nos bébés se (com)portent bien. :coucou:

Posté(e)

Eux ils se comportent très bien; c'est nous parfois qui nous comportons moyen!! :blush:

Posté(e)

Pardon je suis perdu, il s'agit d'une S6 ou d'une RS6?? Parce que si c'est une RS6 elle a un probléme c sur, et dans le cas d'une S6 ca m'étonne qu'avec 340 cv elle atteigne pas plus facilement la vitesse de pointe, mon ancienne M3 y montait sans soucis jusqu'à 280 compteur.

Posté(e) (modifié)

Mon ancienne S6 aussi!! :coucou:

Modifié par worky
quote inutile
Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Les "bvm" font de nouveau de la frime :lol: . Mais sérieux, t'es à 300 kmh en 6è??? :blink:

Honnêtement ce n'est pas de la frime, je ne vois pas pourquoi, à chaque fois qu'un mec en BVM annonce une performance supérieur à la BVA cela le deviendrait... On est tous au jus que la BVM est plus performante que la BVA, ne serait-ce qu'en lisant la fiche technique d'Audi sur le S6... Quand à moi, ma préparation me permet d'y être encore plus facilement, c'est un fait. Pour en revenir au sujet, je bloque le compteur en 6, c'est pas 300 km/H... D'abord le compteur est super optimiste, je dirais qu'il faut enlever 30 km/H à ce niveau. Ensuite, bloquer le compteur c'est aller en butée, et la butée est 1 cm dans le vide aprés 300 km/h. Au GPS je suis à 289 km/h Maintenant, concernant la capacité d'une BVA a atteindre telle ou telle vitesse et en combien de temps, je n'en sais rien... j'ai jamais eu.

Modifié par Yagga
Posté(e)

Les BVM ont 6 rapports, donc rapports plus courts que la tiptro qui comptent 5 rapports (et dont le 5ième je confirme est très longs).

Dès lors, à rapports plus courts, ça repart plus fort bien sûr :bigthumbup:

Maintenant, en 4ième (version tiptro), la vmax est atteinte facilement tout de même. Mais en 5ième, c'est du rêve :bigsmile:

Posté(e)

Honnêtement ce n'est pas de la frime, je ne vois pas pourquoi, à chaque fois qu'un mec en BVM annonce une performance supérieur à la BVA cela le deviendrait... On est tous au jus que la BVM est plus performante que la BVA, ne serait-ce qu'en lisant la fiche technique d'Audi sur le S6... Quand à moi, ma préparation me permet d'y être encore plus facilement, c'est un fait. Pour en revenir au sujet, je bloque le compteur en 6, c'est pas 300 km/H... D'abord le compteur est super optimiste, je dirais qu'il faut enlever 30 km/H à ce niveau. Ensuite, bloquer le compteur c'est aller en butée, et la butée est 1 cm dans le vide aprés 300 km/h. Au GPS je suis à 289 km/h Maintenant, concernant la capacité d'une BVA a atteindre telle ou telle vitesse et en combien de temps, je n'en sais rien... j'ai jamais eu.

Justement, j'aurais plus aimé connaitre ta dite "préparation" pour que je puisse l'essayer sur la mienne par exemple. Le fait juste de savoir que tu bloques le compteur à 300 kmh ne m'avance pas vraiment à grand chose sauf juste à savoir que c'est atteignable. Après que ce soit bva ou bvm, cela importe vraiment pas beaucoup je crois sur la vmax.

Donc pour faire court:

"Yagga, quelle est ta configuration sur ta S6? Qui a fait ton débridage? As-tu changé de ligne?" ;)

Invité Yagga
Posté(e)

C'est marqué juste là... en dessous :bigsmile:

Posté(e)

C'est marqué juste là... en dessous :bigsmile:

? :unsure: euh...où ça en dessous? :coucou:

Invité Yagga
Posté(e)

Oulah... ben dans ma signature...:rolleyes:

Posté(e)

Il est peut-etre sur un iphone ou similaire. le forum ne montre pas de signature dans ce cas.

Audi S6 Berline 4,2L BVM6 : Préparation MTM - Injecteurs et pompe gros débit - Ligne Milltek - Châssis Bilstein - 505 Nm et 402 Cv

Invité Yagga
Posté(e)

Ah oui, je suis sur mon iPhone pour tester, pas de signature :)

Invité Yagga
Posté(e)

Tu parles des miennes ?

Le S4 V8, de mémoire c'est grosso modo le même V8, pas de FSI donc à voir la ref des injecteurs d'origines pour connaitre leurs débits.

J'ai modifié l'entrée d'air aussi, pour obtenir plus de débit d'entrée, mais ça doit être possible sur le S4 aussi.

Je te dirais qu'à premières vues : Pourquoi pas...

Posté(e)

Ah oui, je suis sur mon iPhone pour tester, pas de signature :)

Eh oui, tou n'as po de signature ... augmentation débit d'air+... :)

Posté(e) (modifié)

Merçi pour la signature. Où peut-on se procurer ses injecteurs et pompe gros débit pour nos bétaillières? Leur montage s'est surement fait avant la prépa MTM je suppose?

Aucun voyant depuis? Augmentation de la conso surement? +1,2l?

Merçi

Modifié par JD_0012
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Questions aux possesseurs de BVM:

- A combien êtes vous en fond de 3è? Sur nos BVA, la 4è passe automatiquement atteint les 7000 tr/min et on est à 160 kmh

- Vitesse à fond de 1ère, 2nde?

Posté(e)

Sais pas; sur la RS, a fond de 3ème: 180-190 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Sais pas; sur la RS, a fond de 3ème: 180-190 :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Le contraire m'aurait étonné :coucou: Je souhaiterais aussi avoir les impressions des possesseurs de S6 340PS ;)

Posté(e)

Le contraire m'aurait étonné :coucou: Je souhaiterais aussi avoir les impressions des possesseurs de S6 340PS ;)

Perso, j'avais l'ancienne S6 de 290cv et c'était déjà pas mal ;)

Posté(e)

Avec les biturbos la sensation est surement beaucoup plus prononcé que nos atmos. Ta S6 4A était une turbo aussi si je ne me trompe et la sensation d'accélération est surement plus accrue que la 4B. Mais c'est vrai que les 340 PS sont déjà bien surtout dans les tours et au démarrage. :malelovies:

Si tu fais des vidéos, tu nous mettras surement les liens ;) . Ce serait sympa :bien:

Posté(e)

Ma S6 était une V8 4,2 32v; mais ça faisait déjà ch... les voisins! :bleble:

Nos autos ne sont pas politiquement correctes :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: <_<