Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma S6 était une V8 4,2 32v; mais ça faisait déjà ch... les voisins! :bleble:

Nos autos ne sont pas politiquement correctes :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: <_<

Ca peut devenir un gros sujet de débat car je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on est anti-écologique. :coucou: Ils avaient qu'à pas les produire c'est tout et est-ce-que Ferrari et Lamborghini ont arrêté leur production? :bleble: . Comme le dit xrla, il y a beaucoup d'hypocrisie et de mauvaise volonté dans cette politique écologique...

Le vieux continent et les USA (représentant 1/3 de la population sur le globe) ont fini leurs révolutions industrielles après avoir bien détruit la couche d'ozone :bien: Actuellement, l'Inde, la Chine et les autres pays émergeants en sont à leur première et là tout le monde crie misère, misère, ce sera la cata s'ils font comme nous. :hot: Il faut les mettre les batons dans les roues en les imposant des règles bien strictes...mais en même temps, on ne veut pas se priver de la Formule 1 et on tient à changer de frigo tous les 2 ans, de voiture tous les 3 ans .......tout cela fait bien sourire :P

Modifié par JD_0012
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Yagga
Posté(e)

En bvm en fond de 3, on dois etre a 140/150, j'ai pas l'occasion de tester vraiment, mais a vue de nez c'est ça. En tout cas, moins qu'avec les tiptro, vu qu'on a un rapport de plus et un étagement plus court.

Posté(e)

Pour clore le sujet, et juste une petite remarque suite à une petite "altercation" avec un collègue qui ne jure que par le diesel (si si ça existe :bigsmile: ). Il m'accusait de plus polluer que lui avec son 2.0 dci.

Certes sur le papier, entre un 4.2 essence et un petit 2.0 dci, on pourrait se poser des questions.

Hors, je fais 10 000 kms par an et que le WE. Mon charmant collègue prend sa voiture tous les jours et en arrive à 35 000 kms par an.... quid de la pollution ? :bigthumbup:

Enfin, bref, il faut surtout se baser sur le fait, que les possesseurs de grosses berlines sont plus attentioner à leur monture et qu'ils sont souvent moins "sportifs" entre les feux rouges de nos charmantes villes.

Et puis, quand on met le pied dedans, au moins, on ne créé pas un nuage de brouillard noire dans nos villes :bigsmile:

Sinon, il est vrai qu'entre BVM et tiptro, il y a déjà 1000 tr/mn d'écart.

Perso :

- 1ière : 70 environ

- 2ième : 120 environ

- 3ième : 180 environ

- 4ième : 250 environ

- 5ième : .............

Sur autobahn allemandes bien sûr, car en France, je n'arrive pas à passer la 3 :bigthumbup:

Posté(e)

Et puis, quand on met le pied dedans, au moins, on ne créé pas un nuage de brouillard noire dans nos villes :bigsmile:

Sinon, il est vrai qu'entre BVM et tiptro, il y a déjà 1000 tr/mn d'écart.

Perso :

- 1ière : 70 environ

- 2ième : 120 environ

- 3ième : 180 environ

- 4ième : 250 environ

- 5ième : .............

Sur autobahn allemandes bien sûr, car en France, je n'arrive pas à passer la 3 :bigthumbup:

J'ai rien contre les diesels, mais c'est bien vrai. Je suis même bien étonné des performances de l'A6 3.0 TDI :blink:

Tu es à 180 en 3è?!! Qu'est-ce-que tu as mis comme vitamine dans ta bétaillère? :coucou:

Posté(e)

270 à fond de 6

en 3ème je dirais 150/160

S6 BVM de 338 cv (vérifié au banc)

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

J'ai rien contre les diesels, mais c'est bien vrai. Je suis même bien étonné des performances de l'A6 3.0 TDI :blink:

Tu es à 180 en 3è?!! Qu'est-ce-que tu as mis comme vitamine dans ta bétaillère? :coucou:

Pareil, je comprends que certains achètent un diesel pour économiser mais faut-il encore prendre le bon modèle. Le prix sur 3.0 TDI des consommables et de l'entretien n'ont rien à voir avec une 2.0 TDI. C'est là que je comprends pas l'intérêt d'avoir un diesel, si au moins la fiabilité était supérieur aux essences mais ce n'est pas le cas, loin de là.

Perso pour en avoir eût deux d'audi dont un V6 et roulé une merco 270 et 320 CDI je n'ai jamais aimé le caractère du moteur et encore moins le bruit qui sort du capot, ce sont de bonnes routières puissantes mais clairement pas sportive.

Après il faut de tout pour faire un monde mais je trouves qu'il y a trop de diesels sur nos rues, rares sont ceux qui roulent beaucoup avec. Suffit de voir le nombre de gens qui ont es problèmes de FAP. <_<

Bon je sens que je vais me faire lyncher :bigsmile: , après tout ce n'est que mon avis...

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Pareil, je comprends que certains achètent un diesel pour économiser mais faut-il encore prendre le bon modèle. Le prix sur 3.0 TDI des consommables et de l'entretien n'ont rien à voir avec une 2.0 TDI. C'est là que je comprends pas l'intérêt d'avoir un diesel, si au moins la fiabilité était supérieur aux essences mais ce n'est pas le cas, loin de là.

Perso pour en avoir eût deux d'audi dont un V6 et roulé une merco 270 et 320 CDI je n'ai jamais aimé le caractère du moteur et encore moins le bruit qui sort du capot, ce sont de bonnes routières puissantes mais clairement pas sportive.

Après il faut de tout pour faire un monde mais je trouves qu'il y a trop de diesels sur nos rues, rares sont ceux qui roulent beaucoup avec. Suffit de voir le nombre de gens qui ont es problèmes de FAP. <_<

Bon je sens que je vais me faire lyncher :bigsmile: , après tout ce n'est que mon avis...

Tu vas pas te faire lyncher; regarde avec quoi on roule :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bigsmile: :malelovies:

Posté(e)

:lol: hihihi!!!! Qu'est-ce-que ça donne le prix des "consommables" des grosses diesel par rapport à nos V8? :lol:

Je sais juste qu'on disait dans le temps qu'entretenir une diesel était plus compliqué que d'entretenir une essence...et puis, à mon avis, une sportive reste en essence...mais je fais quand même triste figure quand une diesel avec un couple monstrueux me tient tête :colere:

:lol:

Posté(e)

Passe a la RS, tiendront plus tête :P ;) :) :hot:

Posté(e)

Faudrait que j'attende un peu. Ils se font désirer au Lux pour m'embaucher ;) . Avec le biturbo c'est vrai que c'est radical :bigsmile:

Invité Fondeur
Posté(e)

:lol: hihihi!!!! Qu'est-ce-que ça donne le prix des "consommables" des grosses diesel par rapport à nos V8? :lol:

Je sais juste qu'on disait dans le temps qu'entretenir une diesel était plus compliqué que d'entretenir une essence...et puis, à mon avis, une sportive reste en essence...mais je fais quand même triste figure quand une diesel avec un couple monstrueux me tient tête :colere:

:lol:

Il n'est pas rare de voir des diesels avec de larges pneus en 18" et de gros freins. Plus c'est compliqué à entretenir plus ça coute chère, il ne faut pas oublier que la MO est au même prix avec un V6 TDI qu'un V8 essence.

Le diesel coupleux tient tête, et alors? Et le plaisir dans tout ça?

Perso le diesel peut pousser aussi fort qu'une veyron, je ne l'achèterais pas. J'ai du plaisir avec la S6 ou avec la megane RS que j'ai eût, avec les diesels je me suis ennuyé. <_<

Posté(e)

C'est vrai que je n'ai jamais eu de diesels de plus de 115 CV, donc je ne connais pas vraiment leur comportement. J'ai juste été suspris une fois par une A6 3.0 TDI qui arrivait "presque" à me suivre. Je n'ai pas vraiment osé appuyer car j'avais encore mes pneus neiges et je sais à quel point c'est traîtres. Le monsieur qui conduisait l'A6 m'a ensuite dit: "encore, j'ai enlevé la puce! ... avec la puce, c'est le jour et la nuit :furious: "

Je ne peux pas concevoir, même pucée et vaccinée qu'une turbo diesel de 270 CV (pucée) peut mettre une raclée à nos 340 CV quand même :unsure:

Rassure-moi, Fondeur, toi qui a eu une V6 diesel :coucou:

Posté(e)

N'oublies pas que les tiptro ont des boites "longues" comparées aux bvm. C'est aussi pour cela que la Vmax s'atteind en 4ième et non 5ième. Ca m'avait d'ailleurs surpris en lisant mon livret d'utilisation. Mais confirmé en allemagne.

Ma petite bleue est passée entre les mains de RS-Quattro il y a un an. Passage au banc avant : 291 cv (pour 300 annoncés, c'est pas mal avec 145 000 kms au compteur). Prépa et résultat sur le même banc = 330 cv. D'ailleurs c'est impressionant de voir sa voiture sur un banc :blink:

Alors oui, 40 cv de plus sur un atmo, c'est irréel. On a bien discuté avec le préparateur qui est un ancien ingénieur Porsche. Il a rarement vu une cartographie d'origine autant bridée que sur ce moteur. En gros, il n'a pas fait grand chose, il a simplement ramenée la carto à un niveau correct. De même, un possesseur d'allroad 4.2 est allé le voir. Même verdict et résultat. Donc je peux dire que j'ai une Baby-S6 :bigthumbup:

Posté(e)

Audi a du détuner le moteur pour faire une plus grande difference avec le S6 pour justifier la difference de prix.

Invité Yagga
Posté(e)

Tu as pas mal de choses différentes entre une A6 4,2L et une S6, aussi bien moteur que finition... C'est plus ça que le nombre de chevaux qui définie la différence de prix.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Je ne peux pas concevoir, même pucée et vaccinée qu'une turbo diesel de 270 CV (pucée) peut mettre une raclée à nos 340 CV quand même :unsure:

Rassure-moi, Fondeur, toi qui a eu une V6 diesel :coucou:

Les boitier c'est de la m****, ça donne une mauvaise info c'est tout.

Pour ce qui est des moteurs diesels préparés il y a moyen de faire mieux qu'une S6, tout dépends du modèle et du poids de l'auto.

Dans les "gonflages" extrêmes ça nuit forcément à la fiabilité du moteur et de la boite.

Bon ce n'est pas l'endroit ici pour discuter de ça, je t'envoie via MP une vidéo qui laisse sans voix de TDI contre porsche.

Après il y a la possibilité d'en faire autant avec les essences, suffit de voir le missile que Murcilago... :rolleyes:

Fin du HS. ;)

Modifié par Fondeur
Posté(e) (modifié)

En effet, en effet!! Sacrebleu!! :P . Là, on fait moins le malin même avec une grosse Porsche!

@Bagheera: J'ai aussi une tiptro Bagheera ;). On a je pense tout à fait le même moteur et en "débridant" le tiens, tu sors tes 330CV sans soucis. Avec cette logique là, nos valeurs devront être à peut-près les mêmes (Vmax en 3è par ex.). Mais tu es à presque 180 kmh quand la S6 est à 160 kmh. Chapeau bas pour RS Quattro quand même! Ils t'ont programmé ça par l'OBD, non? Tu leur as laissé la voiture ou ils l'ont fait avec toi voiture roulante?

Modifié par JD_0012
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit partage après mon déplacement à Frankfurt:

- les 270 kmh compteur sont atteints sans soucis avec la cartographie d'origine (le traffic ne permettait pas plus...je voulais voir les 300 <_< )

- le tuner tnt marche très bien sur Autobahn même à 200 kmh. Je l'ai quand même retourné au vendeur car la fonction pour lire les médias externes (usb, sd,...) ne marchait pas

- j'ai modifié l'avance à l'allumage de +5° et ajouté 3% d'essence à l'accélération et à bas régime elle est vraiment plus nerveuse

Posté(e)

<_< au fait je me dis qu'un V8 doit pouvoir quand même encaisser pas mal, lorsque je vois les 402 CV de Yagga ou les 330 CV de Bagheera. Et j'essaie de faire vraiment molo molo...je suis un peu peureux et le V8 n'a pas le même prix qu'une Clio

Posté(e)

Si tu sais ce que tu fais, tant mieux :bien: Mais à force, un mélange trop riche va tuer tes catas. Si tu avances trop l'allumage, la calculateur ne pourras pas le retirer suffisament en cas de détonation. Il me semble que c'est limité à 12° de retardation.

En meme temps, je m'y connais pas trop non plus, mais ca m'interesserait d'apprendre comment faire une carto.

Posté(e)

Le calculo te fait une correction automatique jusqu'à une certaine valeur si je ne me trompe pas et je suis les modifs sur VagCom en essayant de garder un mélange correct. Prudence avant tout. :bigthumbup: J'utilise le KWP2000 pour jouer un peu, mais faut faire gaffe quand même. C'est pas une 4L :lol:

Posté(e)

Le calculo te fait une correction automatique jusqu'à une certaine valeur si je ne me trompe pas

C'est vrai jusqu'à un certain point. Quand tu appuies plus fort, par contre, le calculateur n'utilise plus que la carto pour le mélange. Les sondes lambdas sont ignorées. Pour l'avance je sais pas trop.

Invité Yagga
Posté(e)

Le moteur ne craint rien, c'est tes catas qui vont morflés en premier (chauffe).

Il faut libérer ta ligne pour éviter l'effet cocotte minute avec l'échappement. Même si tu changes pas les catas, change le reste de la ligne pour augmenter le débit d'air en sortie et soulager les catas.

La limite du S6, est sa capacité d'entrée d'air... En clair, c'est le seul truc que tu peux pas vraiment augmenter. Pour ma part, j'ai une admission un peu plus grande et un filtre K&N, c'est le minimum si tu veux essayer de garder un mélange cohérent avec des injecteurs gros débits.

Après, je sais pas comment tu t'y prends et ce que tu peux modifier, mais le temps d'ouverture des injecteurs peut être différents selon la plage de régime...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma crainte était aussi de morfler les cata avec un mélange trop riche. J'ai donc joué la carte de la prudence en mettant tout simplement un filtre K&N et en augmentation le débit d'essence primaire (général) de 3% et le débit d'essence à l'accélération de 4%. Avec une avance de 6°, la bête se sent bien à bas régime et est un poil plus nerveuse.

Sinon, j'ai totalement loupé ma prévision de faire du 5000km l'année, car ça y est, j'ai fait mes 5000 km en à peine 4 mois :blink: .

Conclusion: superbement étonné de la consommation de la bête qui me fait une moyenne de 13 au 100 sur la circulation bouchonnée de Paris + moyenne de 140-160 km/h sur autoroute + des petites bourres à 200, 220 km/h de temps à autre (moyenne sur 1000 km environ). En vitesse stabilisée 110 - 130, elle est entre 10 et 11 au 100. Et c'est tout simplement fabuleux! Moi qui lisait des 16, 20.../100

Voila voilà! :coucou:

Posté(e)

Attention à pas trop huiler ton K&N pour pas tuer tes débimetres.

Sinon pour la conso, tu tournes sur 4 cylindres ? ;) Tu l'as verifié ta conso ? Mon ODB est 10% optimiste à peu pres.

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est clair que ça fait peu, moi je tourne à 16,5l/100 en mixte et facilement 18 à 20l quand je la pousse un peu.

Je n'ai pas une conduite économe je l'avoue mais bon c'est un choix. J'ai acheté un V8 pour le plaisir, pour les oreilles etc... J'en profite donc comme il se doit. :eldiablo:

Posté(e)

@Simplex: merçi du conseil. C'est à faire tous les 60000km si je ne me trompe pas. Mon ODB est aussi 10% plus optimiste, mais c'est du tout bon quand même ;)

Il faut dire que tous mes filtres sont neufs, toutes les bougies aussi...et je suis encore en 17. Et le V8 se fait bien entendre et sentir :eldiablo:

@Fondeur: Ma conduite est forcément économique quand je ne suis pas tout seul dans la voiture ...pour éviter les plaintes :coucou:

Sinon, comme je l'ai écrit plus haut, c'est entre 140 et 160 kmh sur plus de 1000 km (Paris/Saint-Avold/Paris + AR CDG + périph +... ) que ça fait du 13 à peu près ... et le plaisir est bien là :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part, j'ai une admission un peu plus grande et un filtre K&N,

Que veux tu dire par là ? qu'as tu fait comme modifs ? A part le filtre bien sûr :coucou:

Posté(e)
J'ai acheté un V8 pour le plaisir, pour les oreilles etc... J'en profite donc comme il se doit. :eldiablo:

+1000000000

Ma conduite est forcément économique quand je ne suis pas tout seul dans la voiture ...pour éviter les plaintes

Moi aussi je connais ce probleme... :(

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est normal...

Perso de ce côté là j'ai de la chance, ma femme aime aussi les sportives et ne dit rien quand j'accélère un peu fort, dans la limite du raisonnable. Mes enfants pareil mais me rappellent à l'ordre quand ils remarquent que ça accélère anormalement.

Je reste sage entant que bon père de famille quand ils sont à bord.

Quand je suis seul c'est en générale cool en aglo et sur autoroute (trop de radars pour jouer) aussi mais quand je me retrouve sur les départementales sinueuse que je connais ça démange de trop. :rolleyes:

Posté(e)

mais quand je me retrouve sur les départementales sinueuse que je connais ça démange de trop. :rolleyes:

Je te comprends parfaitement. Sur autoroute, ca sert à rien d'aller vite. En aglo encore moins. Par contre, les 'tites route de compagne Je prends mon pied. Souvent je regle le tomtom pour me prendre la route la "plus directe" histoire de découvrir de nouvelles départemantales :P

Invité Fondeur
Posté(e)

Simplex, tu es déjà allé sur circuit avec ton RS6?

Posté(e)

Nope. N'ayant jamais fait du circuit j'hésite à commencer avec le RS6. Le Nurburgring me tenterait bien car il y a pas la pression de rouler à fond et c'est un joli circuit (ayant été plusieurs fois en tant que passager...). Tu te tates ?

Invité Fondeur
Posté(e)

Pour être franc oui car ça me manque.

J'ai déjà tourné avec une megane RS, ça m'a beaucoup plu.

Sur la S6 les freins sont moins performants que les brembos de la megane.

Côté châssis je ne me fait pas trop de soucis avec les bilstein mais elle affiche quand même plus de 1800kg sur la balance alors qu'une megane 1350kg à peine, ça se ressent quand on la bouscule.

Si je devais un jour essayer avec l'audi ce serait avec prudence, maitriser un engin pareil n'est pas donné au premier venu.

Posté(e)

Tu as beaucoup d'options pour les freins, je pense. Tu dois pouvoir mettre des freins RS6 sans trop de soucis. Il y a pas mal de RS6ers qui mette des freins du RS6 C6 - mettre les disques céramiques est possible aussi. Les kit Mov'It était populaire aussi. Perso, pour une conduite sur la route, je trouve les freins du RS6 standard assez impressionant, mais sur un circuit c'est pas la meme chose.

Tu es en PSS ou PSS9 ? Faudrait que j'essaie de les regler en position 1 pour voir ce que ca donne.

Invité Fondeur
Posté(e)

Si je devais changer ce serait pour le freinage de RS6 je pense mais ce n'est pas ma priorité en ce moment car je suis entrain de construire.

Pour les bilstein je suis en B14 PSS, je n'ai pas le réglage de compression comme toi.

Posté(e)

Tu as pas mal de choses différentes entre une A6 4,2L et une S6, aussi bien moteur que finition... C'est plus ça que le nombre de chevaux qui définie la différence de prix.

Pour les différences :

- un ventilo de plus devant les 2 radiateurs,

- le ciel de pavillon est en alacantara (tissus sur l'A6)

- 40 cv de plus forcément

- design compteurs différents,

- plaquage carbon (peut-être une option, car j'ai vu des S6 avec du bois)

- Jantes spécifiques

- Sièges récaro

Mais je doute que tout ça fasse 7 - 8 000 € sur la balance quand même :unsure: (quoique... )

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Tu as une partie de l'admission et de l'allumage aussi, calculateur différent, la possibilité d'être en BVM:bigsmile: et je dois en oublier, j'ai pas mon reférentiel sous les yeux.

Mais déjà ta liste suffirait à Audi pour justifier 8000€... Tu les connais :eldiablo:

Ps : Plaquage carbone dispo en option gratuite = Je suis en plaquage bois :)

Edit : Le tarage des amortos aussi, je m'en rappel quand j'ai changé, il y avait une référence uniquement pour S6...

Modifié par Yagga
Posté(e)

C'est surtout les anciennes S8 et S6 qui sont assez similaires. Il me semble que les refs ETka pour les injos, les pistons ... sont les mêmes pour la plupart hormis la dernière lettre qui peux chabger.