Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai en ma possession une dump valve Forge à double piston , et j''aimerai la monter sur mon S4 le souci, c'est que la petite dump d'origine est à recirculation puis je cependant monter la Forge et mettre un bouchon pour la durite retour??? Merci

Modifié par vince-turbo
Posté(e)

Slt

A mon avis tu va avoir un défaut au niveau du calculo

Je l'ai fait sur d'autres autos auparavant c'est pour ça que je posais la question et je n'ai eu aucun problème? Merci de m'éclairer...

Posté(e) (modifié)

Si pas pévue a recirculation pas top.

Tout le monde te le dira le mieux c'est dump de S3.

Modifié par nicolas-91
Posté(e)

Ok merci et une dump de S3 ça se trouve et qu'apporte t'elle par rapport à l'origine, merci et bonne nuit!

Posté(e)

tu la trouves chez audi!

elle est renforcée par raport a celle d'origine, donc la menbrane a l'interieur resiste mieux

Posté(e)

sur n'importe quel moteur turbo tu peus mettre une dump type forge sans probléme.

les dumps a recirclation d'origine sont conçut pour ne pas faire de bruit et surtout pour ne pas rejeter en air libre de l'air chargé en huile en provenance du turbo....

à savoir également qu'une dump aspire aussi un temps soit peu de l'air donc attention au route poussiéreuse.... ;)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

sur n'importe quel moteur turbo tu peus mettre une dump type forge sans probléme.

les dumps a recirclation d'origine sont conçut pour ne pas faire de bruit et surtout pour ne pas rejeter en air libre de l'air chargé en huile en provenance du turbo....

à savoir également qu'une dump aspire aussi un temps soit peu de l'air donc attention au route poussiéreuse.... ;)

je pense que parfois, il vaut mieux s'abstenir lorsque l on ne connait pas le sujet.

Pour information , il est fortement déconceillé de mettre une dump ouverte sur un I5T...

en effet, les données d'air lors des reprises envoyées au calculo sont complètement faussées lorsque l'on pose une soupape ouverte et ceci crée des pertes de cheveaux.

voici quelques exemples vécus et vus sur le banc du TCS de bienne en suisse.

Golf 4 gti 25th reprog, ligne, downpipe 3" avec soupape de recirculation S3 : 227cv // soupape ouverte HKS: 218cv

Audi S2 montée RS2 avec soupape de recirculation S3 : 339cv // soupape ouverte forge : 323cv

a noter que ces 2 passages ont été effectués le même jour a 10minutes d intervale l un de l autre.

Posté(e)

je pense que parfois, il vaut mieux s'abstenir lorsque l on ne connait pas le sujet.

Pour information , il est fortement déconceillé de mettre une dump ouverte sur un I5T...

en effet, les données d'air lors des reprises envoyées au calculo sont complètement faussées lorsque l'on pose une soupape ouverte et ceci crée des pertes de cheveaux.

voici quelques exemples vécus et vus sur le banc du TCS de bienne en suisse.

Golf 4 gti 25th reprog, ligne, downpipe 3" avec soupape de recirculation S3 : 227cv // soupape ouverte HKS: 218cv

Audi S2 montée RS2 avec soupape de recirculation S3 : 339cv // soupape ouverte forge : 323cv

a noter que ces 2 passages ont été effectués le même jour a 10minutes d intervale l un de l autre.

je ne m'abstiens pas lol....

je suis tout fait d'accord avec toi mais mécaniquement c'est possible...apres si il y a des pertes de puissances pour les kéké qui veulent se faire remarquer avec le fameux "pschitt" , ça les regardent...;)

Posté(e)

Pour info je suis pas un kéké et des autos préparées j'en ai eu une paire, ensuite je vais changer ma dump car en changeant le petit tuyau d'air qui était poreux j'ai cassé le petit bout de plastique sur la dump et enfin je demandais car j'ai une dump en ma possession et pas forcément le besoin d'investir dans une origine neuve, voilà!!! Par conséquent maintenant je suis à la recherghe d'une origine ou d'une s3, merci!!!

Posté(e) (modifié)

Pour info je suis pas un kéké et des autos préparées j'en ai eu une paire, ensuite je vais changer ma dump car en changeant le petit tuyau d'air qui était poreux j'ai cassé le petit bout de plastique sur la dump et enfin je demandais car j'ai une dump en ma possession et pas forcément le besoin d'investir dans une origine neuve, voilà!!! Par conséquent maintenant je suis à la recherghe d'une origine ou d'une s3, merci!!!

désolé je ne te visé pas en parlant de kéké...j'ai eu pas mal de voiture préparé également entre les mains.

néanmoins j'attendais une réponse de leoleandro...une dump à circuit ouvert peut etre aussi fiable que une à circuit fermé...suffit de ne pas acheter de la merde et investir dans une bonne dump réglable double piston.

si il y avait des pertes de puissance de ce coté,expliquez moi pourquoi sur de grosse prépa,ils ne mettent pas de dump à circuit fermé.

que la dump relache la pression dans l'air libre ou dans le circuit d'admission devant le debimetre,ca ne change rien.

cette air relaché n'est pas pris en considération par le débimetre donc ça ne change strictement rien.

les seuls pertes que l'on peut avoir avoir avec une dump,c'est le manque étanchéité et donc un mauvais réglage.

là où on a de la chance c'est que les dump de s3 on l'air d'etre de tres bonne qualité.

maintenant je suis novice sur ce moteur donc si vous avez une explication à tout cela,je suis preneur...

Modifié par diablos6
Invité LeoLeandro
Posté(e)

désolé je ne te visé pas en parlant de kéké...j'ai eu pas mal de voiture préparé également entre les mains.

néanmoins j'attendais une réponse de leoleandro...une dump à circuit ouvert peut etre aussi fiable que une à circuit fermé...suffit de ne pas acheter de la merde et investir dans une bonne dump réglable double piston.

si il y avait des pertes de puissance de ce coté,expliquez moi pourquoi sur de grosse prépa,ils ne mettent pas de dump à circuit fermé.

que la dump relache la pression dans l'air libre ou dans le circuit d'admission devant le debimetre,ca ne change rien.

cette air relaché n'est pas pris en considération par le débimetre donc ça ne change strictement rien.

les seuls pertes que l'on peut avoir avoir avec une dump,c'est le manque étanchéité et donc un mauvais réglage.

là où on a de la chance c'est que les dump de s3 on l'air d'etre de tres bonne qualité.

maintenant je suis novice sur ce moteur donc si vous avez une explication à tout cela,je suis preneur...

ah bon?

sur toutes les S4/RS4 B5 montées 600cv et plus que j'ai vu jusqu'a maintenant, il y a des soupapes d'origine S3 dessus (pour info elle coute même 20€ chez Audi. reference : 06A 145 710 N ;) ). rare sonts les voiture du groupe VAG préparées avec des soupapes ouvertes.

pour la raison , je ne suis pas mécano non plus mais a ce que j'ai compris, c'est une histoire de valeure d'air se trouvant dans le circuit de sur alimentation avec une coordination entre calculateur et débimètre.

je vais essayer de retrouves les infos précises et je vous remet ça ;)

Posté(e)

:bien: super j'adore apprendre des choses nouvelles.enfin surtout sur ce moteur car comme je l'ai dis je suis novice sur l'AAN....

d'ailleurs je trouve pas grand chose....du genre je voudrais connaitre tout les organes moteur et periphérique pour me faire une idée de son fonctionement.

une vue éclaté du compartiment moteur avec une legende des éléments serait top...

Posté(e)

Me voilà avec une dump valve d'Audi S3 et bien c'est beaucoup mieux, j'ai osculté l'ancienne et la membrane est poreuse si je puis dire en même temps si c'est celle d'origine, 283mkm forcément lol, pour le prix 33euros et une chiquette, au plaisir!!!

Posté(e)

Me voilà avec une dump valve d'Audi S3 et bien c'est beaucoup mieux, j'ai osculté l'ancienne et la membrane est poreuse si je puis dire en même temps si c'est celle d'origine, 283mkm forcément lol, pour le prix 33euros et une chiquette, au plaisir!!!

si tout va mieux,c'est tant mieux :carre: ;)

Posté(e)

Super.

j'ai fait des recherches et il semble qu'il y ait une histoire sur le sens de montage de cette dump? certains préconisent le sens "audi", d'autre le sens inverse...

tu pourrais nous faire une tof?

As tu noter un gain en terme de poussée?

merci à toi!

A++

TOm

Posté(e)

Moi je l'ai monté comme celle d'origine par contre quand j'ai essayé celle sans recirculation c'était l'autre sens puisqu'on bouche l'intake avant le turbo!!! Mais tu dis qu'on pourrait inverser le montage, et quel en serait l'intérêt je suis curieux merci d'avance pour vos réponses :bien:

Posté(e)

Quand j'ai récupéré mon 100 S4 la Dump était montée a l'envers..et elle était percée.

Lorsque je l'ai changée je l'ai remise a l'envers...puis après renseignement on m'a dit qu'elle était dans le mauvais sens...

Cependant elle faisait quand même son job mais je pense qu'elle doit se fatiguer beaucoup plus vite!

Maintenant chez moi elle est dans le sens d'origine! :bigsmile: