Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis audistes, voilàje me présente, je m'appelle enzo 37 ans possesseur d'une audi A4 2.5 TDI QUATTRO B6 de 180 cv sur le point dela mettre en vente pour l'eventuel achat d'un A4 3.0 tdi boite auto mais je ne sais pas laquelle choisir entre multitronic , septronic etc.... j'en perds mon latin. J'aimerais connaitre les différences (s'il y en a), leur fiabilité,leurs points forts ou fables etc..., d'avance merci à tous et bonne continuation

Posté(e)

Bonjour,

"A4 3.0 tdi boite auto" Excellent choix, superbe caisse :bien: :bien:

Il me semble que ce serait Tiptro pour toi.

Perso, j'étais un peu sceptique au début avec le tiptro et puis....Je me suis rendu compte que c'est PARFAIT!

La seule chose (très importante) est de :

1) Ne pas la tirer à froid, ce conseil vaut aussi pour le moteur. Donc, tu démarres en D et puis tu attend au moins 15 min avant d'y taper dedans.

2) Faire une vidange (+ crépines) de la boite à 90 000 / max 100 000 kms puis tous les 30mille. C'est pas toujours évident de trouver un (bon) atelier qui soit capable de le faire mais cherches! c'est important! :bien:

Un essai vaut plus que mille paroles! Vas-y!

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Bonjour à vous

A titre d'infos.

Avant d'acheter une boîte auto multitronic d'Audi regardez les forums (Français Allemand ect) sur le scandale des boite qui cassent env tous les 60000km. Elles coutent 8000 euros

Des actions en justice sont engagées en France.

Les Allemands sont sont entrain de saisir la CE pour qu'Audi indemnise les victimes.

Bon choix

Posté(e)

merci les amis , oui désolé romano38 la preuve que pour moi tiptro , multitronic etc...c'est du chinoi pour moi, d'ailleurs quelles sont les différences entre elles, deplus je voulais savoir aprés l'achat de ma belle savoir comment faire pour y rajouter les palettes au volant (en changeant de volant biensur) mais à part le volant que changer d'autre, encore merci de vos précieux renseignement

et désolé pour les fautes d'orthographe , cela m'apprendra à ne pas me relire avant de valider mon message

Posté(e)

pour ma part j'ai une A4 3L TDI quattro avec boite tiptronic et option palettes au volants

j'ai 93.000kms et je n'ai jamais eu aucuns soucis c'est que du bonheur :bien:

apres renseignements pris aupres de plusieurs chefs d'ateliers dans différentes concessions il n'y a pas d'entretient particulier sur ce type de boite comme les boites manuelles les huiles de nos jours sont de tres bonne qualité et sont données a vie.

pour les différences entre les boites tiptronic et multitronic regarde ici

Posté(e)

idem quattro j ai la même que toi mais sans palette sniiif !

en tout cas comme tu dis, que du bonheur ! j ai la mode Sport

je ne sais pas si c est en option ou pas ...