Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , j ai un petit soucis sur mon s6 v8 4.2 j ai ma température d eau depuis quelques jours au bout de 6 km l aiguille de la jauge de température d eau monte a 110 degré.

aucun voyant s allume ,est ce un problème de carlostat ou sonde.

Est ce dur a changer.

Quelqu un peut t il me guider.Merci ;)

Modifié par bellucci
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

On dirait plus le calorstat, mais tu donnes pas beaucoup d'informations. La temperature reste à 110? ou ca redescend?

Tu pourras changer d'abord le capteur de temperature au cas ou c'est ca. C'est une piece à 30€ et facile à changer.

Je sais pas si le calorstat est facile à changer sur le S6. Sur le RS6 faut tomber la distri.

Posté(e)

La temperature redescend mais revient 110 degrés, avant elle restait a 90 degrés.

Posté(e)

On dirait plus le calorstat, mais tu donnes pas beaucoup d'informations. La temperature reste à 110? ou ca redescend?

Tu pourras changer d'abord le capteur de temperature au cas ou c'est ca. C'est une piece à 30€ et facile à changer.

Je sais pas si le calorstat est facile à changer sur le S6. Sur le RS6 faut tomber la distri.

Est-ce que c'est changé systhématiquement lors de la distri ou non? :blink:

Posté(e) (modifié)

Moi je ne sai pas.

Vai deja changer la sonde des que j ai le temps.

Sinon quelqu un sai ou je peux trouver cette sonde.merci

Modifié par bellucci
Posté(e)

le carlostat ? non absolument pas .... c'est pas systématique

Posté(e) (modifié)

pour une piece a 46 euro si faut tomber distri sur s6 aussi :unsure:

Modifié par bellucci
Posté(e)

Sur le RS6, il faut changer la pompe à eau et le calorstat lors qu'on fait la distri. Les [mauvaises] concessions ne le font pas systemmatiquement.

Il semble que c'est pareil sur le S6. Galere. Je sais pas pourquoi VW fait toujours ca. Pour changer une piece à 2 balles, il faut depenser 1000€ en distri.

@bellucci : Tu as assez à un vagcom? Tu es en italie ?

Posté(e)

Sur le RS6, il faut changer la pompe à eau et le calorstat lors qu'on fait la distri. Les [mauvaises] concessions ne le font pas systemmatiquement.

Il semble que c'est pareil sur le S6. Galere. Je sais pas pourquoi VW fait toujours ca. Pour changer une piece à 2 balles, il faut depenser 1000€ en distri.

@bellucci : Tu as assez à un vagcom? Tu es en italie ?

Tu devines pas pourquoi Simplex? Allons allons !! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Hehe. C'est vrai qu'il faut qu'ils garantissent leurs boulots :) Les changements de distri à 1000€+ c'est rentable !

Sinon, pour la sonde de temperature, ca devrait etre facile à change. Regarde le tuto qu'à fait Pandavet dans le forum S4 B6. C'est pas exactement la meme chose, mais assez proche.

Posté(e)

Salut Bellu, Pour le S6, oui il faut tomber la distri (et donc la face avant pour le calorstat). Par contre, pour moi c'est pas forcement le calorstat. J'ai eu le même souci que toi il y a 2 ans, c'était la commande de contrôle des ventilos de refroidissement qui était HS. Tu as 2 ventilateurs qui refroidissent le moteur (+1 pour la clim), un par le viscocoupleur, un par commande électrique. Le test simple a faire, quand la température est à 110 : tout doit tourner :) Valeur de l'intervention 600 € chez Audi... (la merde pour changer ça !) A vérifier avant de tomber la distri pour le calorstat. Ceci dit, Audi les changent généralement à la révision des 120.000 km

Posté(e)

salut

fais ça dans l'ordre laurent :

commences pas la sonde qui est la plus facile et la moins chèr à changer....

ensuite on verra

Posté(e)

Salut Bellu, Pour le S6, oui il faut tomber la distri (et donc la face avant pour le calorstat). Par contre, pour moi c'est pas forcement le calorstat. J'ai eu le même souci que toi il y a 2 ans, c'était la commande de contrôle des ventilos de refroidissement qui était HS. Tu as 2 ventilateurs qui refroidissent le moteur (+1 pour la clim), un par le viscocoupleur, un par commande électrique. Le test simple a faire, quand la température est à 110 : tout doit tourner :) Valeur de l'intervention 600 € chez Audi... (la merde pour changer ça !) A vérifier avant de tomber la distri pour le calorstat. Ceci dit, Audi les changent généralement à la révision des 120.000 km

Moi j'ai eu ce problème sur mon ex S6. C'était le visco-coupleur qui était hs. :coucou:

Posté(e)

:coucou: tout le monde

SIMPLEX Non ,je suis pas en italie,je reste dans le doubs :bigsmile:

YAGGA ,MICKY ,SIMPLEX merci,je vai procédé dans l ordre

Sonde

viscocoupleur et ensuite on verra .

Et apres carlostat et distri :angry:

Posté(e)

:coucou: tout le monde

Simplex je suis du doubs et non d italie :bigsmile:

Merci ,a tous vai procéder dans l ordre donc

SONDE

VISCOCOUPLEUR et apres voir si c pas le carlostat donc distri <_<

Posté(e)

Si tu change la distribution, oublie pas la pompe à eau aussi !

oui oui merci je m occupe ca semaine prochaine ,faut que je trouve deja un bon garage :bigsmile:

Posté(e)

est ce que quelqu'un à la ref de la sonde ?

sinon pour le visco-coupleur :

ref : 077121350D

prix : environ 190€

pour le carlostat :

regulateur eau refroidissement

ref : 077121113B

prix : environ 35€

Posté(e)

YAGGA QUAND TU DIS TOUT DOIT TOURNER LES VENTILOS ?

Et si il tourne faut faire quoi ca vient de quoi.

Et si il tourne pas ca vient de quoi.

MICKY t chez toi je peux t appeler :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

est ce que quelqu'un à la ref de la sonde ?

059 919 501A :bien:

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

Merci simplex :bien:

Bon on va réparer celle ci avant de chercher une autre auto :bigsmile:

Modifié par bellucci
Posté(e)

Sonde changer mais toujours pareil ,temperature d eau toujours 110 et ventilo tourne pas,au tour du visco coupleur ce coup ci <_<

Posté(e)

Oui grace au plan de micky .Juste pas tres facile d acces :bigsmile:

Invité Yagga
Posté(e)

Je persiste a dire que c'est le module de controle des ventilos...

Et comme je suis chez moi : Ref Audi :8D0959501D

Posté(e)

Sonde changer mais toujours pareil ,temperature d eau toujours 110 et ventilo tourne pas,au tour du visco coupleur ce coup ci <_<

Moi c'était ça !! :unsure:

Posté(e)

Que dois je changer alors : le module de controle ventilo ou visco coupleur ,je suis perdu. :bigsmile:

Posté(e)

Je persiste a dire que c'est le module de controle des ventilos...

Et comme je suis chez moi : Ref Audi :8D0959501D

4B0 959 501E pour RS6. Mais dans ce cas, le ventilo se mettrait pas en marche, non ? J'avais compris que les ventilos declenchent.

Que dois je changer alors : le module de controle ventilo ou visco coupleur ,je suis perdu. :bigsmile:

Je parie sur le calorstat :(

Invité Yagga
Posté(e)

Bah apparement non...

Pour moi qui ai eu cette panne, c'est clairement les symptomes que j'avais...

Ce con de module de controle est mal placé, il vieillit mal...

Posté(e)

Vai demain chez audi,il me feront un devis de ce qui faut changer ,je sai plus moi :bigsmile:

Posté(e)

Pour savoir si il s'agit du visco coupleur, c'est simple!!

Moteur chaud , au ralenti, tu vois le ventilo entraîné par le visco coupleur tourner doucement.

Si tu peux très facilement l'empêcher de tourner (gaffe quand même a tes doigts), c'est ton visco coupleur qui est mort. :coucou: