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pb jauge temperature d eau


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salut lolo,

 

ils prennent vraiment les gens pour des pigeons!! :bleble:

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alors appeler audi :

 

viscocoupleur ref:077121350D 242 EURO TTC

 

APPAREIL COMMANDE VENTILO ELECTRIQUE REF: 8d0959501D 217 EURO TTC

 

Mais je sai pas quoi prendre . <_<

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j AI DONC REFAIT UN ESSAI LE GROS VENTILO TOURNE DES MISE EN ROUTE DONC JE PENSE PAS QUE C LA COMMANDE ELECTRIQUE VENTILO.TEMPERATURE ARRIVER A 110 DEGRE LE VISCOCOUPLEUR NE CE LANCE PAS.QUAND PENSEZ VOUS .MERCI

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Invité Fondeur

Je ne suis pas un expert mais d'après ce que je sais le viscocoupleur doit fonctionner tout le temps, à faible allure quand le moteur est froid pour laisser monter la température du moteur et rapidement une fois le moteur arrivé à la bonne température.

S'il ne tourne pas c'est qu'il doit être HS, le ventilateur lui essaie de faire redescendre la température vu que le viscocoupleur ne le fait pas, ce qui veut dire que la température affichée est juste. <_<

Attention aux surchauffes, sinon t'es bon pour changer au pire les culasses et au mieux les joints de culasses.

Rassure moi, tu ne l'utilise pas en ce moment, ou bien?

 

Edit: Appuie sur la touche caps lock, ce sera plus agréable à lire en petit. :bigsmile:

Modifié par Fondeur
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Oui excuse non je l utilise pas je te ressure.En faite il tourne pas du tout le viscocoupleur ,je pense que c la piece qui me cause ce soucis de temperature d eau.

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Pour ma culture, ce viscocoupleur est entrainé par quoi ? Le moteur comme à la belle époque ?

 

Sur le RS6 il n'y en a pas. Juste des moteurs électriques.

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viscocoupleur ref:077121350D 242 EURO TTC

APPAREIL COMMANDE VENTILO ELECTRIQUE REF: 8d0959501D 217 EURO TTC

Je sais que VAG a augmenté ses prix cette année, mais là c'est ultra cher.

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Pour ma culture, ce viscocoupleur est entrainé par quoi ? Le moteur comme à la belle époque ?

 

Sur le RS6 il n'y en a pas. Juste des moteurs électriques.

 

Le visco coupleur tourne une fois que l'huile de ce dernier est montée en température(que ce soit température ambiante ou aussi

la température dégagée par le moteur). Comme il a été très bien dit, il tourne déjà doucement a froid, et augmente sa vitesse et sa force a chaud.

Notre ami roule donc avec seulement un ventilo sur les deux prévus :blink:

J'ai eu cette panne sur ma S6 et dévinez quoi? 110°

Après dès que je roulais, ça descendait un peu

Ce qui est sur, c'est que si le ventilo du visco-coupleur tourne pas du tout =HS :angry:

Vachement moins cher que 2 joints de culasses :unsure:

Modifié par RS6 V8
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Ce qui m'étonne tout de même c'est que la température monte a 110° en hiver. :blink:

Moi , ce problème s'est révélé par une belle journée d'été Nîmoise a 40° :rolleyes:

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Tiens nous au jus comme dit un pote électricien!! :bigsmile:

Je crois que c'est pas trop la misère a remplacer! <_<

 

Au fait que te dit le VAG COM?

Modifié par RS6 V8
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Rassure moi, tu ne l'utilise pas en ce moment, ou bien? :bigsmile:

 

:bigsmile: si ma femme l'a prise ce matin pour emmener la petite , je l'ai menacé :bigsmile:

si elle l'a reprend c 'est elle ki paye les reparations !!!

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Tu en as de la chance RS6 v8 toi aussi Simplex

Je répare celle là et je m'achete un RS6 :bigsmile:

et je laisse celle là à marie :eldiablo:

Modifié par bellucci
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que de la gueule lolo :P

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Non non tu verras d ici peut seb je laisserais celle ci a marie car je la vend plus et moi je vai reprendre sur un rs4 ou rs6

Modifié par bellucci
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:bien: tant mieux... je te confirme... le RS6... c'est grandiose! :malelovies:

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Jimagine mais le rs6 s est une auto qui me fait tout de meme soucis avec tous les problemes qu elle on.

Faut que je trouve la bonne pour ca je prend mon temps. ;)

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:bien: tant mieux... je te confirme... le RS6... c'est grandiose! :malelovies:

 

 

+1 :malelovies:

 

J'ai mis 9 mois a trouver la mienne!! :coucou:

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Invité Fondeur

Ce qui m'étonne tout de même c'est que la température monte a 110° en hiver. :blink:

Moi , ce problème s'est révélé par une belle journée d'été Nîmoise a 40° :rolleyes:

Sur le V8 ça ne m'étonne pas trop, vu la place qu'il y a dans le compartiment moteur ça ne facilite pas la circulation d'air, ni le remplacement du viscocoupleur d'ailleurs... :rolleyes:

 

@ Laurent, tu comptes changer le viscocoupleur toi même?

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J'aurais plus misé sur un thermostat défectueux. Sur une BMW 524td, j'avais le visco-coupleur qui était HS et la température d'eau ne montait plus du tout sur route mais en ville, elle prenait "rapidement" (embouteillage de 30 à 45 min) de la température. Les mécanos testent la fonction du visco en essayant de le retenir quand il tourne (à faire avec un tube en caoutchou, pas avec la main). Si on peut le retenir avec la main c'est qu'il est HS. Après, je ne peux garantir la fiabilité de cette méthode <_<

 

Sinon, tiens-nous informer de ce qu'il en ressort après le 12.

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Oui le 12 ,il aurait pu avant mais ils avaient plus de voiture de pret (ils ont 50 voitures de prets).

Ge vous tiendrai au courant que ce soit carlostat vicocoupleur ou autres. ;)

Modifié par bellucci
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Qu'est-ce-que tu auras comme voiture de pret? La nouvelle S6? :malelovies:

Des photos si elle en vaut la peine...

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+1 :malelovies:

 

J'ai mis 9 mois a trouver la mienne!! :coucou:

Bon , ça va , j'ai 2 ans pour en trouver une ..

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Invité Fondeur

:coucou: tout le monde rendez vous pris le 12 chez audi ,on verra bien.

J'ai regardé sur ma S6 pour être sûr, le voscocoupleur tourne bien comme je l'ai décris plus haut, le ventilateur lui ne tourne pas, du moins pas avec ces températures.

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Moi s est contraire dès mise route voiure gros ventilo tourne ,et l autre le viscocoupleur tourne pas du tout .

Modifié par bellucci
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Sur ma V8 ( je sais pas si c'est pareil mais à mon avis oui ) le ventilo sur le viscocoupleur tourne toujours , dès la mise en route du moteur et même si la voiture est froide.

L'été il tourne super vite lorsque la voiture est chaude.

Le ventilateur électrique ne me semble tourner que si je mets la clim ( et même l'hiver )

 

par contre , je crois que le "gros" c'est celui sur le viscocoupleur ..

Modifié par 205
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Invité Fondeur

C'est pareil chez toi.

Effectivement, le ventilateur electrique se met en marche avec la clim aussi.

 

@ Laurent alis Bellucci, tu as ta clim sur auto ou eco?

Modifié par Fondeur
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Donc , si c'est comme sur la mienne , le ventilo électrique ne se mets pas en route , même si la température monte à 110 °C , c'est ce que j'ai constaté cet été .. ou alors j'ai un problème.

Note , pour atteindre 110°C , c'est pas facile .. 40°C de température , monter à vive allire à 2600 metres , arrivé en haut c'est 100 °C , moteur au ralenti 1 minute et c'est 110 ...

Pour faire redescendre rapidement , rester arreté et monter le régime à 2000/2500 tours , ça redescend rapidement à moins de 100... ( comme c'est écrit sur la notice de 1989 ..)

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:coucou:

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