Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

S3 8P 11/2006 33000kms tout d'origine, pas d'utilisation sur circuit, utilisation rurale (peu, voir pas d'embouteillage),

Depuis quelques mois j'avais un bruit lorsque je relachais l'embrayage en 1ere ou en marche arrière.

Depuis quelques semaines, le bruit s'est accentué, et une vibration est apparue à tous les régimes de 30 à 130km/h.

Symptômes :- La vibration se resent dans toute la voiture, pas particulièrement dans la direction. Au départ j'ai pensé à un roulement de roue, mais celle-ci n'était pas proportionnelle à la vitesse de la voiture.

- La voiture dort tous les soirs au garage, mais elle semble avoir plus de mal à démarrer ces derniers temps.

- Le bruit s'entend vers 1000tr/min lorsque l'on relache l'embrayage en charge (test avec frein à main serré en 1ere).

La source du bruit semble venir de l'arrière du moteur, entre le tablier et le moteur.

- J'ai l'impression que le bruit de roulement est plus important, cela est peut etre du à l'usure légèrement irrégulière des pneus...

Diagnostic :

J'ai montré la voiture à deux chefs mécaniciens différent, dont celui de ma concession Audi.

Ils sont du même avis : "Problème de volant moteur", il faut démonter la boite de vitesse et l'embrayage pour confirmer et changer "si besoin" (1 journée de Main d'oeuvre)

Actions en cours :

Demande de prise en charge auprès d'Audi France. Il semble anormal qu'une voiture de 45.000€ montre une faiblesse à 33.000kms...

J'attends le retour de l'expert Audi qui à traité le dossier jeudi dernier.

En passant, un grand merci à la concession Auto Concept 76 de Dieppe pour leur réactivité.

Je vous tiendrais au courant sur la suite...

Modifié par TZRman
Posté(e) (modifié)

Mince.... <_< je pensais que ça n'arrivait qu'aux 307 2l hdi :bigsmile: le pb de volant moteur....pas cool....

J'espére pour toi qu'Audi va faire un gros geste .... <_<

Tu as ta S neuve ,si non as tu pu vérifier le kilometrage....??

Modifié par Mike
Posté(e)

Salut,

Pour ton info,le miens vient d'etre changé à 35000 kms car après démontage pour un probleme d'embrayage,ils se sont apercu que le volant moteur avait du jeu. Il a fallut 10 heures de boulot pour en venir à bout car ils deposent la boite et le quattro ne se laisse pas faire :P .PS: j'ai l'extension de garantie,cela aide :bien:

Posté(e)

C'est vraiment impératif de prendre la garantie audi sur 4 ans.....tu débourse ainsi plus un sous...

Posté(e)

Je n'ai pas acheté la voiture neuve. Je l'ai depuis 1an, elle avait 21.000kms.

d'après la concession Audi, le kilométrage au compteur est juste. L'usure des plaquettes, le carnet d'entretien et l'état général (carrosserie, bas de caisse, caoutchouc, etc...).

Comment savoir si l'ancien propriétaire a pris une extension de garantie ? je n'ai aucun moyen de joindre ce dernier...

Posté(e)

Normalement Audi peut te dire avec le N° de série si ta S3 posséde une extension puisque c'est le constructeur qui te la fait.... ;)

Posté(e)

Audi France prend donc en charge 50% des pièces :bigthumbup: , soit un devis de 975.88euros TTC :hot:

(un peu moins de 6h de main d'oeuvre, je trouve pas ça énorme)

Par contre le volant moteur à 686.90euros HT, alors qu'on le trouve sur Oscaro à 421.08euros TTC... :blink:

Posté(e)

Pour la prise en charge par Audi:

- Devis par une concession Audi pour constater le problème,

- Demande via le site Internet Audi (message, puis appel téléphonique),

- La concession Audi monte un dossier et le présente à un expert,

C'est l'expert qui décide ce qui est pris en charge.

D'après l'article paru dans AutoPlus du 23.02.2010, page 42, ils parlent de ce type de problème, et des exigences que l'on peut avoir face aux constructeurs.

Dans la réalité, il ne semble pas y avoir de règles, mais plutot du cas par cas...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après relance par courrier recommandé auprès d'Audi France la prise en charge est passée de 50% sur les pièces à : 90% sur les pièces et 40% sur la main d'oeuvre. Comme quoi, il ne faut pas lacher et ne pas hésiter à montrer son mécontentement.

@++

Posté(e)

Pour la prise en charge par Audi:

- Devis par une concession Audi pour constater le problème,

- Demande via le site Internet Audi (message, puis appel téléphonique),

- La concession Audi monte un dossier et le présente à un expert,

C'est l'expert qui décide ce qui est pris en charge.

D'après l'article paru dans AutoPlus du 23.02.2010, page 42, ils parlent de ce type de problème, et des exigences que l'on peut avoir face aux constructeurs.

Dans la réalité, il ne semble pas y avoir de règles, mais plutot du cas par cas...

Bonjour,

J'ai dû faire changer l'embrayage à 41000 kms.

L'expert refuse la prise en charge.

La voiture n'est plus sous garantie depuis décembre, mais je l'avais déposée chez Audi pour identification du problème en novembre et Audi m'avait alors répondu : "aucun problème sur votre S3".

Quel recours me reste-t-il ?

Merci de vos infos.

Le devis se monte à plus de 2500€.

Posté(e)

Si tu as bien choisi ton assurance, tu as une assistance juridique. Transmet lui le dossier.

Posté(e)

Je viens de le faire changer à 35000 kms sous garantie grace à l'extension ;)

et malgrès la préparation moteur le mécano reconnait bien un défaut du volant moteur (jeu anormal comme il dit :blink: ).Pour lui la reprog n'est pas en cause :rolleyes: .

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture.

Le volant moteur était bien défectueux (jeu radial au niveau du palier central, et amortissement axial quasi nul).

Il y a toujours un léger grondement au laché d'embrayage (normal d'après le mécanicien). Il est en tout cas, bien moindre qu'avant le remplacement.

La voiture semble comme libéré, elle prend ses tours plus facilement, sans vibrations parasites... à nouveau un plaisir.

hongkongfufu, concernant ta facture, 2500E pour un embrayage ca me parait énorme.

j'en ai pour 697.70€ de pièce HT (pris à 90% par Audi) + 461.70€ de main d'oeuvre (pris à 40% par Audi), soit 346.79€ HT et donc 414.76E TTC, au lieu de 1386.64€ si Audi n'avait rien fait.

Je suis donc bien loin de tes 2500E, sachant que l'embrayage est moins cher que le volant moteur, et un peu moins long à démonter.

Dans tous les cas, je te conseille comme moi d'écrire en recommandé à Audi France, ça ne coute pas grand chose et ça peut rapporter gros, malgré le fait que tu t'y prennes après les réparations.

Merci à Auto Concept Audi à Dieppe, qui m'a réajusté le parrallélisme et refait les niveaux.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de récupérer ma voiture.

Le volant moteur était bien défectueux (jeu radial au niveau du palier central, et amortissement axial quasi nul).

Il y a toujours un léger grondement au laché d'embrayage (normal d'après le mécanicien). Il est en tout cas, bien moindre qu'avant le remplacement.

La voiture semble comme libéré, elle prend ses tours plus facilement, sans vibrations parasites... à nouveau un plaisir.

hongkongfufu, concernant ta facture, 2500E pour un embrayage ca me parait énorme.

j'en ai pour 697.70€ de pièce HT (pris à 90% par Audi) + 461.70€ de main d'oeuvre (pris à 40% par Audi), soit 346.79€ HT et donc 414.76E TTC, au lieu de 1386.64€ si Audi n'avait rien fait.

Je suis donc bien loin de tes 2500E, sachant que l'embrayage est moins cher que le volant moteur, et un peu moins long à démonter.

Dans tous les cas, je te conseille comme moi d'écrire en recommandé à Audi France, ça ne coute pas grand chose et ça peut rapporter gros, malgré le fait que tu t'y prennes après les réparations.

Merci à Auto Concept Audi à Dieppe, qui m'a réajusté le parrallélisme et refait les niveaux.

2620,00€ TTC précisément, mais pour embrayage + volant moteur.

Dossier Audi France en cours.

Je n'ai pas payé pour l'instant.

Si Audi ne prend rien à sa charge, ce sera ma 8è et dernière Audi.

A suivre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Audi ne prend rien à sa charge, pretextant que l'embrayage et le reste ne sont couverts que pendant 10000kms (?).

Je ne sais plus quoi faire.

En plus, la voiture émet un nouveau bruit : à chaque lacher d'accélérateur, un bruit de "décompression".

Je ne l'avais jamais entendu en 40000kms.

J'ai la sensation que la S3 8P est plus fragile que la 8L...

C'était ma 8è et dernière Audi, c'est sur.

Dégouté.

Je vais m'en débarasser illico.

Posté(e)

Et une électro-vanne en plus!

C'était le bruit à chaque lacher d'accélérateur.

Fragile la S3 8P autour de 40000kms.

Dernière réparation et vente et BMW.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un TT2 2.0 TFSI.

A 8 000 Km, le volant moteur a été changé sous garantie pour problème comme TZRMAN.

A 13 000 Km on recommençait l'opération réapparue quelques KM plus tard.

A 19 000 Km j'ai contacté Audi car de nouveau le problème revenait et mon véhicule arrivait à la fin de garantie.

Ayant du m'absenter à l'étranger 6 mois, j'ai recontacté ma concession la semaine dernière pour faire changer la pièce (33 000 Km).

Ce matin on m'appelle pour me dire qu'Audi ne prendra que 70 % de la pièce et 0 % sur la main d'œuvre.

Je trouve cela inadmissible !

TT à 45 000 €, 33 000 Km, problème récurant, 3è changement, problème annoncé pendant la période de garantie via recommandé chez Audi.

Je communique le dossier à un avocat...

A suivre...

Posté(e)

Envoie un courrier à Audi France pour leur signaler le problème et préviens les de tes intentions (avocat). Tu arriveras peut-être à gagner du temps et peut-être qu'Audi France prendra le dessus... C'est inadmissible, j'en conviens !!! Malheureusement, c'est récurent avec Audi...

Posté(e) (modifié)

J'aime bien vos remarque sur...je répare et je vend pour une autre (bmw, etc) Comme ci à droite ou à gauche il y aurai moins de problème.

N'oubliez pas premièrement que vous avez des sportive pour la plus part...et qu'elles sont presque toute préparée...donc pas d'étonnement à avoir si il y a de la casse !!

Deuxièmement, ont peu tous aller faire un tour sur un forum bmw, mercos, ford, seat, wv....Ont parle forcément également des problème rencontré et il y en a.. C'est sûr ont veux vite le dire quand cela va pas et ont dit rien quand tout est parfait.

Donc pour ma part, dans la famille ont roule depuis bientôt 40 ans en audi et wv....ET PAS le moindre problème !!!

De plus, presque toute les remarques de mauvais fonctionnement proviennent de voiture d'occasion dont ont ne maîtrise pas l'entretient effectué en amont.

Modifié par trayx
Posté(e)

Tout à fait.

Je contacte Audi France demain et si cela n'aboutit pas, je lance la procédure avec l'avocat.

Avec 70 % sur la pièce, le devis s'élève tout de même à 750 € !

Je sais quels sont mes engagements sur un véhicule hors garantie mais j'estime que dans 3 fois le même problème sur si peu de Km et avec une utilisation de la voiture classique et sans préparation, ce n'est pas normal et que cela entre dans le cadre des vices cachés.

A suivre donc...

Trayx, on sort un peu du thème du topic mais je suis d'accord. Toutes les marques ont leurs lots de voitures à problèmes et rien ne sert de partir à la concurrence en pensant qu'on y sera mieux. Sauf si répétition sur différents véhicules de même marque, auquel cas je réfléchirais.

Posté(e)

Contact Audi France par téléphone, ils sont assez réactifs et avec un soupcon de pression, ils augmentent la prise en charge.

De mon coté le bruit revient... j'abandonne et je roule... ca gache un peu le plaisir, mais je vais attendre un peu pour changer.

Bon courage, tient nous au courant, 3 changements en 33000kms, ca ne me rassure pas... :-(

@++

Posté(e)

:( et 1 de plus j'ai constate il y quelque jour que ma voiture a du mal a demarer je me suis dit oula j'appele directe audi je prend rdv et au fur et a messure je me suis rendu comte que ma titine avais des vibration bizzard comme un mauvais equilibrage des roue mais rien dans le volant c'est carement l'auto siege accoudoir et aujourd'hui je me rend comte quelle fait un bruit de casserole et les vribrations ce sans de plus en plus rdv mercredi mais j'ai bien peur que mes symptome soit le volant moteur ca men a tous l'aire :angry:

Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais le rapport entre avoir du mal à démarrer et les vibrations ?,

je ne comprends pas blink.gif ,et tu sur que cela ne provienne pas d'un autre organe mécanique ?

Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais le rapport entre avoir du mal à démarrer et les vibrations ?,

je ne comprends pas blink.gif ,et tu sur que cela ne provienne pas d'un autre organe mécanique ?

moi mon avis perso c'est le volent moteur mais bon moi aussi je ne suis pas mecano peut etre que je me trompe mais tous les signes que dit tzrman au debut du sujet sont preseque indentique au mien si tu veux elle demare super bien mais quelque fois j'ai l'impresion quelle a plus de mal en tous qua ce bruit de cloche et de caserole net pas normal et les vibrations aussi j'ai l'impresion que c'est deriere le tableau de bort ou meme en dessous et ca me le fait plus particulierement quand je suis en bas regime quand j'accelere entre 2000 tour jusqu'a 3000 passer 3000 tour plus de bruit juste des vibrations et un claquement arive quelque fois quand je lache l'embrayage bizard bizard :unsure: il me tard mercredi pour savoir ce qu'il en et

Posté(e)

Je suis passé par là (embrayage+ volant moteur) à 35000kms et pourtant je n'ai pas eu ces symptomes

mais carrément l'embrayage qui patinait.Tu es stock ou reprog ?

Posté(e) (modifié)

Je suis passé par là (embrayage+ volant moteur) à 35000kms et pourtant je n'ai pas eu ces symptomes

mais carrément l'embrayage qui patinait.Tu es stock ou reprog ?

oui c'est ce que j'ai pu lire aparament tu a u pas mal de souci avec la tienne

non pas de reprog pour le moment juste la ligne milltek si deja a 50000 KM je rencontre des problemes ca va pas trop le faire mais bon si ca ce trouve le bruit na rien a voir avec les vibrations c'est peut etre un autre truc j'ai regarder sous l'auto hier et a priori rien de bizard je me suis dit que peut etre cela venai de la ligne vu que ca fait pas longtemp que je l'ai monter mais bon maintenant je ne sais plus quoi penser :( vivement mercredi

Modifié par cocolapin25
Posté(e)

fallait prendre une Stronic hé hé ;) pas entendu de souci sur ce point là :bigsmile:

Bon ok...je m'envias...

Posté(e)

As tu des nouvelles de ta titine cocolapin25 ?

oui si y et il ma dit desoler monsieur mais votre s3 na aucun probleme il faudrais deja remetre l'auto dorigine (ligne , dump )et apres voir si c'est toujour pareil (vibration et bruit) et en plus il na pas entendu de bruit alors quon l'entend tres bien et tous le temp bref... je ne suis pas fous quand meme je sais bien qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond et j'entend maintenant un grondonement quand je lache l'accelerateur (oui c'est normal alors que je n'avais pas ca avant )je vais aller la rechercher demain et voir si il et possible que j'enmene le mecano pour constater de toute fasson je pense prendre rdv au garage de vincy et eventuellement la repog mrc par la meme ocassion si cela et possible je lui envoie un mail de suite car j'ai pas de numero et on vera bien mais bon aparament si j'ai bien compris il ne sais pas trop pris la tete dessus il a fait un diag un tour de s3 et basta j'avais rdv a 11H00 et a 11h30 il m'apele pour me dire que l'auto et fini :blink:

Posté(e)

:bigthumbup: RDV pris au garage de vincy le 28 juin et pour la repog il ma dit qu'il ne le fessais plus a annecy car il avais pas le matos pour les tfsi et que maintenant MRC et sur paris :(

Posté(e)

c'est décidément une faiblesse récurrente du modèle <_<

Tu vas le remplacer par de l'origine, ou bien ? :eldiablo:

Posté(e)

Tu avais donc raison concernant ton embrayage,maintenant il faut savoir ce qu'AUDI va prendre à sa charge

car il est clair que tu n'es pas un cas isolé et ce qui me fait peur c'est que le probleme peut ce reproduire

plusieurs fois apparement unsure.gif

Posté(e)

TOPHE: pour le volant moteur oui je remet un origine mais par la meme ocassion j'ai demander qu'il me monte mon enbrayage sachs ten qua faire comme ca je serai tranquil de ce cote la je me suis tater pour le volant moteur aleger mais si c'est pour avoir des vibration c'est pas la peine d'hommage car j'aurais bien voulu voir ce que donne un volant alleger je pense que ca doit etre terible

SEB S3RED: dans un sans ca me resure que ce soit ca sa envite de ce casser la tete a chercher partous le probleme mais j'ai peur aussi que ca recommence plus tard et je ne pense pas que ce probleme etais present quand j'ai acheter le s (il y 3 mois)j'ai remarquer ca peut de temp apres avoir monter la ligne au debut elle allais super et par la suite j'ai trouver quelle allais moins bien et le bruit et aparus par le suite je vais donc envoyer un courier a audi france car je nai pas l'extention de garantie quelle betise si j'aurais su je ne pensais pas que cela ariverais sur des voiture a ce prix et encore moi sur une audi je vais quand meme avant demander ce quand pense le garage

je peut trouver ou l'adresse de audi france ?

Posté(e) (modifié)

Sur leur site internet : www.audi.fr, tu as un formulaire de contact par mail.

Sinon par courrier ou téléphone :

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601 Villers-Cotterêts Cedex

0 825 087 212

Modifié par nico2fast
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

J"ai pris un avocat, courrier adéquat à la concession et les gars on pris leurs responsabilités.

C'est réparé. Volant moteur défectueux...

A bientôt,