Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon père à une Audi 80 Diesel (59 KW) 80cv.

Il ne peut pas démarrer sans les câbles...de temps en temps il arrive à démarrer mais c'est exceptionnel.

Il l'a acheté en Juillet 2009 donc pas super vieille.

Il a peut-être pris une batterie trop faible.

C'est pour ça que je voulais savoir quelle batterie il faudrait pour cette voiture (quel ampérage)...

Merci d'avance.

Cyril.

Posté(e)

salut

si pas de clim ---> 45AH/220A

si cllm ---> 63AH/300A

tu as vérifié la tension aux bornes de la batterie afin de savoir si ton alternateur est ok ?

tu devrais avoir 12/13V moteur arrêté

et 14/14,5V moteur tournant

a+

Posté(e)

Salut,

Bon là pour vérifier la batterie qu'il a acheté ça va être dur car il est parti (démarrage avec câbles)...je regarderais ce soir.

Donc il faut que ce soit une 45AH/220A

Sinon il n'a pas regardé la tension, il l'a mise en charge hier soir mais bon ce matin elle n'a pas démarré sans les câbles. On regardera ça ce soir aussi.

Merci ;)

Cyril.

Posté(e) (modifié)

il s'agit de quel type de batterie ? "sans entretien" ?

par contre à mon avis, si après une nuit de charge, elle ne veut toujours pas faire démarrer la voiture, je pense qu'elle est tout simplement HS :coucou:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Je ne sais pas trop quelle batterie il a acheté, je sais que c'est chez Norauto mais c'est tout ce que je sais.

J'espère que c'est la batterie et pas plus grave, en même temps avec les câbles il démarre donc logiquement ça serait la batterie.

Posté(e)

Bon ben ce soir ça va être vérification de la batterie :bigsmile:

Posté(e)

Tiens ça me rappelle une pub ça...mais pas pour Audi :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

salut

si pas de clim ---> 45AH/220A

si cllm ---> 63AH/300A

tu as vérifié la tension aux bornes de la batterie afin de savoir si ton alternateur est ok ?

tu devrais avoir 12/13V moteur arrêté

et 14/14,5V moteur tournant

a+

Salut les 80istes !

Niveau mesure de batterie, c'est exactement ca !!!!!

Par contre niveau batterie, je conseille de prendre plus. Mycki je ne sais pas ce que tu as en ce moment ?? Perso nous avions celle d'origine, rechangée par une Bosch 680 A et la j'ai repris une Peugeot 720 A 75 aH. Je peux te dire que ca dépote au démarrage, en 9 ans que nous avons eu ces batteries, jamais un probleme.

Par contre y'a peut-etre des contre-indications mais je pense que Mycki ou Buggy Seb sauront te le dire mieux que moi.

edit : ma soeur a échangé sa batterie de Twingo (94), la nouvelle c'est une 45 aH 400 A...mais c'est vrai que la RTA donne bien les valeurs ci-dessus

Modifié par audidriver
Posté(e)

salut toi :bigsmile:

qui peut le plus peut le moins

j'ai donné les valeurs mini à avoir sur cette voiture :coucou:

Posté(e)

Bon ben il a une 680A / 70AH.

La bonne tension à la batterie.

Il va falloir voir ce qui ne va pas mais il m'a parlé de son neman cassé et d'un relais mis en place, je n'ai pas bien compris mais je pense que ça doit venir de là du coup.

Posté(e)

ah oui si tes tensions sont bonnes ça vient d'ailleurs.

anti démarrage ?

alarme ?

Posté(e)

Pas d'alarme, maintenant avec son histoire de relais, à voir si ça fait pas des siennes avec l'antidémarrage (s'il y en a un).

Je me demande combien coûte un neiman chez Audi....s'il le changeait et enlevait le relais (j'ai pas bien compris son montage), je pense que ça règlerait le problème.

Posté(e)

Ouai vu la taille de la batterie ca devrait rouler nickel !

@Mycki : ben je viens de me rendre compte que j'ai 2.5 fois la puissance requise, c'est ca qu'elle démarre au 1/4 ! :P

@LCL : Si il démarre avec des cables, je penche pas pour un relais ou le neiman (encore que juis pas sur hein). Il a peut-etre une fuite de courant qui décharge la batterie ?

Enfin non tu as mis que les tensions étaient bonnes...

Posté(e)

le neiman sans la barillet coute environ 70€ chez audi

Posté(e)

Si ca vient de la c'est pas encore trop cher. En plus j'ai lu qu'assez souvent, un neiman fatigué = clé de contact cassé dedans. Paye ta galere a ce moment !

Sinon au niveau batterie, j'avais payé la mienne 86 € chez mon mécano mais les batteries semblent avoir pris une sérieuse claque depuis !

Posté(e) (modifié)

oui oui c'est hors de prix ces petites bêtes qui servent à rien <_<

Modifié par mycki_78
Posté(e)

D'ailleurs (bon la on developpe le HS mais bon ! :P ) sur le Zafira de mes parents (1.6 16 V de 2000), la batterie fait 40 Ah/220 A, autant dire que c'est rien du tout, avec mon père on met le plus possible niveau taille.

La il a investi, pour le Frontera, dans une 75 Ah 800 A, ben y'a du changement.

Une bonne batterie, c'est un démarrage assuré par tous les temps ;)

Posté(e)

Ok, merci, je lui dirais pour le neiman.

Bon maintenant on testera aussi les bougies de préchauffage, hier la batterie pas de soucis, mais démarrage dur.

Heureusement qu'il est dans le Sud :bigsmile: ....s'il vient me voir dans le nord est, avec les -17°C qu'il y a eu, j'ai eu un peu de mal à démarrer (enfin elle tournait pas très rond pendant quelques secondes) alors lui c'est clair qu'il ne démarrait même pas :bigsmile: