Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dis donc mon cher Yannick, si tu passe par là, pourrais tu me dire si (moyennant finance bien sûr), tu serai capable de me faire quelques chose du genre pour mon réservoir?

protectiondereservoirca.jpg

protectiondereservoirca.jpg

Bon là OK, c'est un réservoir carbone, mais je parle cover, ou plutôt une coque plus approprement parlé!

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

et apparemment il y a une tite bouffe donc je pense qu'on restera une bonne partie de la journée !!

sinon ton 2 roues nickel , ça me rappelle des souvenirs mais malheureusement avec mon dos c'est fini tout ça :meanie:

Posté(e) (modifié)

@wawa :MdrDevil:

:je_sors:

Modifié par oli71
Posté(e)

Merci mon père Martial, mais attends encore quelques temps, elle devrait claquer encore plus...

J'ai remis en état mon boîtier cdi double courbe (une pour terrain sec et une autre pour terrain gras), il me reste plus qu'un beau kit déco type team usine et le tour est joué!

Posté(e)

Sympa tt sa. Mais est ce que sa marche? LOL. La terre est dur en Normandie?

Posté(e)

J'ai pas réussi a voir la marque de ta culasse? Ta une ligne dessus? Ta fait la prépa des suspattes? Ta fais quoi pour augmenter la puissance?

Posté(e)

pour ton kit déco peu étre que je peu faire une chose!

mais madame vien de ce couché en me disans ok pour la moto!

maintenant pour ce qui sont au courant la bm va tombé a l'eau !

je garde l'a6 !

mais en recherche une de plus de 900cm3 j'ai gagné sur les italiens :moto: :moto: :moto: :moto:

Posté(e)

Sinon, J'ai bientôt fini de refaire sa petite santé a mon 250 CR-F (avec prépa: 41cv pour 95Kgs):

img0306ee.jpg

Petite modif, je viens de retrouver ma facture de prépa, ce n'est pas 41cv qu'elle fait, (elle en fait déjà 44 d'origine), mais plutôt 51! ;)

Je ne sais pas comment j'ai pu oublier ce chiffre! :lol:

D'ailleurs, matez un peu le collecteur fait maison (par mon meilleur ami), style "Power-Bomb" de chez FMF, afin de réduire un peu le bruit et de redonner encore plus de couple à bas régime!

photo0118xo.jpg

photo0124v.jpg

Posté(e)

Sympa tt sa. Mais est ce que sa marche? LOL. La terre est dur en Normandie?

Tout dépend où tu vas, et à quelle période... -_-

Mais en ce moment, on va dire que c'est plutôt gras quand même avec les quelques averses qui sont tombées! ;)

Posté(e)

J'ai pas réussi a voir la marque de ta culasse? Ta une ligne dessus? Ta fait la prépa des suspattes? Ta fais quoi pour augmenter la puissance?

Culasse d'origine Honda retravailler par un team privé ricain, pareil pour la ligne, d'origine, mais avec un collecteur préparé maison (voir message #1331), les suspensions ont été préparées (pour un pilote de 70kgs niveau ligue) par Tip Top Compétition (à Conteville dans le 76, entre Aumale et Forges les Eaux), il est assez réputé dans le monde du MX et Enduro français.

Quand à l'augmentation de la puissance:

-Prépa culasse;

-Prépa arbre à cames de stage 2;

-Boîtier CDI double courbe;

-Collecteur type "Power-Bomb";...

Et c'est tout,... mais pour le moment seulement! :P

Posté(e)

pour ton kit déco peu étre que je peu faire une chose!

mais madame vien de ce couché en me disans ok pour la moto!

maintenant pour ce qui sont au courant la bm va tombé a l'eau !

je garde l'a6 !

mais en recherche une de plus de 900cm3 j'ai gagné sur les italiens :moto: :moto: :moto: :moto:

Comment çà se fait que je ne suis pas au courant de tout çà moi? <_<

Que veux tu dire par: "je peux faire une chose" et "j'ai gagné sur les italiens" ? :reflexion:

Posté(e)

si tu veu changer ton kit déco peu étre qu'avec mon cousin et le neveu a caro (qui fait encore 1er aujourd'huis a la ferté macé)

ils doive bien en connaitre un qui traine

Posté(e)

Je suis prêt à prendre tout ce qui traînera! :P

Mais le souci est qu'il faudra qu'il soit compatible avec mon CR-F de 2007! :moto:

Posté(e)

Bah alors mon cher Martial, tu ne m'as pas répondu sur ton: "j'ai gagné sur les italiens" !!!.... :reflexion:

Posté(e)

de mémoire je crois que Martial , les Italiens et surtout les Italiennes ça lui rappelle de mauvais souvenirs !!!!! :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

Sur mon 501 husaberg, ou plutôt celui de mon Pere on avait modifier les "lumières" de mémoire, jee sais plus a quoi sa correspond.

C'est vrai que je me disait 41ch pr un 250 c'est pas bcp les 125 en font environ 35...LOL

sa fait longtemps que tu fait du cross?

Posté(e)

Ça se rapproche assez du 125 quand même, mais avec beaucoup plus de couple à bas régime, du coup, pas besoin d'utiliser l'embrayage en sortie de courbe ou en montée!

Non, ça fait pas très longtemps, 5-6 ans environ!

Posté(e)

Oki c'est bien sa procure d'autre sensation

A l'époque ou on faisait de la compet pour les départ on partait en 2e tellement elle marchait!mdr

Posté(e)

salut mon gazz, j'arrive pas à voir les photos du réservoir car je suis sur mon tel et il bug en ce moment je regarderais de chez moi tout à l'heure,

Je pense avoir compris que tu voulais un recouvrement en vrai carbonne sur ton réservoir, bien tout est possible, rien me fait peur après te garantir que j'y arriverais cela reste à voir plus en détail avant de me lancer. Les points compliqué c'est autour du bouchon, du robinet, bref les formes assez petite et "seche en forme" car il faut réussir à maintenir le carbone en position le temps qu'il seche, mais sinon sa devrait le faire, faut que je regarde aussi si j'ai encore assez de carbone pour le faire en une pièce monobloc.

Au fait désolé pour les cales j'ai carrément zapper de peser le colis, je fait ça dés que j'ai un moment et je te tiens au jus.

Posté(e)

Bon j'ai regarder les photos, pour simplifier et pour que cela te coûte moins cher, il y a possibilité de "carbonisé" seulement les parties visible, de une se sera plus facile à travailler et de deux cela coutera moins en matière, dans ce cas je suis sûr d'avoir assez de carbone pour le faire.

En revanche le tour du filetage pour le bouchon d'essence prendra du temps et coutera de la sueur je pense.

J'avais penser faire mes plastiques complet de ma ktm en carbone, comme ça pas de peinture ou de plastique abîmer ( trés fréquent en enduro les gamelles) si c'est abîmer je refait seulement un nouvel apport de résine une couche de vernis et c'est comme neuf, mais j'ai plus assez pour refaire tout mes carrénages....je vais essayer de récupérer du carbonne à nouveau.....

Posté(e)

C'est exactement à ça que je pensais!

Seulement les parties visibles, mais sans le filtrage du bouchon... Comme une capote rigide pour le réservoir en faite. Qu'en pense tu?

Posté(e) (modifié)

je pense que c'est faisable, biensur je n'aurais pas recouvert le filetage mais arreter le carbone juste avant celui-ci, de façon que lorsque tu met le bouchon on ne voit pas le plastique du réservoir ( au pire si il y a un petit jour cela ne se verra quasi pas, car ton réservoir est noir, et puis de toute façon tu a qu'a roulé toujours gazz à fond et on verra rien GAZZZ GAZZZ GAZZZYYY!!!!

Moi je dit que c'est réalisable.

Ton plastique de réservoir est dur ou souple? Je parle bien là de ton réservoir de moto, je dit ça car j'entend déjà les commentaires qui s'oriente sous la ceinture lol.

Tu parles de capote,( toujours pour le réservoir hein) tu veux dire par là que tu dois pouvoir enlever le carbone à ta guise ou non, car si tu veux pouvoir l'enlever, là, c'est un peu plus chaud, car il faudra mouler. (toujours faisable mais pas sûr d'y arriver parfaitement)

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Le plastique du réservoir est dur!

Après, si il n'est pas moulé, comment veux tu qu'il soit? Collé?

Posté(e)

Ben il y a plusieur possibiliter, soit japplique le carbone directement dessus et il sera collé par la resine cest le plus simple ou alors faire un moule du reservoir ensuite realiser la coque en carbone via le moul qui viendra semboiter sur le reservoir et tenu par les vis des plastiques qui doivent certainement etre fixer directement sur ton reservoir comme sur ma katoche mais avec cette methode ya du taf.

Si le plastic est dur cest mieux car en sechant la resine a tendance a deformer legerement le support si il est trop souple elle se retracte un peu lorsquelle durcit.

Posté(e)

Par contre, le souci qu'il y a avec la première méthode, c'est que c'est irréversible du coup, non?

Et le moule, il faudrait le faire comment sinon? En fibre?

Posté(e)

Oui la premiere quand cest pris sur le reservoir cest pris et ça bouge plus.

Le moule oui faut le faire en fibre et ça jen ai aussi et ensuite a partir de la on fait la coque carbone.

Posté(e)

Ok, va falloir qu'on se tel pour savoir ce que l'on va faire et surtout comment procéder!

Posté(e) (modifié)

Oui sa sera plus simple

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

;-)

Posté(e)

Tu préfère samedi ou dimanche pour le petit coup de fil?

Posté(e)

peu importe c'est quand tu veux même le soir en semaine ya pas de soucis

Posté(e)

oh putain gazzy tu te trompes de forums là ici c'est quatre roues

tu fais dans les mobylettes maintenant

et la gazzoumobile elle en est où à al casse ca y est ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Loin de là mon ami! Elle fonctionne toujours au poil!

Mais il est vrai que ma parenthèse "2 roues" n'est pas a la bonne place, mais c'était pour dire pourquoi je mettais la Gazzymobile de côté!

Car avec le temps que j'ai par chez moi, j'ai hâte de remettre en route la Gazzybike!

Posté(e)

Après l'avoir mise un peu de côté ces derniers temps, j'ai offert un petit lavage succinct à la Gazzymobile, il me reste encore à lui faire l'intérieur afin qu'elle soit toute belle!

Mais hélas, avec le temps qu'il fait en ce moment, je ne pense pas qu'elle restera propre longtemps!

Voici donc quelques shoot rapide afin de revenir au sujet principal de ce post: "La GAZZYMOBILE!"

img0372hj.jpg

img0373thb.jpg

img0377edf.jpg

img0083ax.jpg