Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici la présentation de mon véhicule, une Audi A3 (modèle Allemand) de 1997

Motorisation : Essence 1,8L de 125 chvx

Série de finition : Ambiante

Type : 3 portes

Bientôt 209000Km

Ci-dessous une liste des options : (dont le toit ouvrant électrique, le système de son BOSE et le fameux chassis sport)

XOA modele Allemand

M51 4-cyl. gasoline engine 1.8 L/92 kW 20V with MVEG 2 base engine is T0V/T5Z

1N1 DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE

4UE Airbags conducteur et passager

8RY BOSE SOUND SYSTEM

BOA Composants sans spécification constructives particulières à un pays

Q1A Sièges standards

5RQ Right exterior mirror: aspherical

1KK Freins à disques à l\'arrière

C6Z cast alloy wheels 7J x 16 five-arm style, offset 44.5

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

OG4 Cable gearshift

1LR front disc brakes with integrated adapter

GOC Boite mécanique 5 vit.

1AH ABS/ASR

T0V components for base engine, unit 06A.A

8AE "radio ""delta"""

3FE toits coulissants en verre avec une manipulation et un mécanisme de présélection électriques

H6U tires 205/55 R 16 91W

1G3 ROUE DE SECOURS ALUMINIUM

8GL Alternator 120 A

J1L Battery 280 A (60 Ah)

1MR Leather steering wheel

1GL chassis sport

Merci de m'accueillir parmi vous, c'est avec plaisir que je partagerais avec vous sur nos Old A3.

D'ici peu, je vous ferais part de mes idées sur l'évolution de ce véhicule (en toute modération et pur style OEM cela va de soi ! )

A vous ....

post-54549-1266421598,41_thumb.jpg

post-54549-1266421616,39_thumb.jpg

post-54549-1266421726,55_thumb.jpg

• Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenu cher ami possesseur d'une 8L :coucou:

Bonne base à faire évoluer doucement. Fais toi bien plaisir avec, mais ne la dénature pas trop quand même ;) Ceci dit chacun ses goûts bien sûr...

Posté(e)

Merci pour vos messages ! C'est sympa!

Pour information, je viens de faire quelques réparations dessus ce mois-ci :

- Nouveaux disques + plaquettes de frein à l'avant

- Kit de distribution + Pompe à eau + Courroie Accessoire + Purge complète LDR

Je viens de recevoir mes nouveaux répétiteurs blancs, je posterai une photo ce weekend si j'arrive à m'en sortir...

En attendant voilà les petites bêtes :

post-54549-1266432643,64_thumb.jpg

Posté(e)

:malelovies: bienvenue a toi j'ai la meme que toi mais avec 162 000 kms de moins et en phase 2 (2002) en ambiente; c'est vraiment sympa surtout a partir de 3000 tours le 1.8l 20v de 125 petits bourrins sans turbal...

c'est avec plaisir que je vais suivre ton post car autant des tdi 90/110/130 y'en a 100 millions, des 1.8t aussi mais les 1.6 et surtout les 1.8l c'est rare!!!donc affaire a suivre!!!

juste pour infos tu la toucher a combien?pas de soucis meme avec toutes ses bornes??? :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: perso pour moi y aura pas 100 000changements juste silencieux et peintures des bas de pc et des bas de caisse ton caisse...pis ptete des vitres teintées a l'arriere ...

et pour toi quoi de prevu hormis les repetiteurs blancs (que j'ai deja!) ???

Posté(e)

Bonsoir Topaze26,

Moi aussi j'ai prévu de suivre ton post car nos moteurs sont les mêmes!

Question modifs, je pencherais très bientôt sur les points suivants :

Pour l'extérieur:

-feux arrières de phase 2 (que tu as déjà)

-peinture en NOIR MAT de l'entourage "métal" de la calandre avant (je garde les anneaux bien entendu)

-changement des ampoules de clignotant dans les optiques à l'avant (si qq'un connait des refs ?)

-pour l'antenne je réfléchis...j'aimerais bien une courte mais celle de 607 semble décevante donc à voir ..

Pour l'intérieur:

-changer mon accoudoir car le tissu gris est très très usé (ptr voir dans une casse ou autre)

Le reste seront des travaux divers et de l'entretien moteurs etc...

A suivre donc...

Posté(e)

ok donc tu fais sobre quoi...t'es pas l'interieur alcantara pour une ambiente???

ps oui on doit etre 3/4 avec le 1.8l...moteur pourtant sympa, j'aime sa double personnalité:

*en desssous de 3000, c'est un moteur de papi

*passer les 3000, la bête se reveille... :bigsmile:

j'ai oublier je mettrai ptete un filtre a air green aussi (dans la boite) mais ça c'est pas sur!!! <_< a suivre...(surtout si les factures me lachent un peu) car la je parle, je parle mais je peux rien faire!!! :furious:

Posté(e)

Salut ici !

Ta peinture a l'air un peu terne.. ou alors c'est du au climat :bigthumbup:

Jolie auto que tu as la ;)

Pour l'antenne je t'invite a suivre la modif que j'ai faite, suite a l'antenne de 607 qui etait pas mal mais point de vue finition : moyen...

Ca m'a couté 18€ je crois a autobacs...

A plus !! :coucou:

Le lien : http://forums.audipassion.com/topic/60015-presentation-audi-a3-de-dadou130/page__st__400

Posté(e)

ok donc tu fais sobre quoi...t'es pas l'interieur alcantara pour une ambiente???

Si j'ai l'intérieur en alcantra gris clair sur ma finition.

C'est justement l'alcantara de l'accoudoir qui est tout fichu (peluches etc...)

Vous savez si c'est réparable?? Car ça serait embêtant de devoir en acheter un neuf (vu ce que je l'utilise..)

Posté(e)

Salut ici !

Ta peinture a l'air un peu terne.. ou alors c'est du au climat :bigthumbup:

Jolie auto que tu as la ;)

Merci Dadou130 !

En effet, quand les photos ont été prises, on aurait dit que j'avais suivi Sébastien Loeb sur un Rallye !! :blink:

Une belle couche de poussières / boue / pollution / neige fondu etc ..

Mais je vous rassure, le bleu foncé est de toute beauté et presque aucune griffure/rayures !

S'il fait beeau ce weekend je metrai des photos une fois nettoyé

Ps : j'a suivi ton lien et je ne suis pas sûr d'opter pour le même modèle d'antenne. A voir...

Posté(e)

Si j'ai l'intérieur en alcantra gris clair sur ma finition.

C'est justement l'alcantara de l'accoudoir qui est tout fichu (peluches etc...)

Vous savez si c'est réparable?? Car ça serait embêtant de devoir en acheter un neuf (vu ce que je l'utilise..)

Pour ton accoudoir tout dépend de son état.

Si il est pas trop abimé tu peux essayer de passer un coup de rasoir à peluche, c'est un petit rasoir qui sert à enlever les "bouloches" des pulls. Mais c'est à pas faire trop souvent car les poils de l'alcantara ne repousse pas :P

Elle est quelle couleur ton A3 car on a du mal à voir sur les photos?

:coucou:

Posté(e)

moi je l'ai laver et ça faisait tellement longtemps et elle etait tellement blinder de m***e que surprise en la nettoyant je me suis souvenu que l'ex proprio l'avait racler en rentrant dans son garage (a droite pc av, retros,aile, et pc ar...) c pas enorme mais quand elle est laver ça se voit!!!!snif, j'ai decider de refaire tout ses ptis pets quand je la passerai au carossier pour tout les bas (pc av+ar+caisses) :bigthumbup:

mais bon c'est au futur...entre les factures et les economies pour prendre une maison pas facile de refaire sa belle...

Posté(e)

Bonsoir,

Alors voici de nouvelles photos toutes fraiches de ma Old A3 !

J'ai changé mes répétiteurs hier aprèm et j'en ai profité pour faire un lavage complet à la maison !

Je vous laisse regarder tout ca ...

Vous y trouverez des photos AVANT et APRES :

post-54549-1266780372,1_thumb.jpg

post-54549-1266782261,92_thumb.jpg

post-54549-1266782393,34_thumb.jpg

Posté(e)

et enfin pour vous montrer le toit ouvrant électrique, voici quelques photos du dessus :

post-54549-1266783831,32_thumb.jpg

post-54549-1266783931,39_thumb.jpg

post-54549-1266784074,71_thumb.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Trés jolie couleur mais trés trés trés salissante :( je sais de quoi je parle, j'ai la même ;) )

En tous les cas :bienvenue:

Modifié par GOFASTER
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde,

Je viens donner quelques nouvelles de mon Audi A3 8L. Le weekend dernier changement de la fameuse pièce en plastique à 6 euros avec un ami. Résultat : 2h de boulot pour tout démonter et remonter en prenant son temps et en étant délicat.

Et au final, un gain de 200 Euros comparé aux garagistes Audi qui auraient tout changé, alors que mon moteur marche très bien !

Au passage, j'avais également acheté sur le bon coin un nouveau bouton de Léve vitre conducteur+passager (histoire de redeonner un pti coup de neuf)

Posté(e)

la meme que celle de ma copine en fait c'est un bleu ming non???a voir sur mon post salut a tous!

Posté(e)

Oui Bleu Ming !

Mais avec le temps (13 ans déjà car elle est de 1997) il y à quelques petites griffures par ci- par là !

Posté(e)

jolie couleur mais si le soleil n'est pas la faut savoir que c'est du bleu!

ta vu celle de ma copine sur mon topic???

Posté(e) (modifié)

tres joli vehicule. Je sais de quoi je parle j'ai exactement la meme. Bleu ming moteur 1.8 T de 1999, j'ai mis les repetiteurs blancs , changer les ampoules de clignos avant pour les remplacer par des gris et feux arrieres phase 2. C'est deja pas mal et ça change deja bien la caisse.

a plus.

Modifié par BENETFLO
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ca y est j'ai enfin acheté mes feux arrières de phase 2 !!

Je vais monter tout ça ce weekend et normalement je ne devrais pas avoir trop de soucis vu l'excellent tuto sur S3 passion à ce sujet !

Puisque j'y pense vous me confirmer, il faut bien acheter 2 ampoules PY21W supplémentaires avec verre orange c'est bien ça?

Car n'ayant jamais démonté mes feux de phase 1 je ne sais pas ce qu'il y a dessous (mais je dois avoir des ampoules en verre blanc normalement)

En attendant vos réponses...

Bonne journée @ Plush !

Posté(e)

Copie le lien :

code de forum (le 4 ème liens)........;)

L'image seras afficher en direct................:bien:

Posté(e)

Quand tu choisi ton image, prend l'option 800x600, imageshack redimensionneras l'image automatiquement..........;)

Posté(e)

Egalement achat d'une antenne de 607 hier pour 5 euros !

2336771638.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Bientôt des photos toutes propres toutes fraiches lorsque j'aurais tout monté !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas vraiment décidé à faire quelques photos avec toute cette pluie aujourd'hui...

En revanche j'ai décidé de rénover les éclairages de mon intérieur avec les fameux packs leds que l'on trouve un peu partout sur internet;

Pour commencer je compte changer les deux ampoules d'éclairage de la plaque d'immatriculation et le plafonnier avant.

"2 ampoules navette 36/37 mm pour les plaques"

"2 ampoules navette 41 mm pour le plafonnier avant"

ledm.jpg

lorsque le montage sera fait, je ferais des photos du rendu.

Posté(e)

Ah ouais mince c'est clair sur bluecar elles ont l'air bien mieux !

Certes plus cheres aussi mais vu qu'il y à la résistance intégrée c'est plus rassurant quand même!

bon au pire je mettrai les 2 que j'ai achetté autre part comme dans les bas de porte ou le miroir de courtoisie (je crois que c'est aussi des 36-37mm)

Sinon que pensez-vous des filtres a air GREEN / KN que l'on trouve pour environ 50 euros sur Internet?

Quelqu'un à essayé et me le conseille? Moi mon filtre est un filtre à air de New Beetle (car même Ref) donc de l'origine également mais si ca peut aider à mieux respirer je me dis pourquoi pas??

A vous...

Posté(e)

j'en avais un sur la xsara ça respirait bien et c'est vite rentable car tu le nettoie tout les 10 000kms et zou ça repart...je pense aussi en mettre un vu que j'ai deja le pot ça respirera encore mieux!!!

voili voila ami d'1.8l !

Posté(e)

Ca y est le filtre a air sport est commandé !

Je devrais recevoir ça d'ici à mercredi prochain donc le weekend prochain : montage du filtre a air sport dans la boite a air d'origine.

Après avoir hésité avec un Green à 70 euros j'ai finalement

opté pour une marque allemande. Prix 32 euros (livraison comprise)

NB : Dans le cas ou je ne serais pas entièrement convaincu du bienfait de monter un filtre tel que celui-ci donc j'ai également en backup un autre filtre a air d'origine neuf Audi que le vendeur m'avait filé lors de la vente.

Topaze : tu avais monté quelle marque sur ta Xsara avant? Que comptes tu prendre pour tes 2 A3 maintenant?

Posté(e)

j'avais pris du green et j'avais fait 70 000kms avec, un nettoyage tout les 10 000 avec un bon graissage et zou c'était repartit!

je pense reprendre du green vu que je n'était pas déçu, et toi c'est quoi la marque du filtre que tu as pris???car 32 euros c'est vraiment pas cher! :malelovies: :bigthumbup:

et ce ne serai que pour la mienne, la copine c'est sa voiture et elle se demmerde avec! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est la marque Allemande FK Automotive

Image ci-dessous :

filtrez.jpg

Il semblerait que c'est un équivalent de la marque Green (même si je ne suis pas dupe et je pense bien que la qualité doit être inférieure d'où le prix)