Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j envisage de faire ma vidange sur mon A8

il s agit du v8 3.3 tdi de 225 ch

ma question se situe surtout au niveau du filtre a huile. Ou est-il?

de plus faut il une clé spécial pour le demonté

l operation est elle facile

je bricole pas mal et j ai l habiude de faire mes vidanges moi meme mais a l aide de la RTA.Or je n ai pas trouvé de RTA pour l A8 3.3 tdi

merci pour vos futur reponse

Posté(e)

salut

une vidange reste une vidange.

Si tu fais tes vidanges habituellement, ton Audi ne derogera pas à la regle, un filtre reste un filtre , une grosse vis à devisser en bas et ca coule toput seul.

les autres audiman te confirmeront, je n'ai pas encore fait la mienne mais ca devrait pas tarder.

J'avais une A6 de la même année , je l'enmenai au mecano pour faire ma vidange , puis j'ai mis les mains dans le cambouis, et la vidange est comme sur les autres vehicules , j'ai fait des sacrées economies de MO , faut juste mettre de la bonne huile quand même ,type castrol .

Posté(e)

salut

merci pour la reponse

pour l huile pas de souciu je mets celle preconisé par le constructyeur

par contre c est vraiment le filtre a huile j ai peur de ne pas avoir la bonne clé pour le demonté et aussi de ne pas trouvé son emplacement

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je pense, les experts me corrigeront, que le filtre à huile est juste devant le carter d'huile, lorsque tu enlèves le cache de protection sous la voiture. :unsure:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Le filtre a huile est en fait une cartouche...

Demontable par le dessous par une clef a pipe de 36 ou une clef a filtre classique