Yves_Lille
Utilisateur-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Yves_Lille
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Yves
-
Localisation
Rouen
-
Marque et modèle
Audi A8 3.3 TDI
-
Motorisation
3.3 TDI
-
kilométrage de vos audi a8/s8 v8
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de lucypil dans A8 D2 - (1994 à 2002)
299.991 Kms sur A8 3.3 TDI Quattro J'espère passer les 300.000 car je viens de retrouver la voiture sur 3 pattes.. Ressort amortisseur Arrière cassé. Plus dispo chez Audi... -
Recherche ressort suspension Arrière A8 3.3 TDI Quattro
Yves_Lille a posté un sujet dans A8 D2 - (1994 à 2002)
Bonjour à tous, J'ai retrouvé mon A8 boiteuse le weekend dernier... En effet le ressort Arrière droit de suspension a cassé, voiture tranquillement installée dans le garage depuis 1 semaine... Apparemment la pièce n'est plus disponible en concession... Je ne vais tout de même pas mettre la belle à la casse pour cela, elle n'a que 299.991 kms. Je veux l'emmener bien au delà des 300.000 kms si proches.... Merci de votre aide, de votre connaissance pour trouver la pièce. Sur les sites du genre Oscaro, je ne suis pas certain que les ressorts à 35 ou 50 euros soient adaptés.... Ahahahahaa A très vite. Yves. -
Bonjour à tous. Mauvaise surprise hier au controle technique ;les lave phares ne fonctionnent pas (j'ai bien de l'eau dans le reservoir). J'ai vérifié les fusibles côté pieds passager ; tout est ok. Je ne sais même pas s'il il y a un fusible d'ailleurs, tout est noté en allemand sur l'étiquette. Savez vous si c'est fusiblé ? Si il y a un relais également. Merci de votre aide. Je vais déposer phare et boîte à air pour approcher de la pompe.
-
Remplacement roulement roue Av A8 3.3 TDI Quattro
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de Yves_Lille dans A8 D2 - (1994 à 2002)
Merci Burny pour ta réponse. Pas trop de souci donc à déposer. Au plaisir. -
Remplacement roulement roue Av A8 3.3 TDI Quattro
Yves_Lille a posté un sujet dans A8 D2 - (1994 à 2002)
Bonsoir à tous. J'ai un bruit de roulement avant sur mon A8 depuis quelques milliers de Kms. J'ai donc décidé de faire le nécessaire. Avez vous idée s'il sagit d'un roulement qu'il faut sortir à la presse du moyeu ou s'il est déjà intégré dans une platine boulonnée ? S'il est dans une platine, faut il du matériel specifique (genre presse ou extracteur) pour remplacer l'ensemble ou ca se fait tout seul moyeu toujours sur l'auto Merci de vos réponses et à bientôt. Yves -
Dépose cardan sur A8 3.3 TDI
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de Yves_Lille dans A8 D2 - (1994 à 2002)
Bonsoir, et surtout merci pour vos réponses. En effet, il faut desserrer cette vis de moyeux avec un BTR de 17 et une bonne rallonge. Ensuite c'est là où ce se corse : Pour déposer les 2 rotules supérieures, il n'y a pas d'autre moyen que de casser la vis. Elle est indémontable sinon : j'ai passé près de 20 heures a essayer de l'extraire sans la casser, sans résultat. Suis passé chez Audi, ils ont bien ri en me disant qu'il faut la casser. En fait on casse la tête en forcant pour la desserrer puis on sert l'écrou et avec un chasse goupille on frappe la queue de vis cassée dans le tube pour l'extraire dixième de millimètre pas dixième. Pour moi, temps passé à ça 1h30 !!! ensuite c'est une formalité extraction du cardan, joint spi coté boite, Je n'ai perdu aucune goutte d'huile, (voiture un peu penchée) pour info comme demandé. Là je me prépare a changer le soufflet de cardan coté roue, mais pas moyen d'extraire la tête, même avec un bon gros marteau. Faut il vraiment taper comme un sourd ? Moi je frappe sur un bon bout de bois afin de ne pas marquer ou casser la tête... A bientôt. :coucou: -
Bonjour à tous, En visitant les dessous de mon auto afin de prévoir ma très prochaine vidange de boite (200.000 kms) j'ai découvert une fuite en sortie de boite sur le cardan avant droit. J'ai bien idée qu'un joint spi est à l'origine de ceci, mais avant de m'attaquer à le remplacer, je me pose une question sur la dépose du cardan... En effet, j'ai une empreinte 6 pans de 17 au niveau du moyeux de roue... Est ce un cache qui masque un gros écrou (32 ou 36) comme je connais ??? En fait auriez vous la méthode pour la dépose du cardan ? Passons bien sur le démontage des diverses biellettes. J'ai même entendu dire que c'était uncardan vissé dans la boîte... Réalité ou intox ??? Merci de vos réponses et a bientôt. :) Yves Lille
-
Distribution A8 3.3 TDI Quattro
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de Yves_Lille dans A8 D2 - (1994 à 2002)
Merci bien de ta reponse. Nos autos ont du se 'voir'... car la mienne est aussi de Dec 2000 ! Merci de ta reponse. En effet, au niveau prix des pieces, c'est bien ce que je trouve ici à Lille, en fait ce sont des prix Nationaux. Suis allé voir en Belgique, c'est un peu plus cher HT et leur TVA est à 21% donc pas interessant. Par contre je pense que le taux horaire est plus interessant chez toi, car car te fait (que...) 518 HT pour la main d'oeuvre. mais tout de meme ! Je vais quand meme le faire moi même en septembre pour économiser 518 HT soit 618 euros TTC, pas négligeable. J'essaie de me documenter pour piger le moteur mais je n'ai pas encore trouvé ! Si quelqu'un a une info la dessus, je suis preneur. A plus. Yves - Lille (dept 59) -
Distribution A8 3.3 TDI Quattro
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de Yves_Lille dans A8 D2 - (1994 à 2002)
Merci de ta reponse, 160000km ; c'était ta seconde distribution ou la premiere (en retard) ? Bonne route à toi également. Yves - Dept 59 -
TUTO : Inversion des commandes Tiptronic
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de Buelldozer dans Mécanique
Pas mal, c'est une bonne idée qui m'avait chatouillé l'esprit aussi. Je vais certainement faire comme toi. Yves -
Bonjour à tous, J'ai lu avec attention l'excellent Tuto de Audiman-bzh sur la distribution du V6 2.5 L Et je me pose une question... J'ai un 3.3 TDI quattro 2001, j'aimerai me lancer dans le remplacement de la distribution moi même et j'aurai aimé savoir si je vais trouver a peu près la même configuration que sur le 2.5L V6. J'ai cru comprendre que la pompe a eau est montée differement sur les V8 3.3 , sur la courroie d'accessoires ??? Doit elle être remplacée cette pompe car elle a 200000 km, audi ne l'a pas remplacée à la distribution précedente ! Merci de ces infos, au plaisir de vous lire. Yves Lille (Dpt 59)
-
variation temperature moteur A8 3.3 de 2001
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de ducat_s4_911 dans A8 D2 - (1994 à 2002)
Me concernant, c'est toujours bien stable à 90°. Sauf en charge, une fois sur une autoroute avec fortes pentes positives, ca montait à 100° -
Le filtre a huile est en fait une cartouche... Demontable par le dessous par une clef a pipe de 36 ou une clef a filtre classique
-
Fuite liquide A8 3,3 TDI V8
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de AnisParis4 dans A8 D2 - (1994 à 2002)
C'est bien vrai, bonne nouvelle si ca coule.... c'est qu'il reste encore du liquide !!! -
[Tutoriel]Nettoyage et suppression de la vanne EGR sur un moteur AFN TDI 110 (audi A4 B5)
Yves_Lille a répondu à un(e) sujet de FOUR RINGS dans Mécanique
Bonjour, J'ai fait de même sur mon A8 3.3 TDI qui m'a fait 2 ou 3 coups de calcaire comme toi : plus d'accèlération, grosse fumée noire et puis tout revient correct apres 2/3 minutes !!! Même montage que toi, depuis tout est parfait. Même au contrôle pollution lors du dernier CT !!!
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...