Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Sur l'A3 de mon fils TDI 110 (240.000 kms) moteur AHF, lorsqu'on freine en roulant tout doucement le moteur tousse comme s'il tournait sur trois pattes puis lorsque la voiture s'arrête çà le fait plus.

Je l'ai passé au VAG COM Résultat 0 défaut. :blink:

Deuxième souci à chaud elle démarre mal.

J'ai pensé à la sonde de température de liquide de refroidissement, quelqu'un pourrait me dire où se trouve cette sonde ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Pour le mauvais fonctionnement lorsque le véhicule roule, voir peut-être l'état de toutes les durites de dépression qui agissent sur les actionneurs moteur et qui sont reliées à la pompe à vide au même titre que le servofrein. Un autre lien entre l'appui de la pédale de frein et un dysfonctionnement moteur, c'est les contacteurs de pédale de frein F et F47; mais bon, le problème se produirait aussi à l'arrêt et il y aurait un code de panne avec VAG.COM je pense.

Pour le 2ème point, je ne sais pas si les problèmes de démarrage à chaud sont liés à la sonde de température du liquide de refroidissement G2/G62. Le problème se serait produit moteur froid, cela aurait été fort possible en revanche. Je te propose de débrancher la prise de cette sonde afin de la dédouaner en vérifiant si le démarrage se fait mieux à chaud (vérifie que c'est bien elle que tu as débranchée en contrôlant l'absence d'indication de la température du liquide de refroidisement au tableau de bord). La sonde G2/G62 se situe sur le coté de la culasse, fixée sur une tuyauterie du circuit de refroidissement. Le connecteur de prise comporte 4 fils (ça doit être le seul).

Sinon, les 2 problèmes n'ont peut-être qu'une cause unique.

Tiens nous au courant.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Même symptômes sur mon AHF, l'année dernière j'avais la même chose au freinage, mais plutot en periode d'hiver car après ca a disparu.

Récement j'ai eu quelque fois le cas mais ce n'est pas systématique et moins prononcé. Je viens de changer hier une des durites de depression on verra s'il y a du changement.

J'ai aussi, toujours par temps très froid, du mal à redemarrer moteur chaud. Mais ma sonde de température est neuve donc tu peux déjà écarter cette hypothèse.

sondecalorstat.jpg

dsc00001biy.jpg

Sonde de Température d'eau

Modifié par Touco91
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour vos réponses plus que complètes.

Concernant le tremblement au freinage effectivement j avais pas pensé au contact de pédale de frein, sachant qu'il y a un lien entre le calculateur et le contact de frein (c'est pour çà qu'on peut pas accelérer en freinant).

Pour la sonde donc çà serait pas çà. Sachant que les bougies sont neuves, je vais me pencher sur le démarreur car je trouve qu'il entraine pas le moteur très vite..

Mais effectivement les deux symptomes ont peut-être une cause unique.

Modifié par JPA34
Posté(e) (modifié)

Je pensais aussi à autre chose : il y a un clapet anti retour entre la pompe à vide et le servofrein. Si ce clapet n'est pas étanche et lorsque tu freine, cela peut pertuber le fonctionnement du circuit pneumatique côté ...

Comme je te l'ai dit précédemment, si tu veux être sûr pour la sonde de température G2/G62, débranche-la le temps de faire un nouvel essai de démarrage à chaud; il n'y a aucun risque.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je vais regarder çà merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai le meme soucis entre 70 et 90 degres sur une A4 avant 3.0 TDI 2005 112000klm la je viens d'acheter la sonde de temperature car a froid demerage un peu difficile et a chaud nikel mais par contre je ne sais pas si c'est normal au ralentie capot ouvert on vois ma vanne EGR qui s'exite (a chaud sachant que j'ai deja decalaminer toute la pipe d'admission sauf vanne egr car tres difficile d'acess.

Mais meme sympthone raté ralentie et moteur qui tousse en roue libre en action sur le frein

Posté(e)

INtéressant, tu l'as passé au VAG COM ? si oui as tu un défaut ?

Posté(e)

Salut à tous,

Spidou,

Si la vanne EGR est commandée pneumatiquement, essaie de la débrancher (il faut mettre une vis dans le tuyau pour refaire l'étanchéité le temps du test). Si la panne disparaît, tu sauras que c'est cette vanne qui met le bazar.

Pour ce qui est des difficultés de démarrage à froid, une bonne solution consiste à allonger le temps de préchauffage par reparamétrage du calculateur (mais je n'arrive pas à remettre la main sur la procédure / si je la retrouve , je la fais passer). Je me souviens qu'il faut intégrer la valeur 32700 au lieu de 32768.

@+.

Posté(e)

Nan je ne l'ai pas passé au VAG .com car je connais personne qui la

Par contre j'ai deja fait le teste en debranchant le tuyau et mettre une vis pareil j'ai debrancher ma sonde de temperature j'ai allumé mon moteur tout c'est mis en alarm normal mais pu de raté au ralentie j'ai pas insisté trop lontemps car entendre les deux ventilo a fond etcc ca ne rassure pas .

Demain j'ai rdv chez audi pour mettre le kit main libre+ commande volant + l'auto en language FR on verra bien ce qu'il vont me dire je sais qu'il vont voir tout les defaufts avec tous mes teste effectuer.

J'ai acheté la sonde temp mais pas eu le temps encore de la mettre en place.

Posté(e)

Bon voila j'ai changer la sonde de temperature pareil

Par contre je viens de m'apercevoir de quelque chose quand je tire sur la baterie en metant phare +anti brouillard + degivrage + clim + siege chauffant plus de soucis de ralenti et broutage au freinage .

J'en déduit baterie car a froid elle a du mal a démarré et vu que les injecteur sont commendés électriquement d'ou l'expliquation du ralenti etcc.

Donc en gros des que je demande de la puissance electrique mon alternateur prend la relève et plus de soucis j'en déduit ca . A votre avis es-possible ????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re bonjour

J'ai changé ma batterie et moins de raté au ralentie perte régime au freinage.

mais le problème et toujours la arfff si j'écoute Audi c'est volant moteur ou injecteur alors que je répète aucune perte puissance et a froid aucune vibration et des que j'active des circuit électrique plus de soucis je pensé peut être au régulateur de tension ou mauvaise masse .J ai effectuer des mesure 14.5 V moteur froid une fois chaud sans raté de ralenti 14.2v et des que ces raté ralenti apparaisse chute 13.8v a 14.2v et des que je tire sur les circuit elec ca se stabilise a 14v 14.2v alors je ni comprend plus rien et autre chose j'ai laver mon auto tout a l'heure les raté de ralenti était encore + présent après

J'ai remarqué que rarement mon démarreur (au démarrage) moteur à chaud me faisait un petit criccc!!!!!!

Posté(e)

Bon j'ai effectué des nouvelles mesure elec et apriori aucun défaut qui pourrai mettre en doute l'alternateur toujours ma vanne EGR qui s'excite au ralentie mais kan je débranche électriquement et par la soupape de dépression toujours pareil alors je me demande ci cela ne viendrai pas de la sonde lambda (car j'en ai une sur ma voiture pourtant diesel) qui enverrai des mauvaises infos au calculateur et du coup lui ouvrirai plus souvent la vanne EGR et plus des gaz recyclé que d'air et gasoil