Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Geiger Kehl


raphi00767

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous vu que le garage geiger à kehl est en redressement judiciaire?

 

http://www.dna.fr/articles/201002/05/autohaus-geiger-en-redressement-judiciaire,,000002263.php

 

 

J'espere que cela ne va pas influencer la qualité de leur prestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Malheureusement c'est pas le seul dans ce cas, c'est une hécatombe en allemagne en ce moment.

A la recherche d'une AUDI pour un membre de ma famille, j ai pris contact avec un vendeur chez AUDI à SUTTGART. Il m'a confirmé que les parcs occasions sont clairsemés, ils ne rentrent plus de voiture sauf les reprises sur du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est leur immense parc d'occasions ne leur appartenant pas et géré pour le compte de VW avec des marges quasi nulles qui les a plombés !!

L'atelier doit continuer à tourner mais effectivement je ne sais pas dans quel état d'esprit sont les mécanos et si les salaires tombent régulièrement!!

En tout cas une de mes connaissances qui gère un parc très important de véhicules ne les confie plus à Geiger mais fait faire toutes les prestations à Offenburg depuis quelques mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je confirme pour leurs problèmes. Apparement, ils travaillent avec une société de location qui leur revendait régulièrement les voitures... d'où le stock important. Et avec la crise, les ventes se sont arrêté et leur stock a pesé trop lourd... d'où faillite.

Vendredi 14/05/10 j'ai voulu y faire un tour pour un devis... c'était fermé, plus aucune voiture à l'arrière de la concession Audi...

 

Il paraitrait qu'un acheteur est sur le coup...

 

J'ajouterais que j'ai fais plusieurs révisions et quelques travaux, j'y étais toujours bien acueilli et servi.

Modifié par Opyum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bilan très positif pour moi chez Geiger :bien: pour l'entretien de mon S4. Le service et la prise en charge de la voiture est très professionnelle. Le chef d'atelier est bilingue et est compétent (chose rare sur ce genre de véhicule). Pas d'embrouille tout est clair et l'accueil est bien.

 

Qqun sait si le personnel a changé depuis la mise en liquidation judiciaire? Ca a son importance car tout dépend de la compétence du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, la garage est-il vraiment sauvé ? Car en passant devant, le parc occasion est absolument vide, tout comme le parking visiteur et le hall Audi contient des véhicules de collection ...... :blink: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Oui c'est juste temporaire. Il est vide depuis deux trois mois, ils ont liquidé le stock au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de les joindre par tel aujourdhui plusieurs fois mais personne ne répond... Ca craint??? ou je me fais des idées?? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

C'était un jour férié aujourd'hui en allemagne. ;)

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils sont toujours ouvert ;) mais n'ont plus le titre de concession Audi et ce sera comme ca tant qu'ils n'auront pas de repreneur (ca dure depuis 4 mois).

Dire qu'avant ils étaient dans le top 10 des concessions Audi en Allemagne. C'est rageant de voir une concession correcte en train de sombrer. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour l'instant. Enfin si, un, mais celui-ci veut tirer sur les prix et cela risque de ne pas aboutir. Les employés trouvent ça stressant. Ca ne pourra pas durer longtemps.

 

J'en saurai plus demain, j'y vais pour des pièces, ca va me faire bizarre!

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils exercent toujours l'ativité de garage jusqu'à début juillet. Ensuite s'ils n'ont pas de repreneur, la boîte coulera tout simplement. Donc en attendant juillet vous pouvez tjs effectuer des reparations la bas. Pour les pièces ils faut compter 48h de délai s'ils ne les ont pas en stock, mais c'est tjs 10 fois plus rapide qu'en France :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Effectivement, celui qui était intéressé de reprendre s'est désisté.

L'avenir de cette concession est encore inconnu, j'ai l'info de source sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le parc occasion qui les a plongés.

Ils avaient signés avec une societé de location et au bout de 6 mois je crois le garage reprenait les autos mais voilà le marché de l'auto s'écroulant ils n'étaient plus capable de revendre ces autos d'où le nbres de véhicules de plus en plus important sur le parc. Ils ont du brader pour s'en débarrasser ce qui n'a rien arrangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Je connais un garage qui est bien, il a déjà fait pas mal de S6, RS6, RS6+ et autres S et RS.

Ce n'est pas un garage audi mais le patron qui les fait aime son travail.

Il a fait récemment ma S6, une distribution avec tout les éléments que l'on puisse changer lors de cette opération. Rien à dire, il bosse bien et m'a même proposé de voir les pièces changées.

Le prix quand à lui est identique à ce qu'il m'avait dit avant de la faire. Le devis était de 1300€ et la facture de 1325€.

Les pièces étant de chez audi ne sont pas beaucoup moins chères mais la MO est de 55€ l'heure alors que chez audi c'est presque le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fondeur,

tu pourrais m'indiquer l'adresse du garage que tu mentionnes (MP)? C'est toujours bon a connaitre qqun qui fait bien son travail sur nos S et RS :bigsmile: . C'est tellement rare de nos jours. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effetivement, ils étaient corrects, j'avais acheté une A4 AVANT il y a un an, à bon prix, ils avaient déjà commencé à brader leur stock. maintenant ils n'ont plus rien, le commercial francais (mr ernevein est parti), il reste encore un autre mr geng qui m'a confié qu'il attendait un repreneur éventuel, et qu'en attendant, il n'y avait plus d'occas à vendre (1 seule vieillerie en fait), comparé au stock de l'époque , c'est plus pareil...

souhaitons leur d'etre repris, c dommage, c'est audi strasbourg qui doit être content de récupérer ses clients qui avait passé le rhin.

 

Vous avez d'autres adresses de concession AUDI qui causent francais, et qui ont du stock de voiture d'occas (6 mois) meme plus loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

souhaitons leur d'etre repris, c dommage, c'est audi strasbourg qui doit être content de récupérer ses clients qui avait passé le rhin.

 

 

Perso, c'est pas moi qui va retourner sur Strasbourg, non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effetivement, ils étaient corrects, j'avais acheté une A4 AVANT il y a un an, à bon prix, ils avaient déjà commencé à brader leur stock. maintenant ils n'ont plus rien, le commercial francais (mr ernevein est parti), il reste encore un autre mr geng qui m'a confié qu'il attendait un repreneur éventuel, et qu'en attendant, il n'y avait plus d'occas à vendre (1 seule vieillerie en fait), comparé au stock de l'époque , c'est plus pareil...

souhaitons leur d'etre repris, c dommage, c'est audi strasbourg qui doit être content de récupérer ses clients qui avait passé le rhin.

 

Vous avez d'autres adresses de concession AUDI qui causent francais, et qui ont du stock de voiture d'occas (6 mois) meme plus loin ?

 

Essaye Autoroth à Achern au nord de Kehl et demande M. Amann il parle francais.

http://www.auto-roth.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Fondeur

En rentrant du travail j'ai vu qu'ils y avait à nouveau des véhicules, pas autant qu'avant mais à vue d'oeil une bonne trentaine.

Je vais demander à ma soeur qui devrait en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article dans les DNA de ce matin titrant :

 

"Autohaus Geiger redémarre sous une nouvelle enseigne."

 

Bon l'article n'est pas en consultation gratuite (et ©) mais en substance.

Il y a reprise du Garage (par le groupe AHG (?)) avec maintient d'une bonne partie du personnels (79 emplois maintenus sur 120 et avec toutefois des négotiations (ex augmentation de la durée de travail...))

 

Donc ca repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Aujourd'hui la moitié du parking extérieur occupé, le stock grimpe...

Je pense que c'est reparti pour un tour, d'ailleurs ça m'aurait étonné qu'ils mettent la clef sous le paillasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Je viens de recevoir un courrier d'Audi Geiger étant client chez eux.

Je vous laisse le lire. :coucou:

img094n.jpg

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier d'Audi Geiger étant client chez eux.

Je vous laisse le lire. :coucou:

img094n.jpg

 

on voit de suite par la présente lettre le sérieux et le professionnalisme de ce garage :bien: , jamais une concession française n'aurait fait ça <_< il se serait contenter de laisser couler la boite :angry:

 

félicitation :applaudit: à Mme Geiger pour avoir surmonter ces problèmes et réagir de cette manière vis à vis de ces clients :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

C'est Madame Geiger. :coucou:

Je tiens à préciser que c'est une concession allemande, ils ont fait l'effort d'envoyer une lettre en français.

 

Malgré le fait que plus de la moitié des gens qui travaillent là bas sont français la relation entre le client et le vendeur ou mécano n'est pas du tout pareil.

Là bas on est considéré comme client et traité comme tel contrairement à audi polygone automobile.

 

Il suffit d'avoir des dirigeant qui donne les bonne directives, ça les allemands ils savent faire. J'en sais quelque chose, je travaille en allemagne.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...