Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis proprietaire d'une a3 3.2 dsg s line (version allemande)depuis 6 mois de 57000km,j'ai fait faire chez audi une petite vidange de boite ainsi qu'une du pont (475euros),j'arrive bientot a 60000km et je me demande si je vais faire cette grosse revision chez audi car je n'aime pas du tout la concession de ma region ils ne m'inspire pas confiance.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fais cette revision lui meme,car pour environ le meme prix je peu changer mes disques avant ainsi que mes plaquettes .Pouvez vous me conseiller sur l'achat des pieces huiles etc...

Posté(e)

Bonjour,

Si tu l'as depuis 6 mois, c'est que tu as encore autant de garantie. Si tu effectue les interventions toi-même=annulation de la garantie....Réfléchis bien!

Cordialement. :coucou:

Posté(e)

une petite photo

Salut, désolé j'ai oublié de préciser l'année 2004

Posté(e)

N'oublie pas les bougies d'allumage, c'est à remplacer à 60'000 km également.

Pour la vidange si tu sais le faire, ne t'embête pas mais garde bien les factures d'huile et des filtres.

Pense bien au flitre à air, filtre à habitacle (dèrrière la boite à gants) et au filtre à carburant (sous la voiture à cotè du réseervoir).

Le filtre à huile et quant à lui sous le moteur.

Perso, j'ai fait faire les bougies, la vidange de DSG et la vidange du Haldex chez Audi, ca m'a couté 591 €.

Pour la vidange moteur, elle avait été faite à 55'000 km par le garage qui m'a vendu la voiture.

Posté(e)

:coucou: Merçi pour ta reponse je crois que je vais tout commander sur le net et me lancer on verra bien par contre si quelqu'un peu me conseiller sur la bonne huile pour le 3.2 et la marque des disques et plaquettes ca m'arrangerai bien merçi car il me semble que c'est de l'adaptable et je ne voudrai pas faire d'erreur.

Dés que je me lance je vous ferez part des prix des problèmes rencontrés etc... mais n'hesitez pas a me donner des conseils je suis preneur de toutes informations.

Merçi d'avance

cordialement

franck

Posté(e)

Pour l'huile c'est pas compliqué, il faut juste respecter la norme 502.00 (avec intervalle de 15'000 km ou un an) qui correspond à de la 5w40 (synthèse).

A froid je dirais shell helix ultra ou total activa 9000, il te faut un bidon de 5 litres et un de un litre. Il y a plétore de choix en centre auto.

Pour remettre a zero l'indicateur, tu tires le bouton de raz du compteur pendant 5 à 10 secondes.

Pour les freins regarde sur Oscaro, y a aussi le choix, la marque d'origine est ATS il me semble, mais bosch, brembo et ferodo sont très bien à mon avis.

Posté(e)

Salut,

Pour l'huile je prends de la Castrol 504.00/507.00 en 10W30. Elle est un peu chère : entre 65 et 70€ les 5 litres chez n----to. Filtre à huile à changer à chaque vidange bien sûr.

Je confirme qu' à 60 000 km il faut changer les bougies et vidanger l'haldex + changement filtre. En revanche à ma connaissance pas de préconisation de kilométrage en ce qui concerne le filtre à essence.

Fred

Posté(e)

Moi je vais le faire car je suis à 62'000 km et ca coute pas grand chose, 40€ à tout casser.

504/507.00 c'est pas pour les moteurs avec FAP?

Posté(e)

504/507.00 c'est pas pour les moteurs avec FAP?

Oui c'est la norme obligatoire pour les FAP. Mais ça marche aussi pour les non FAP et comme c'est la seule huile que je connaisse qui fasse essence et diesel (504 c'est pour les essence, 507 c'est pour les diesel) je fais d'une pierre deux coups et je m'en sers aussi pour mon allroad TDI.

Posté(e)

Du coup t'es en longlife ou intervalle de 15'000 km?

Sur le moteur, j'avais un autocollant AGIP qui indiquait 503.00 en longlife et 502.00 en normal.

Je pense que ca fait pas une grosse différence dans tous les cas avec la tienne.

Posté(e)

Pour l'huile moteur, à vérifier dans la notice d'utilisation du doit pouvoir mettre:

En LongLife (vidange tous les 30000km)

de la 5W30 VW 503 00, VW 504 00

En intervalle normal (vidange tous les 15 000km)

de la 0W30 ou 0W40 VW 502 00, VW 502 01, VW 504 00 ou VW 505 01

Pour les marques, à partir du moment où tu respectes les exigences minimum ci-dessus c'est au choix.

Moi, j'ai une préférence pour les gens dont c'est le métier de fabriquer de l'huile et des additifs comme : Castrol, Cofran, Igol, Liqui Moly, Motul, etc... plutôt que les pétroliers (Total, Shell, Esso, etc...) qui vont, pour certains, assembler les produits vendus par les premiers cités.

Par contre pour la vidange de la boite DSG ce n'est pas aussi simple.

Je t'invite à lire ça DSG_40K_Service avant de te lancer.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu as la vidange moteur à faire (Castrol 5W40 recommandée), remplacement des filtres à air, d'habitacle, à huile, et à essence tant qu'à faire, du bouchon de vidange, bougies NGK Iridium ou Platinium. 55€ sur ebay UK, port compris (ce que j'ai fait sur ma TT V6 DSG).

J'ai fait un tuto vidéo pour accéder aux bougies là : http://forums.audipassion.com/topic/96779-tutoriel-remplacement-bobines-tt-32-v6-video/

Tu auras besoin d'un outil pour enlever les bobines, indiqué dans le tuto.

Audi fait aussi les essuie glace à 60 000... A voir comment ils sont. Ensuite ils contrôlent à peu près tout sur la voiture : http://www.audi-fer.com/audi-caudebec/pointsControle.html

Voilà pour l'entretien des 60 000... ;)

Amuses toi bien,

Mat

Modifié par matt92
Posté(e)

Et je confirme pour le volume d'huile, 5,5 L nécessaires...

Posté(e)

Je suis assez surpris pour ma part, Audi mettant de la 0W30 en LongLife et de la 5W40 en standard.

Concernant la LongLife, j'ai du mal à me dire qu'une huile plus fluide sera aussi bonne à 29 000 km qu'une huile moins fluide à 14 500... Donc, je suis très septique, surtout sur des moteurs comme les notres qui sont poussés à 7000 tours/min...

Posté(e)

Perso, j'ai rarement l'occasion de pousser à 7000 trs, mais c'est vrai que c'est assez ennivrant...

Posté(e)

Moi j'ai du mal à m'en empêcher quand elle est chaude... :eldiablo:

Faut dire qu'avec les bouchons parisiens, on est tellement frustrés que dès que c'est un peu dégagé c'est dur de résister... :blink:

Posté(e)

La Castrol SLX LongLife III est en 5W30.

La raison est simple, plus l'écart entre les deux indices (ici 5 et 30) est grand, plus l'huile vieillit vite.

Donc, si on ne veux pas vidanger souvent, il faut une huile qui a un faible écart entre les deux indices.

Personnellement je mets de la Castrol EDGE Sport 0W40 dans ma voiture (vidange tous les 7500km) car très fluide à froid et plus épaisse que la 30 à chaud pour les hauts régime. Beaucoup d'Autobahn et un peu de circuit.

La 0W30 ou la 5W30 vont très bien pour un usage normal.

Posté(e)

Une petite question pour Laurent_d qui a l'air d'en connaitre un rayon.

Que penses tu de la Motul 300v (en 5w30 ou 5w40) sachant qu'elle n'a pas d'homologation?

Posté(e) (modifié)

Du coup t'es en longlife ou intervalle de 15'000 km?

L'A3 est en intervalle 15000 km et l'allroad en longlife (il tourne moins vite :bigthumbup:)

Modifié par loulouton
Posté(e)

bougies NGK Iridium ou Platinium. 55€ sur ebay UK, port compris (ce que j'ai fait sur ma TT V6 DSG).

Les bougies pièces d'origine audi sont effectivement des NGK. Lors de la révision des 60000 j'ai mis des Bosch (même caractéristiques mais moins chères) et pour l'instant pas de soucis. On verra à l'usage...

Posté(e)

J'ai lu sur un forum UK que les NGK étaient meilleures. MTM m'a indiqué que les iridium étaient plus performantes dans les tours que les platinium, mais n'aimaient pas trop rouler au ralenti. J'en suis à 1000 km avec les iridium, pour l'instant pas de soucis. Et moins chère chez un vendeur pro sur ebay UK que sur Oscaro (55€ les 6 frais de port inclus).

Je ne sais pas ce que valent les Bosch, mais globalement dans les avis Bosch vs NGK sur les différents forums, c'est NGK qui est conseillé...