Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

j'ai besoin de vos lumières (:bigsmile:) pour le choix des led

J'ai comme projet de construire un feu d'A4 b7 avant à Led (produit qui n'existe pas à l'heure actuelle)

outre le mode opératoire que je détaillerai dans un post dédié dans la section b7, je souhaiterai avoir vos avis sur le type de led à utiliser

J'aimerai reproduire le dessin de ceux de l'A6:

59877768.jpg

cependant, je me posais la question si des 4.000 à 5.000 MCD suffirait ?

caractéristiques:

- tension : 1.8 à 2V

- intensité: 20 à 25mA

- MCD: 4000 à 5000

- angle: 40°

aussi, je peux avoir les mêmes mais avec un angle de 160 à 180°

bien sur, je les alimenterai en sous dimensionnant pour les veilleuses, et en normal pour les feux stop + une rangée au milieu

à votre avis ?

Merci :coucou:

Modifié par maskime
Posté(e)

il te faudrait 12 leds de 0,25W rouges ou 30 de 0,1W rouges de bon rendement ( ou une seule de 3W mais ça va être trop éblouissant )

Posté(e)

ok

je suis parti sur 25 leds en 40.000mcd par bloc, et non pas 4.000, avec un angle de 40°

alimenté à 17mA pour les stops et 9mA pour les veilleuses

d'autres avis ? :bigthumbup:

Posté(e)

pas pour moi , faudra nous montrer le résultat !

Posté(e)

Tu prévois donc deux circuits ? Un pour les stops, l'autre pour les veilleuses ? Ca me parait compliqué !

Sinon, tu les a ou tes LED ? J'aimerai bien faire ce type de montage mais auparavant je vais m'entrainer sur des maquettes ferroviaires ;)

Posté(e)

Sinon, tu les a ou tes LED ? J'aimerai bien faire ce type de montage mais auparavant je vais m'entrainer sur des maquettes ferroviaires ;)

Rdiospares et Farnell seront tes deux amis , demande leur adresse à ton ami commun ( goooooogle)

Posté(e)

Ok, je vais voir parce que faire des petits feux comme ca sur ma 80, ca me tenterait bien quand meme :)

Posté(e) (modifié)

Tu prévois donc deux circuits ? Un pour les stops, l'autre pour les veilleuses ? Ca me parait compliqué !

oui, les memes leds seront utilisés pour les 2 fonctions, un circuit aura une resistance plus faible qui produira un éclairage normal(les stop) et un circuit avec une resistance plus forte, donc baisse de l'intensité pour la fonction veilleuse

je souhaite obtenir le résultat d'un feu d'A6

tu ferais comment ? plusieurs séries de led dédiées à une seul et unique fonction ?

Modifié par maskime
Posté(e)

Perso oui j'avais pensé mettre les LED sur circuit imprimé (normal^^) puis ensuite relier leur alimentation à l'endroit ou on branche l'ampoule. Ca me tenterait bien de faire un circuit veilleuse, et un circuit stop, mais ca me parait compliquer d'isoler le deuxième circuit !

Sur les A6, ce ne sont pas les memes LED qui font veilleuses et stop ?

Avant d'envisager quoi que ce soit, faut d'abord que je rachète un...fer a souder :P

Posté(e)

Sur les A6, ce ne sont pas les memes LED qui font veilleuses et stop ?

oui justement, le pourtour s'éclaire à faible intensité pour les veilleuses, et à plein régime pour les stop

les leds au centre du bloc ne sont utilisées que pour le stop

suite du post ==> ici :bien: