Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

me voici proprietaire d une A4 V6 TDI180 QUATTRO TIPTRONIC PACK PLUS de 2003 je vais la chercher lundi

en lisant les posts sur le forum je suis un peu inquiet surtout sur la fiabilite de la boite tiptro

je fais appel aux autres proprietaire de ce type de vehicule pour avoir un retour d information

en vue d eventuels travaux preventifs sachant que la mienne a 165 000 KMS et a été entrenue chez AUDI depuis son achat toutes les revisions ont été faite a temps

merci a tous pour vos reponseS ou vos conseils d utilisation

je mettrais des photos de que la recuperait

:bigthumbup:

Posté(e)

Sur le V6 je crois avoir deja entendu parler a plusieurs reprise d'arbre a came qui casse mais je ne pense pas que sa soit si courant que sa

sinon moi j'ai une 1.9 TDI 130 et jai du changer le calorstat recement ( la voiture ne chauffait plus )

sa ma pas couter cher par contre sur le V6 il faut deposer la distri pour le changer donc voila sa aurait pas été le meme prix :s

sachant que la mienne a 160 000 et il ma lacher a 158 000 kms

donc un conseil a la prochaine distri change le ( vaut mieu faire du preventif surtout vu le faible coup de la piece ) sa t'evitera des soucis

sinon j'ai un amis qu'il a le 2.5 v6 dans une A6 ( mais lui c'est un 163 cv je crois ) il na jamais eu aucun soucis avec ( année 2003 110 000 kms )

Posté(e)

je confirme pour l'instant 98000km pas de problème côté moteur, sauf la boite multitronic passage en 7 disques, mais après plus de problème et un vrai bonheur

Posté(e)

salut

j'ai la mienne depuis 2 ans avec une reprog (obligatoire car un peu mou ce moulin) en boite meca

toujours aucun probleme à part une pompe de direction assistée!!

Posté(e)

Salut et bienvenu :coucou:

+ 1 pour le calorstat, même si ta t°c reste bien sur 90° change le d'office à la prochaine distrib, c'est une pièce qui vaut +/- 40€ et qui lache vite quand elle faiblit, et à la longue ton moteur n'appréciera pas de tourner à 70°.

Achetée à 80 000km, aujourd'hui 155 000 et aucun problème.

Posté(e)

Bonjour

Grrr je ne le savais pas... Ça sera pour la prochaine foi!

Si j'ai bien suivi tu as un TDI 130, sur les 4 cylindres le calorstat est accessible au contraire du V6 ou il faut tomber la distrib, donc pas d'inquiétude s'il lache ça ne te coutera pas une fortune.

:coucou:

Posté(e)

Pas de soucis avec la mienne en 150 000kms,

le calorstat qui lâche est très fréquent sur ce moteur : j'ai changé le mien déjà défectueux a 115 000kms lors de la distribution et la il commence déjà a montré des signes de faiblesse après seulement 45 000kms ce qui va me contraidre a faire de nouveau tomber la distribution

Posté(e)

les boules!! redemonter la distri! remet une distri neuve au passage comme ca tranquile!

Posté(e) (modifié)

kikou a tous

Bin moi j'ai eu une B6 de 2001 2.5 tdi 180 ch quattro pack 125000 klm avec chassis sport je n'ai jamais eu de soucis a par une fois un petit soucis de faiseau electrique qui géré le centralisation et l'alarm et bien sur débimètre

J'ai eu aussi une B5 2.5 tdi 150ch pack 90000 klm 1999 jamais eu de soucis a part une baterie qui etait hs qui ma allumé les voyant air bag j'ai changé la baterie + extintion des defaut chez audi plus de soucis

Modifié par Speedou_lol
Posté(e)

Slt à tous,

j'ai égalment une B6 2.5tdi quattro de 2003 avec 118.000 depuis un an et presque content,genre avant que ma crémaillère se mettre à fuir et qu'on me réclame 1200euros pour la changer <_<

Figo content de ta reprog?(sensations-conso-perfs)tu étais sur "Blitz" non :bigsmile: ?

Theo(Dohc16)