Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir les ami(e)s

Voila je vous explique ma situation

Suite a un bouchon dans le radiateur, mon 1er moteur a fait un joint de culasse. suite a cela, j'ai decidé de changer directement j'ai trouvé un moteur de 96000km sur paris chez un pro

Le montage une fois realisé j'en ai profiter pour remettre tout a neuf, Courroies, Embrayage, Turbo

A Ce jour la voiture roule tous les jours, mais elle a un ralenti que je trouve irrégulier par moment

je m'explique :

Quand je me met a l'exterieur de la voiture devant l'echappement, j'ai l'impression qu'au son, qu'il y a comme un petit claquement, des petit paf paf comme des ratés d'allumage, et la voiture a des vibrations intempestive ressenti de l'interieur

Donc je me suis dit, je vais changé quelques pieces:

injecteurs

Bobines d'allumages

Bougies

Papillon

Capteur PMH

Ceci fait, aucun changement

alors j'ai essayé de me pencher sur les capteur, donc j'ia changé celui du PMH, et j'ai ensuite eu l'idée de celui de CLIQUETIS

Si nous sommes bien d'accord, le cliquetis sert a evité justement a des detonations, je me demande donc si au remontage celui ci n'a pas été mal place ???

Alors j'aurais aimé savoir si un des amis D'audipassion aurais un A4 1.8T moteur AEB avec une petite photo pour moi pour savoir ou se trouve ce capteur précisement ??

Je suis ouvert bien sur a des reponses qui pourrait m'etre utile pour resoudre ce probleme

Je vous remercie par avance

Posté(e)

:coucou:

ayant le même moteur que toi, je suis parfois confronté au même symptôme : comme une coupure d'allumage au ralenti (aucun problème en roulant)

ceci reste assez rare, j'avais l'impression que ça le faisait surtout lorsqu'il fait bien froid dehors.

qu'entends tu par capteur PMH et capteur Cliquetis ?

Perso, j'avais un cliquetis bizarre sous le capot : durite de la vanne de recyclage de vapeurs d'essence (vanne à charbon actif) qui était craquée ... une fois la durite toute neuve, plus de bruit.

Sans pour autant chercher à résoudre ce problème qui n'en est pas vraiment un pour moi, je suis curieux d'en savoir plus.

J'ai aussi changer mes bougies mais pas de changements.

d'autres idées ?

Posté(e)

voila les emplacements pour moteur AEB

après tu a changé le capteur PMH ou le transmetteur de hall ?

et pour le détecteur de cliquetis on peut le contrôler à la valise moteur tournant mais je crois si je raconte pas de connerie que la qualité de l'essence joue un rôle

la courroie de distri est elle bien calée ?

tu a fait l'adaptation du boitier du papillon?

le mieux c'est d'avoir la valise et de contrôler tous sa avant de changer des pièces pour rien

@+fred

imgw.jpg

img0001ogd.jpg

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de voir ces schémas qui sont vraiment super et ça m'a mis la puce à l'oreille concernant un problème que j'ai depuis quelques temps sur mon A4 B5 1.8T de 1997.

J'ai une espèce de cliquetis qui persiste à chaud et qui provient pile de l'endroit ou se trouve ces fameux détecteurs de cliquetis dont j'ignorais totalement l'existence.

Est ce que cela pourrait voir un rapport (entre les bruits et les détecteurs de cliquetis) ???

Si quelqu'un à des infos j'avoue que ça me rassurerai beaucoup car je commence à sérieusement m'inquiéter à cause de satané ce cliquetis.

Posté(e)

salut tu as bien regarder si sa viens pas de l'électrovanne de charbon actif qui se trouve au niveau de la boite à air? car celui-ci cliquet à chaud , sinon peut être une mauvaise qualité essence , essai avec du 98

@+fred

Posté(e)

salut

alors voila moi aussi j ai u le meme probleme sur la mienne tourner mal aux ralenti comme des rater

et pour ma par c etait la durite qui etait fixer sur l admision et qui et relier sur le reniflar d huile qui est sur le bloc juste a coter de la jauge d huile qui etait casser et qui crée une prise d air

apre il i a aussi les durite de depression sur la pipe d admision regarde si il en na pas une de couper ou autre

voila bonne continuation

Posté(e)

salut tu as bien regarder si sa viens pas de l'électrovanne de charbon actif qui se trouve au niveau de la boite à air? car celui-ci cliquet à chaud , sinon peut être une mauvaise qualité essence , essai avec du 98

@+fred

Oui j'ai déjà regardé le filtre à charbon actif. Il cliquet un tout petit peu mais si je ne met pas l'oreille sur la boite à air, je ne l'entend pas. Pour le SP 98, j'ai fais mon dernier plein avec mais rien de nouveau. Faut il attendre un peu pour voir les effets du SP98 ? Si cela vient des poussoirs, est ce dangereux pour la santé de mon moteur de les laisser comme ça ?

Merci d'avance.

Posté(e)

j'ai plusieurs questions

1/ c'est un bruit de cliquetis ou de claquement ?

2/ capot fermé on entend se bruit?

3/elle cliquette depuis quand ?

4/combien de km à ta voiture ?

5/elle faisait le bruit avant changement de la disti?

6/ tu as un mano de pression huile ?

perso moi je met de la 10w60 comme huile car je pousse tout les jours et le moteur à 191000km avant elle tournait avec de la 5w40 puis 10w40

je te donne des infos pour le contrôle des poussoirs + clapet + norme de huile

attention pour les poussoir il faut démonter les bobines + couvre culasse +mettre des joints neuf

imgyqt.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0001znu.jpg

img0002gbl.jpg

img0003tb.jpg

@+fred

Posté(e)

j'ai plusieurs questions

1/ c'est un bruit de cliquetis ou de claquement ?

2/ capot fermé on entend se bruit?

3/elle cliquette depuis quand ?

4/combien de km à ta voiture ?

5/elle faisait le bruit avant changement de la disti?

6/ tu as un mano de pression huile ?

perso moi je met de la 10w60 comme huile car je pousse tout les jours et le moteur à 191000km avant elle tournait avec de la 5w40 puis 10w40

1/ Cliquetis

2/ oui

3/ depuis que je l'ai ( 1 semaine )

4/ 122000kms

5/ Je ne sais pas ce n'est pas moi qu'il l'ai fais.

6/ non.

Je viens de faire plus de 100 borne aujourd'hui avec ma voiture et j'ai l'impression qu'elle ne fais plus ce cliquetis.

Pour info j'ai fais la vidange ce week end avec de la 4W40 plus filtre à huile, filtre à air et à essence. Je n'avais pas trop roulé depuis (je l'avais seulement fais tourner au ralenti). Peut être qu'il fallais juste un peu rouler pour que l'huile passe bien dans tout le moteur.

IMPORTANT: Lors de la vidange, seulement 1,5 litre d'huile bien noir sont sortis du moteur. J'espère que le moteur n'a pas trop souffère de rouler avec si peu d'huile.

Je vais attendre un peu et continuer à rouler demain et je te tiendrai au courant pour les cliquetis.

En tout cas merci beaucoup.

PS: Tu les trouve ou tout tes superbes schémas.

Posté(e)

Problème règle. Une bonne vidange, quelques km et le tour est joue.

Je me suis même procure la revue technique de mon A4 et bonne surprise, j'y est retrouve tout tes jolis schémas.

Merci pour ton aide.

Par contre j'ai l'impression d'avoir des perte de puissance parfois et aussi de consoler un peu beaucoup.

Je crois avoir vu quelque chose ace sujet sur le forum. Je vais aller y faire un tour.

Si tu as des conseils a me donner a ce sujet ou sur des petites choses afaire pour gagner quelques chevaux , je suis preneur.

Merci d'avance.

@bientôt

Fox31

Posté(e)

Si tu as des conseils a me donner a ce sujet ou sur des petites choses afaire pour gagner quelques chevaux , je suis preneur.

Merci d'avance.

@bientôt

Fox31

C est un moteur qui se prete facilement à une prépa 180-190 cv

d ailleurs l usine quattro GMBH le proposait en neuf aux clients qui le désiraient

perso j ai eu 2 A4 1.8T AEB que j ai fait préparer chez ABT Viacom ;

j ai fait plus de 100.000 kms avec chacune sans aucun pb

Posté(e)

C est un moteur qui se prete facilement à une prépa 180-190 cv

d ailleurs l usine quattro GMBH le proposait en neuf aux clients qui le désiraient

perso j ai eu 2 A4 1.8T AEB que j ai fait préparer chez ABT Viacom ;

j ai fait plus de 100.000 kms avec chacune sans aucun pb

Super et Combien ça coute à peu près ? Tu t'adresses ou pour avoir une prépa ABT ?

Merci.

@bientôt

Fox31

Posté(e)

Merci beaucoup.

C'est vraiment très sympa de ta part. je dit que je viens de la part "d'intendant" du forum audi passion ?

OUI

Posté(e)

Bonjour à tous,

quelques pistes de ma propre expérience. Le bruit de cliqueti au ralenti n'est forcement pas du cliqueti proprement dit telle de l'auto inflammation en masse du mélange air/essence.

Pour avoir fais plusieurs écoutes de cliquetis, ce phénoméne se passe généralement en forte charge et haut régime ou particuliérement sur des régimes spécifiques lié à l'architecture moteur.

Ce type de bruit décrit ci-dessus peut être soit un un pb d'amorçage des poussoirs hydrauliques mais seulement à froid dans ce cas ou soit le bruit typique de l'EV canister essentiellement à vide.

Sur la mienne, j'ai l'EV canister qui chante mais quand on sait pourquoi et d'ou cela vient cela rassure :rolleyes:

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjours je vien de lire le topic pour j'ai un tt 1.8 t et le voyant esp qui s'allume code erreur 1324 certain me parle du capteur de cliqueti alors que mon moteur tourne nikel et pas de bruit supect