Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens enfin d'acheter de quoi remplacer les hp d'origine

J'ai pris un kit mac audio pro flat 2.13, comme son nom l'indique il ne sont pas bien profonds donc pas de soucis pour le montage de ce coté la (j'ai aussi les entretoises)

Ma question concerne le cablage, comme c'est un kit éclaté il y a un filtre fourni que j'aimerais utiliser. Avec le montage d'origine ou se trouve le filtre ? dans la porte ? ou bien dans le tableau de bord ou au niveau du poste (cas dans lequel le cablage des deux voies passe par le faisceau de la porte) ? Si c'est le cas comment y accède-t-on?

Merci pour ceux qui pourront me répondre, je préfère savoir à quoi m'attendre avant de commencer à démonter.

Posté(e) (modifié)

Sur la mienne le filtre était un simple condo en parallèle sur le HP.

Il n'y a donc que 2 fils (pour le son qui viennent dans la porte.

Modifié par katapult
Posté(e)

Ahh merci !

Voila qui est parfait, je vais donc fixer correctement le ptit boitier (le filtre) dans la garniture en faisant gaffe que ça ne bouge pas .... et roulez jeunesse :bigsmile:

post-45813-1264811819,13_thumb.jpg

Posté(e)

A tout hasard je suppose que c'est la même chose à l'arrière ?

Y'a un (+) et un (-) HP par coté je suppose. Les hp arrières sont-ils ronds ou ovales comme j'ai pu le lire quelque part? C'est aussi du 2 voies avec un tweeter planqué quelque part ou y'a juste un hp de 16 cm qui fait office de sub (je suppose aussi que le signal qui l'alimente est déja filtré puisque provenant du caisson sub dans le coffre)?

En tous cas d'ici la (je mettrais autre chose que les hp origine) faudra que j'achète l'outil de démontage de garnitures , pas envi de bucheronner les agrafes et clips, je connais trop ma faculté à m'impatienter et à faire le bourrin :P

post-45813-1264851904,02_thumb.jpg

Posté(e)

Pour l'arrière je ne sais pas :( , je les ai jamais démonté mais je pense que c'est pareil qu'à l'avant.

T'aurai pas le lien pour cet outillage, j'ai cherché sur le site mecatechnic catégorie A3 mais j'ai rien trouvé?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos si ça peut t'aider...

dsc00792.jpg

dsc00787q.jpg

dsc00793w.jpg

J'ai mis les filtres dans les vides poches. Pour le cablage, j'ai resoudé l'arrivée dans la broche d'origine.

Une fois que tu as fini ton cablage colle bien tes câbles sur toute leur longueur, ainsi que la mousse d'isolation partout où tu le pourras. J'y suis revenu une deuxième fois car ça vibrait de partout...

J'ai monté les FOCAL POLYGLASS 130 VR avec les entretoises Norauto (pas terrible, diamètre plus petit que la suspension du HP), ça passe à un poil de fesse, en fait c'est même monté en "contrainte", doit y avoir 2/3 mm de trop mais sa passe quand même, sans gravité.

++

Modifié par Touco91
Posté(e)

Merci pour ces images ! c'est vraiment cool

Coller les cables c'était prévu (au pistolet à colle ou à la néoprene) ; pour la mousse isolante phonique j'ai pensé en coller sur l'aimant du hp seulement, à voir pour en mettre davantage

Mes entretoises sont des "Caliber" et tout comme chez toi la suspension du hp est en contact mais sans conséquences à mon avis

Par contre je m'interroge sur ta solution de mettre les filtres dans le vide poche, ils doivent être gros? Ceux que j'ai avec mon kit mac audio sont très petits (voir image) et j'espère trouver de la place dans la contreporte pour les y coller

Sinon pour le panneau arrière j'ai trouvé un tuto (lien ci-dessous) mais pas d'info sur le type de signal qui alimente le hp arrière (filtré ou non), juste un shéma fonctionnel sans intéret.

montage hp arr 3 portes

Posté(e)

Pour l'entretoise, j'avais fais comme ca :bigthumbup:

img0793.jpg

Montage vraiment rigide et pas de vibration ;)

Et pour le filtre qui était assez imposant, il était fixé sur une planche en bois, elle même collée sur la contre porte:

Y'a largement la place:

filtrea3.jpg

ca n'a jamais bougé en 4 ans.

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

ça y est le montage des HP av et ar est terminé ! :malelovies:

Pour l'avant l'avantage du kit que j'ai pris est la faible profondeur des hp et surtout la taille ridicule des filtres que j'ai réussi à glisser entre le revetement isolant et le panneau, juste à coté (en dessous plutôt) de la fiche d'alim des HP. J'ai quasiment pas eu à couper l'isolant, par contre c'était un peu galère d'extraire le câblage d'origine collé à la néoprène à certains endroits.

Aucune vibration! bon c'est pas des hp alimentés par un ampli et leur rendement n'est pas exceptionnel mais ça n'a rien a voir avec l'origine, c'est sensiblement plus dynamique

Pour l'arrière j'ai voulu faire monter mes pioneer ts-g 1712i (promo a 37e) chez nXrautX ... rdv pris pour ce matin 9h avec 50e de MO !

Je leur laisse la voiture, le mec me dit repassez dans 1h30, sur le coup je me dis eh bein ils font ça vite (j'ai mis 4h pout l'avant en bossant cool)

Je reviens 1h30 comme convenu et la le mec me dit "on ne peux pas le faire, on ne peux pas démonter les garnitures arrières, c'est collé !)

Bref je me suis levé pour rien et ai perdu 1h30 bêtement ... :colere: le pire c'est qu'ils ont quand meme essayé et m'ont sali la garniture avec de la graisse ces bouffons... genre le mec qui monte des pneus et qui avec ses gants crados bricole aussi de la sono. Je leur ai expliqué que c'était clipsé et que j'avais même un tuto pour leur démontrer .... ils avaient l'air un peu mal à l'aise ... enfin mieux valait que je m'en occupe avant qu'ils me défoncent les garnitures en voulant faire ça à la va vite ... je pense qu'au vu du boulot ils ont estimé que pour 50e c'était pas intéressant pour eux !

A blâmer, je pense qu'ils sont juste bons à faire des vidanges et des pneus ces gugus la ... :angry:

Retour à la maison, et hop on s'y met ... j'ai mis 4h pour les deux cotés (en y allant cool bien sur c'est la première fois que je démonte ça alors on y va mollo)

J'ai mis de la mousse phonique à l'arrière, collée à la face arrière du hp , aucune vibration non plus, plus de basses qu'avant et c'est bien équilibré, suis content de mon (petit) investissement (80e le kit avant et 37e l'arrière) moi qui voulait garder le poste d'origine (un double din et j'ai un xcarlink dessus) mais avoir un meilleur son que d'origine. ;)

Pour ceux qui hésitent pour l'arrière c'est assez chiant (mais y'a un tuto voir lien dans mon post plus haut), au début du démontage et au remontage pour passer la garniture sous le caoutchouc au niveau de la vitre, pour ça je me suis servi de démonte-pneu vélo en plastique (des genres de spatules) et ça va nickel

demonte_pneus.jpg

En projet : m'occuper du caisson dans le coffre, soit changer de HP ou alors bricoler un système modifié à la place ..

Modifié par manyaxx
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je viens d'investir dans ce caisson amplifié, ça à l'air d'être du bon matos, genre petit (hp de 8') mais costaud :rolleyes:

Suis en train de le monter dans le coffre, coté conducteur, parallèlement au sub d'origine pour repiquer le signal HP

J'ai tenté de repiquer des quatres cables qui viennent sur le hp du sub d'origine (c'est un hp à double bobine) et ça ne donne rien qu'une horrible ronflette ... va donc falloir repiquer directement du faisceau qui arrive au sub d'origine.

Impatient de finir, c'était déjà assez chiant de tirer un + de la batterie au coffre, pour une masse je l'ai chopée au niveau de la fixation de la ceinture arrière sous l'assise de la banquette

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Salut !

Moi dans ma A3 avec BOSE j'ai fait un montage un peu dans ton idée... J'ai repiqué les signaux qui arrivent au caisson pour pouvoir brancher mon caisson a moi et ca va nikel, pour info j'ai un Infinity BassLink (le 1er modele) et les basses sont transfigurées par rapport a l'origine... ;)

Sur le bose le repiquage est assez simple a faire mais sur le normal je ne sais pas trop... :unsure:

Posté(e)

Salut dadou130

Ton caisson infinity ça doit envoyer pas mal à mon avis !

moi j'ai pris le mtx, après avoir étudié l'offre en la matière, pour son faible encombrement et pour le rapport prix/prestation qui m'a l'air vraiment bon (149e pour 120 watts rms). Je pense que c'est une marque qui produit du matos de qualité

Je suis tombé sur un post qui traitait du cablage du caisson arrière, visiblement je vais devoir tirer un - commun aux deux voies (2 cables marrons/rouge sur le même pin sur la fiche coté poste) et les bleu/vert et rouge/vert seraient mes + gauche et droit

Je m'y colle tout à l'heure

cablage faisceau sub

Posté(e)

Un pote est equipé en MTX et ca marche pas mal du tout ;)

Bah le mien je l'ai pris a cause de l'encombrement.. (j'avais une caisson JBL 30cm avant + l'ampli Kenwood 1x300W RMS et c'etait chiant a la longue...) j'ai tout revendu et avec les sous j'ai acheté le basslink : 90€ pour 200W RMS ;)

Bon courage pour ton cablage...

Si ton souci de HP avant est réglé le topic peut etre locké non ? :)

Posté(e) (modifié)

Ouais pour les HP av et arr c'est réglé, j'y ai passé quelques heures mais c'est bon ! le topic peut être locké !

A l'avant ça s'est très bien passé, mon kit éclaté s'est monté facilement, sauf pour le cablage de la fiche vers le tweeter, assez chiant à tirer car celui d'origine est collé à la néoprène sous l'isolant phonique, il a d'abbord du fallu enlever ce cable sans tout déchirer puis en tirer un nouveau (un cable de meilleure qualité).

Ensuite j'ai eu la chance de pouvoir glisser le minuscule filtre entre la garniture et l'isolant, parfait!

Sinon y'a bien que deux fils qui sortent de la fiche qui sont ensuite dédoublés pour le woofer et le tweeter (c'était ma grande question avant démontage)

Le changement des hp av est la modif qui apporte le plus au niveau amélioration du son. A l'origine je voulais mettre du mtx kit éclaté 13CM à l'avant mais j'ai préféré les mac audio (au détriment du rendement surement) qui sont "slim" (même avec l'entretoise la profondeur de montage est quasi identique à l'origine)

Pour l'arrière c'est du deux voies coaxiales d'origine, que j'ai remplacé par des hp de même type, il faut également une entretoise pour fixation du hp avec 4 vis; toutefois j'ai l'impression que le signal qui arrive à ces hp est déjà filtré pour n'envoyer que des médium ..ça somme quand même assez sombre.

Encore merci à ceux qui ont participés à ce post et pour les infos diverses que j'ai pu glaner sur la toile, ça m'a bien dégrossit le boulot à faire

quelques fotos:

1 batterie cable +

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/.%268AZLD0h0jkYIlaTyeE7%3D*W9MOUA0F7Kn6Do_wvhQv.f-UhwCygI3Ft2u%261/item.JPG?rot=1

2 passage cable moteur habitacle

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/mGooXbCut-yALdEOq0IoWi5TW8%3DPunR1ttzt2zPR9kj8ULeQ*UDMzEGox5xQ/item.JPG?rot=1

attention si vous forcez trop pour remettre le cache entre le pare-brise et le capot, d'ou sortent les bras d'essuie glace que j'ai du démonter avec un arrache rotule a vis d'ailleurs, vous risquez de fissurer votre pare brise .. si je vous dis ça c'est que ça m'est arrivé !

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/bIj8%3DV4YCu-U8Luh-E9NmLc2szTjd%25s-QVXdqXl0LBbS%25fQX0qgkw0ik%25Lxb/item.JPG?rot=6

3 cable bat + et remote sous tableau de bord

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/cgQL%25ihmOlH7Jujk0jsAOicviUljhW%252BceoYF%3Dyb3MG9.lrNQ7PI9d2Ta%25c/item.JPG?rot=1

4 cables masse fix ceinture arr

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/-vC5I2Irs0zOG0NKLJR8J8m0.mo3v5tEbOUBwt4RTGGws5gR7XRG_jw%25s.zF/item.JPG?rot=1

6 arrivée cables alim remote coffre

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/mQDPRkI7M2NgMPpRt.knKglit.I9WB4SK2IeJRXYj-4wNdQnxoCa%26EVeLWkh/item.JPG?rot=1

5 repiquage signal HP sur faisceau sub origine

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/4OsnbbgohHscMJjwf%25nfUEb*pkY_84JeXPRr%3DgoUaHHAc6XuvIC-5Vmum1*2/item.JPG?rot=1

6 le résultat

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/b-eYXUr1Uw.blS.tyYj677p0vGO8b3-KmHhPi6dYs_.PKH60mEzVvnTpvP3P/item.JPG?rot=1

Ce sub c'est de la baballe, bien content de toutes ces modifs, enfin satisfait du son de ma titine !!!

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Cool :)

En revanche pour le + je suis passé dans un trou de tablier juste a coté du servo-frein... il arrive dans l'habitacle a proximité du cable d'accelerateur...

J'ai un Cable en 20mm² donc le trou est pas mal :) :D

Posté(e)

+1 il y a déja un trou prévu à cet endoit muni d'un presse étoupe en cahoutchou :bien: (je parle du compartiment moteur comme dadou bien enttendu ;) )

En tous cas pas mal ton caisson, c'est un double boomer???

Posté(e)

Tu t'adresses a moi? si oui : oui lol

Si non : je suis déja parti :coucou:

Posté(e)

Pour le passage du cable d'alim, j'ai percé un trou de 10 mm de diamètre dans le cache sur la droite (on voit un cercle dans le plastique de part et d'autre du faisceau en position centrale)

j'ai bricolé une genre de joint en caoutchouc qui vient se loger dans le trou que j'ai percé et le cable d'alim passe à travers suffisement serré pour ne pas laisser passer d'humidité (dsl j'ai pas fait de foto de cette étape)

37.jpg

Pour le caisson je confirme qu'il est sympa, c'est sa petite taille qui m'a plu, ce qu'il donne me suffit largement, c'est bien équilibré maintenant mon install

C'est un simple boomer, mais il existe aussi en version sub de 30cm (le rt12pt), mais ça prend plus de place ...

un test de la bête ici

Posté(e)

salut a tous je voudrais savoir ou ta trouver ta cosse noir qui se relient sur la fiche d' origine car je souhaite réaliser le même montage que toi sans couper mes fil d' origine <_<

Posté(e)

je suppose que tu parles de la fiche HP porte avant

je ne sais pas ou l'on trouve cette fiche, peut-être chez audi mais il s'agira plutot du faisceau complet

la fiche peut se démonter, s'ouvrir est le terme qui convient mieux .... c'est chiant, faut de la force dans les doigts et s'appliquer (faut faire gaffe de pas trop l'abimer et c'est pas évident) mais y'a moyen de connecter un nouveau câble sur les pins origine, tu peux mettre un coup de soudure en plus

J'avais essayé cette solution mais c'était vraiment prise de tête ... alors système D ... D comme Domino :bigsmile:

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je compte bientôt me lancer dans le changement de mes HP donc

:upp:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

OK bein n'hésite pas à poser des questions si besoin

Changer tous les hp et monter un caisson comme je l'ai fait, y'a vraiment rien de sorcier, faut juste etre patient pour pas défoncer les clips et garnitures, surtout le panneau latéral à l'arrière sur une 3 portes, tuto ici

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Vu que je compte me lancer dans une reprog, mes changements de HP attendront un peu je préfère faire joujou avant :eldiablo:

Sauf si je gagne au loto d'ici là :ninja:

• 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je déterre se topic, car dans mon audi a3 8l de 1997 quand j'ai démonté le panneau de porte avant les HP sont de 10cm et j'ai acheter des focal 13cm, je compte donc faire une calle en contre plaqué, mais y'a t'il un tuto pour faire de bonne calle pour ne pas utilisé d'entretoise. J'ai vu sur une photo plus haut que autour du contre plaqué il y avait du mastic blanc je suppose ? Puis en taille 10mm cela suffit ?

Merci de vos réponses