Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau chez vous et pour cause, je ne prendrais livraison que la semaine prochaine de mon A4 Avant quattro 2.5TDI "Pack Sport" de 2000.

Juste un petit truc me chagrine, le point d'embrayage de la belle (84000km carnet et factures le certifiant) est vraiment placé trés haut, pourtant en troisième,

frein à main serré le moteur cale rapidement sans patinage de l'embrayage;

Quoi en penser?

Posté(e)

:bienvenue:

Sincèrement,je ne sais pas si tu as fais un bon choix......Car le bloc 2.5 TDI a des soucis (tu trouveras des infos sur ce même forum) et,côté embrayage,si c'est 84000kms en ville, c'est normal que la pièce soit un peu "fatiguée"....

"Quoi en penser?" Qu'il faut le changer! :eldiablo:

Bon courage!

Cordialement :coucou:

Posté(e)

Bah j'en ai vu qui dépassaient allègrement les 200000km, je suis conscient des problèmes de turbo et de pompe à injection, c'est un peu la loterie.

Concernant l'embrayage, il n'y a pas de patinage, c'est juste que le point est haut, à priori pas de réglage possible, j'essaie de savoir ce qui peut déconner ou si c'est habituel sur les A4

Posté(e)

salut, il n'y a pas que ces deux problèmes sur ce moteur, il y a les arbres a cames qui se creusent et il faut donc les remplacer ainsi que les 24 poussoirs (env 1000€ de piéces sans mo).

le reniflard qui se colmate et provoque une surpression dans le bloc moteur et donc fuites d'huile (en général c'est les joints de cache culbu qui dégagent en premier)

il faut en mettre un de tdi 180 qui lui ne se bouche pas.

sinon le reste est fiable et le bruit du moteur est quand meme beaucoup plus agréable qu'un tdi 4 cylindres. :malelovies:

pour ton embrayage il est en fin de vie meme si ça ne patine pas encore, a savoir que sur une quattro il s'use plus vite qu'en 2 rm vu que 2x plus de contraintes.

Posté(e)

:( vous me faites flipper là, dois-je comprendre que cette voiture est une daube? ou bien qu'elle a juste des faiblesses et que je m'éclater avec?

Posté(e)

Arretez les gars il va repasser chez un concurrent :bigsmile:

Pour nuancer, faut savoir que tout ce qui a été dit au-dessus est vrai, le forum l'a montré meme si l'immense majorité des gens qui n'ont pas de problemes ne postent pas = effet loupe sur les soucis du moteur.

Ceci étant le 2.5 TDI ne pardonne pas les défauts d'entretien, c'est sur. Pour bien faire, tu devrais déja remplacer le filtre du reniflard, une bonne vidange + filtre à huile/essence/air. Eventuellement le débitmètre, pas obligatoire si tu n'as pas senti de perte de puissance pendant l'essai.

Demande au proprio si c'est de la ville ou de l'autoroute qu'il faisait (evidemment lem ieux c'est l'autoroute). Le souci c'est que le couple est élevé et que si l'ancien proprio roulait avec le pied sur l'embrayage il a pas du aimer.

Si tu la touches à un prix correct, prends la et comme tu le dis, tu peux jamais etre sur a 100 % de ce que tu vas avoir. Et les arbres a cames, c'est pas la panne la plus courante, mais ca s'est déja vu ici ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci de nuancer, pour la petite histoire, ayant besoin d'un break, j'échange ma BMW 530d de 2000 contre cette A4 avant 2,5tdi qui est une pack sport (17', sièges récaro, compteurs blancs...) qui parait-il est assez rare, elle ne totalise que 86000km (carnet + factures) et mise à part ce soucis d'embrayage est nickel, elle a très peu roulé ces deux dernières années; bref c'est un coup^de poker comme toute occasion mais le CV est pas mal.

Le contrôle technique est fait (l'audi avait une rotule de direction droite soumise à contre-visite), l'échange devrait avoir lieu la semaine prochaine (parole a été donnée)

post-55460-1264863834,1_thumb.jpeg

Posté(e)

Les A4 B5 avaient eu un rappel sur les rotules et bielletes de direction je crois à l'époque ;)

Ensuite ce qui est vivement conseillé c'est de condamner la vanne EGR, tu trouveras de tres bons tutos sur le forum a ce sujet. Quant à la loi de l'occaz, j'ai une très bonne 80 sans problemes, un copain a moi avait la même en TDI, il ne l'a gardé que deux mois tellement il avait de probleme.

Les avis du dessus te permettront de faire tout de même les réparations minimes mais qui pourrait te poser de couteux problemes alors ne les néglige pas ;)

:coucou: