Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gens

je change de catégorie et j'arrive ici.

La petite S2 arrive vendredi à la maison.

Que dois je savoir sur cette voiture ?

Que faut il surveiller ?

Sur l'entretien sachant qu'elle à 190.000Km, que dois je être prêt à changer d'ici les 200.000km ?

C'est une voiture plaisir, elle ne servira que le weekend.

j'ai déjà bien parcouru le forum, je prévois déjà le passage de la dump par une dump S3.

Merci de vos conseils avisés :)

Posté(e)

Si tu veux vraiment bien faire, il faudrait :

- Dump de S3

- Nouvelle N75 (enfin pas sur ! :bigsmile: )

- Controler toutes tes durites, au besoin nettoyer l'échangeur

A ce kilométrage tu peux te préparer aux roulements car à l'arrière ils lachent souvent entre 200 et 250.000 meme si ce n'est pas une règle non plus ;)

Bien vérifier le fonctionnement du compteur, notamment au niveau des kilométres ;)

J'espere que tout ceci ne te concernera pas puisque tu dois déja etre a son volant :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

J'ai lu tes soucis sur l'autre topic, je vais essayer de faire concis pour que tu puisses rouler avec sans trop de problemes et pour pas grand chose.

-Teste ta batterie (avec un voltmetre) pour voir si elle tient bien la charge apres le court-circuit qu'elle a subi, après teste la moteur tournant pour voir si l'alternateur est toujours bon. L'idéal serait de la changer et de faire une RAZ de la voiture pour etre tranquille et voir les problemes qui persistent.

- Virer ton coupe-circuit, c'est de la daube ca ! :(

- Pour ton mano de temp d'huile, peut-etre tout simplement ta sonde HS. Demande a buggy-seb, je crois qu'en mettant la sonde à la masse ton mano doit grimper a fond (au moins tu serais sur de son état)

J'ai pas compris ton alarme de température d'eau, j'ai jmais entendu parler d'un truc comme ca. En plus elle ne chauffe pas, donc soit tu as un souci de sonde et la température indiquée est mauvaise (ton moteur chauffe bien mais l'info donnée au TDB est fausse), soit ton calorstat est HS mais dans ce cas ca ne devrait pas sonné !

Pour ton turbo, un petit check de toutes tes durites et de ton échangeur pour déceler d'éventuelles fuites, voir un petit démontage de la durite allant du turbo à l'échangeurp our controler la quantité d'huile.

Bon courage :coucou:

Posté(e)

la n75 controle l'ouverture de la wastegate, en gros ca controle la pression de ton turbo.

plus les tr/min montent et plus elle va s'ouvrir pour ne pas laisser le turbo gonfler trop fort.

il me semble qu'elle est sous le turbo justement. Accessible par le bas.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

la n75 controle l'ouverture de la wastegate, en gros ca controle la pression de ton turbo.

plus les tr/min montent et plus elle va s'ouvrir pour ne pas laisser le turbo gonfler trop fort.

il me semble qu'elle est sous le turbo justement. Accessible par le bas.

la n75 est accessible depuis le haut. c'est une espèce de T avec une prise branchée dessus ;)

elle se trouve a droite de ta durite intake qui va de la boite a air au turbo...

relativement facile a retirer si jamais.

Posté(e)

confondu l'emplacement avec la dump :(

une idée du tarif de la N75 ?

il faut que je la change alors j'aimerais savoir si je dois faire un crédit avant

Posté(e)

salut

sur S4 la N75 coute 50€

sur RS2 c'est environ 90€

le tarif sur S2 doit etre similaire