Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Avantage des véhicules en LLD on change à 100.000 kms ! Mon A6 3l en a 70.000 et aura 100.000 avant la fin de l'année. Vu les délais Audi je commence à préparer ma prochaine commande.

Je suis très content de l'A6 (3l tdi quattro ambition luxe BA) mais j'aurais aimé changer, et la nouvelle A6 voire A7 n'est pas pour tout de suite si j'ai bien compris.

L'A5 sportback me plait bien, le hayon serait un plus habitable car je n'aime pas les "breaks" (pardon aux "Avant'istes") et avoir une voiture un peu plus petite en région parisienne ne me gêne pas.

Je m'oriente vers une A5 SB Ambition Luxe 3.0 tdi quattro BA avec des options sont je ne peux plus me passer à savoir sièges chauffants, rétro int/ext escamotables, jour/nuit et chauffants et prepa tel Bluetooth (a l'air de série mais pas sur).

Quelques questions :

. Quels sont les grands changements vs une A6 (habitabilité, tenue de route, bruit...) ???

. Que pensez vous du "GPS Advanced" vs mon MMI actuel ?

. Options supplémentaires qui vous semblent vraiment indispensables

. Voyez vous arriver des changements dans les 12/18 mois sur l'A5 SB ?

Merci !

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Salut,

nous avons eu la même question que toi (anciennement A6 3.0Tdi AL...), et nous sommes passé sur une A5 mais en coupé, la sportback n'était pas encore sortie, mais déjà ce que je peux te dire, l'habilité arrière est nettement infèrieure à celle de l'A6, la sportback est un poil plus long ce qui profite aux passagers arrière. Les passagers avant sont très bien traité sièges super confortable (je te conseil les sièges sports), de la place, rien à redire

-Ensuite la tenue de route, est je trouve bien meilleure, elle est très dynamique, et l'amortissement est ferme sans etre tape cul. l'A6 me paraissait plus "bateau".

-Le dernier MMI est génial, enfin une bonne chose, voix de synthèse, TMC qui recalcule automatiquement, disque dur intégré, 2ports SD, il est beaucoup mieux

-Les options obligatoires d'après moi, les rétroviseurs exterieur automatique jour nuit escamotables, les sieges sports, pack coffre, peut etre pack rangement, parking systeme plus, palettes aux volants, le bang et olufsen, et éventuellement la trappe à ski si tu dois t'en servir... le toit ouvrant est vraiment agréable, mais ça c'est aux gouts de chacun...

Posté(e)

Je suis rentré la dernière fois à l'arrière d'une A5 sportback... et avec mon petit 1m80, mais je touchais avec la tête... donc si tu comptes transporter des personnes d'1m80, oublies lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors j'ai eu l'occasion d'en avoir une 24 heures... une A5 SB 3l avec toute la liste d'options.

Par rapport à mon A6 le moteur parait plus puissant (et pourtant seulement 7cv de plus), le poids en moins sans doute.

Bien sur plus sportive, parait plus coller à la route, plus ferme, moins de flottements que l'A6, un peu plus de bruits de roulements (roues 18 vs 17 ?).

Of course beaucoup plus petit à l'intérieur, largeur aux coudes et surtout à hauteur à l'arrière (plus de 1m80 s'abstenir !) avec seulement 2 places.

Finition correcte, idem A6.

Coffre correct, hayon pratique pour gros chargements.

Le GPS Advanced... bof... je ne trouve pas un grand apport de la 3D qui rajoute quelques vues d'immeubles pour les zooms < 400m... ou alors je n'ai rien compris ! Plus rapide par contre et quelques options de plus pour les POI.

MMI... similaire... des améliorations pour le tel BT par exemple, enfin la possibilité de double appel ou l'annuaire regroupant plusieurs numéros de tel sous le même nom.

En synthèse plus sportive, plus petite... quasiment aussi chère que l'A6... j'hésite encore !

Posté(e)

Etant passé de l'A6 (Avant) à l'A5 coupé je ne le regrette pas. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

Au niveau finition, quelques petits détails rappellent que l'A5 est d'une gamme inférieure (revêtement intérieur du coffre, pas de tissu à l'intérieur des vide-poches dans les portières, entre autres).

L'A5 est légèrement moins bien insonorisée, notamment en raison des vitres sans montant.

Sinon comme tu as pu le constater lors de ton essai, peu de choses différencient fondamentalement les 2 voitures. L'A5 est plus légère donc plus marrante à conduire, l'A6 est beaucoup plus pratique - et "passe-partout" dans la rue (je sais, c'est relatif).

Si j'avais à choisir aujourd'hui, ce serait une A6 3,0 TDI (éventuellement Allroad).

Posté(e)

Salut Ged :coucou: ,

Si j'avais à choisir aujourd'hui, ce serait une A6 3,0 TDI (éventuellement Allroad).

Moi aussi, je te verrais bien en A6 3.0 TDI :bien: ;.

;)

Gasy

Posté(e)

** HS on **

salut Gasy,

si tu savais ce que sera ma prochaine :jap::rolleyes:. Ca va me faire un sacré changement. Non je ne dis rien, la patience est de mise jusqu'à septembre ;).

** HS off **