Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Cela fait déjà un mois que je possède mon Audi A8 4,2.

Que du bonheur.

Mais, vendredi matin, en bas des Champs Elysées, le voyant moteur se met à clignoter.

Vers la Madeleine, il devient fixe.

Etant à 500m du parking de mon boulot, je décide de continuer.

La voiture se met à brouter.

J'appelle AUDI Dreux, qui me conseille de ne plus rouler, ou d'appeler un AUDI de Paris.

Ce que je fais : AUDI Prestige dans le 16e.

Le SAV me dit qu'il n'y a pas de problème, car la couleur jaune du voyant n'a rien d'inquiétant.

Je lui demande si je peux passer afin de brancher la voiture, et s'il peut juste écouter le bruit qu'elle fait. "Pas le temps".

Le ton monte, puis je raccroche.

Je rappelle AUDI Dreux, qui ne comprend la réaction d'AUDI Paris, et me conseille de remorquer la voiture.

Je décide rentrer avec, afin de l'apporter à Dreux.

Tout le trajet, la voiture à brouter, mais c'est tout.

La personne que j'avais eu au téléphone, me reçoit, monte dans la voiture, fais 100m avec, et me dit tout de suite qu'il cylindre de fonctionne plus.

Il me dit qu'il est très chargé, et ne pourra pas 'l'osculté" le jour même.

Je rentre donc en train (Audi m'accompagne à la gare).

30 mn après, apppel de Dreux : il faut replacer les bougies.

Il doit les commander. Il doit me rappeler Lundi.

Je vous tiendrai informer.

Orchidée78

PS. Un grand merci à AUDI Dreux pour son professionnalisme.

Posté(e)

:coucou: Bonjour et bienvenue chez les A8men. Merci aussi d'avoir adhéré à la communauté.

Pour ce qui est des concessions pour les audistes de la région parisienne ouest/ Sud-ouest, effectivement Dreux et Chartres sont les mieux placées en terme de qualité/ professionalisme/honneteté et prix. La mienne que j'ai depuis presque deux années ne passe pas souvent en concession mais ne connait que celle de Chartres dont elle est très contente, et moi aussi.

J'espère que l'on te verra le 07/02 à Vélizy si tu as récupéré ta titine.

:coucou:

Ps: Ah, j'oubliais, j'ai pas vu beaucoup de photos de ta voiture sur le forum .....

Posté(e)

:coucou: Bonjour et bienvenue chez les A8men. Merci aussi d'avoir adhéré à la communauté.

Pour ce qui est des concessions pour les audistes de la région parisienne ouest/ Sud-ouest, effectivement Dreux et Chartres sont les mieux placées en terme de qualité/ professionalisme/honneteté et prix. La mienne que j'ai depuis presque deux années ne passe pas souvent en concession mais ne connait que celle de Chartres dont elle est très contente, et moi aussi.

Ps: Ah, j'oubliais, j'ai pas vu beaucoup de photos de ta voiture sur le forum .....

Tu parlais de moi parce que je n'avais pas mis beaucoup de photos sur le forum??

Posté(e)

Ptite info, ça ne se passe pas comme ça que sur la RP... <_

tout à fait:en region marseillaise ce n'est guère mieux! <_<

Posté(e)

Pas mieux en Alsace...

Heureusement la proximité de l'Allemagne nous permet d'avoir accès à un SAV digne de ce nom !! :bien:

Posté(e)

Oui, j'ai noté cette date.

Je devrais pouvoir venir.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Ca y est, j'ai récupéré mon bolide.

Résultat des courses : changement des 8 bougies / 2 bobines + 2h de main d'oeuvre = 490€.

Maintenant, tout tourne bien rond, elle marche super fort.

Merci à AUDI Dreux pour avoir accepter de prendre mon véhicule sans RDV, pour le service (trajet A/R à la gare), et pour la communication très agréable (digne de ce que l'on peut attendre de cette marque).

A bientôt.

Orchidée78

Posté(e)

pourquoi ils t'ont changé les 8 bougies aussi vu que le problème c'était juste tes 2 bobines HS à changer!Je trouve que c'est un peu abusé puis le prix aussi surtout qu'1 heure pour changer 2 bobines et 8 bougies en plus(je l'ai déja fait tout seul avec en plus le passage à la valise pour effacer le défaut en meme pas 1h)est largement suffisant!Le SAV Audi France :bleble:

Posté(e)

Pas la moindre idée.

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, donc quand il m'a dit "il faut changer les 8 bougies", j'ai dit "ok"...

Posté(e) (modifié)

En fait c'est assez simple : toutes les bougies et bobines s'usent de la meme manière. Donc lorsqu'une bobine déconne, il est préférable de changer tout car les autres s'y mettront aussi. Je suis d'accord, c'est un peu abusé surtout pour un V8 ou y'en a 8. Donc la pour le coup ils ont plutot jouer cool dans la mesure ou t'as gagné 6 bobines en souhaitent que les autres tiennent tres tres longtemps :)

Pour les bougies, ca se change ensemble, comme celles de préchauffage sur un diesel. Mais aucune idée de l'intervalle de changement, sur RS4 c'est 30.000 kms mais sur un 4.2 classique je n'en sais rien. Mais dans le cas de notre ami l'intervalle était peut etre déja largement dépassé. Et s'ils n'avaient changé que 2 bougies, ca nous fait 2 neuves pour 6 vieilles avec des risques de retard d'allumage et autres = gros danger pour le moteur

Modifié par audidriver
Posté(e)

En fait c'est assez simple : toutes les bougies et bobines s'usent de la meme manière. Donc lorsqu'une bobine déconne, il est préférable de changer tout car les autres s'y mettront aussi. Je suis d'accord, c'est un peu abusé surtout pour un V8 ou y'en a 8. Donc la pour le coup ils ont plutot jouer cool dans la mesure ou t'as gagné 6 bobines en souhaitent que les autres tiennent tres tres longtemps :)

Pour les bougies, ca se change ensemble, comme celles de préchauffage sur un diesel. Mais aucune idée de l'intervalle de changement, sur RS4 c'est 30.000 kms mais sur un 4.2 classique je n'en sais rien. Mais dans le cas de notre ami l'intervalle était peut etre déja largement dépassé. Et s'ils n'avaient changé que 2 bougies, ca nous fait 2 neuves pour 6 vieilles avec des risques de retard d'allumage et autres = gros danger pour le moteur

L'intervalle préconisé par AUDI pour le changement des bougies est de 90 000 kms. Il convient de diviser par 2 pour une A8 équipée au GPL.

Tout à fait d'accord, il est bcp + prudent de changer les 8 en même temps.

Pour la main d'oeuvre, je l'ai fait moi même également (avec le petit outil qui sert à retirer les bobines et qui est bien pratique) mais avec les durites pour le gaz, les difficultés d'accès, il m'a fallu plus d'une heure.

Donc une heure pour 8 bougies ne me choque pas (il faut démonter le dessus du filtre à air, les caches en plastiques qui maintiennent les fils des bougies...)

Par contre le prix !!! c'est cher. J'espère qu'ils te t'ont pas mis des bougies avec électrodes multiples, c'est déconseillé pour le GPL (qui s'enflamme moins facilement que l'essence...d'où le conseil de mettre des bougies mono électrode avec de l'irridium)

Posté(e) (modifié)

j'ai pas tout suivi , mais je crois pas qu'il soit au GPL ..

Sinon 2 heures de MO avec le temps de "trouver" le souci c'est rationnel je pense , mais bon , c'est le tarif horaire qui ne l'est plus !

Sinon , la période c'est 90 000 km pour les bougies ou les bougies + bobines ?

Modifié par 205
Posté(e)

j'ai pas tout suivi , mais je crois pas qu'il soit au GPL ..

Sinon 2 heures de MO avec le temps de "trouver" le souci c'est rationnel je pense , mais bon , c'est le tarif horaire qui ne l'est plus !

Sinon , la période c'est 90 000 km pour les bougies ou les bougies + bobines ?

Exact pour le GPL, j'ai confondu avec une autre personne !

C'est 90000 kms pour les bougies seules (je ne sais pas s'il y a une préconisation pour les bobines ?)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Mon A8 a 83 000 kms, et pas de GPL.

Bon ben maintenant, j'espère que les bobines vont résister.

Posté(e)

Tu étais donc juste dans les clous, ta concession n'a fait qu'anticiper un peu et elle a tres bien fait :bien:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Mais elles sont où ces photos ???

T'as honte de tes jantes ? :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Tonycoucou.gif

Pas de problème sur mes jantes, même si je pense les changer en même temps que mon prochain train de pneus.

Concernant les photos, c'est vrai, elles manquent. Si le temps le permet, je vais en faire ce WE.

Pourrais-je te les faire parvenir car j'ai un peu de mal à les mettre en ligne ? tongue.gif

Très bonne journée.

coucou.gif

PS. Tony, j'ai noté ton petit côté "taquin"...je m'en rappellerai wink.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien David! elles sont où les photos???

Même Witix a réussi alors si les anciens peuvent le faire tu n'as pas d'excuse!! ( en plus tu peux copier celles qui ont été mises dans les différents rasso ) ( je dis cela si tu nous fais croire que ton Apn a rendu l'âme.......:bigsmile:

Pour tes jantes ( joker :carre: )

babas : :coucou:

Posté(e)

Oui c'est vrai, il faut que je mette des photos coucou.gif

Le problème est que je ne trouve pas de lieu digne de ma belle tongue.gif

J'en fais ce WE et les post juste après.

Sinon, petite méssaventure hier avec l'A8 : la clim s'est mise à "cracher" du chaud. Plus du tout de froid.

Donc ce matin, j'ai fait recharger la clim, 89€, et tout va bien. Ouf.

coucou.gif

Posté(e)

Dimanche prochain je ferai des photos! :bigsmile: (Il y aura 3 A8 sur Vélizy)

Posté(e)

Les modifications apportées aujourd'hui:

1/ installation d'un module BlueTooth.

2/ installation d'un AMI avec câble pour Ipod/Iphone. Dernière version du soft et des drivers.

Petite frayeur sur le module de commande vocale mais tout est rentré dans l'ordre. :bigsmile:

Photos à venir.

Posté(e)

Du super boulot, un grand merci à vous deux. bien.gif

Très content de toutes ces nouvelles fonctionnalités. Un vrai bonheur.

Voici quelques photos.

Upgrade 2010

coucou.gif

@Babas : J'ai réussi à mettre des photos...wink.gif

Posté(e)

Bien bien super David :bien:

Manque les photos de l'intérieur !!!!!!!!!!!!!!!!:blink:

et lorsque tu auars changé tes roulettes , ta tuture sera paaaarrrfffaiittte!:biere:

babas :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous coucou.gif

Mon A8 est en ce moment chez Audi Bauer à Nanterre pour le changement du bocal de LDR, et le changement du moteur de l'assistance du coffre.

Très bon accueil ce matin bien.gif