Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Je fais appel à vous car j'aimerais donné un coup de neuf à mes phares. En effet ceux ci sont terni par le temps et les dégradations de la routes tels que les petits cailloux, les rayures ect ..

J'aimerais donc savoir si il existe un produit ou bien un système qui me permettrais de les rendre nickel chrome, sans rayures ni traces ou alors si il faut que je change carrément le carreau !!!

Voilà merci à vous si vous pouvez me dépanner, Je rappel que mon véhicule est une audi TT MK1

Apluche

Posté(e)

'lut....comme je t'ai dis, Plast'X de Meguiars....

moi je l'ai fais à la main et au chiffon, mais l'idéal serait peut-être de le passer avec une polisseuse électrique....

l'avis des pros ??

pour info, je vais peut-être rencontrer elvis19 le samedi 30 janvier en début d'aprème vers Malemort...si tu veux tu viens, et je te prête mon produit.....si tu veux tu me passe tes coordonées en MP et je te donnerai les miennes... :coucou:

Posté(e)

Salut !

Et bien j'ai en effet pu rattraper des phares (en polycarbonate, pas en verre !) avec une polisheuse électrique sur plusieurs voitures, dans le cadre de mon activité.

Il s'agissait de phares jaunis par le temps passé dehors (mais là, j'ai d'abord frotté au papier de verre 800 puis 1000 à l'eau) ou de phares légèrements frottés.

Le résultat est très convaincant en tout cas ! :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Hugh !! petit indien...

euh pardon....salut Hugues... :coucou:

le fait de ponçer fin avec du papier à l'eau laisse le polycarbonate bien translucide ?? ou il y a une manip à faire après....du style Plast'X ....?? et quand tu dis papier à l'eau, c'est qu'il faut ponçer en mouillant le papier je suppose...

car moi j'ai donc passé le plast'X avec un chiffon, ça a amélioré un peu, mais c'est pas top....pas de polisheuse.. :coucou:

Posté(e)

Si tu passe du papier de verre les feux deviendrons opaque, il faut les polir avec des polish de finition...........;)

Posté(e)

Si tu passe du papier de verre les feux deviendrons opaque, il faut les polir avec des polish de finition...........;)

Tu sais, je parlais d'un cas désespéré :bigsmile: : grâce à cette méthode, j'ai pu rattraper des feux qui étaient vraiment jaunis (véhicule d'un dixaine d'années ayant sans doute jamais connu l'abris d'un toit de garage...)

Après un dûr labeur sur le premier phare à la machine et polish (le nettoyage/préparation de véhicules est un peu mon métier depuis 4 ans...), le résultat n'était vraiment pas convaincant, phare trop attaqué.

Le vendeur du véhicule étant près à mettre de nouveaux phares, j'ai donc essayé le poncage fin, et là, c'était bien mieux ! Alors ensuite, finition à la machine pour un résultat satifaisant, mais attention ! pas comme neuf bien entendu ! (c'est con, j'aurais du faire une photo avant/après).

@...Joseph57 Donc pour ajouter à la réponse, il faut effectivement utiliser la machine afin d'avoir un résultat correct.

(sur le CLK 2008 d'un de mes proches, j'ai pu récupérer un phare qui avait une trace ovale de frottement, et là, comme neuf !)

Posté(e) (modifié)

@...Joseph57 Donc pour ajouter à la réponse, il faut effectivement utiliser la machine afin d'avoir un résultat correct.

ok, merci pour l'info, je vais essayer de trouver une bécane et de repasser mon plast'X, je pense déjà que le résultat sera meilleur :coucou:

Modifié par joseph57
Posté(e)

l'idéal, pour avoir des feux comme au premier jour, c'est de téléphoné à l'assureur et ça passe en bris de glace sans franchise !!!

Posté(e)

en même temps on est assurer pour...........et rien d'illégal c'est l'assureur lui-même qui le proposera en signalant le plm sur le phare.. :rolleyes: .

Posté(e)

du bris de glace ??? sur du polycarbonate ?

Il faudrait qu'ils se tiennent au courant les assureurs, car vu les progrès techniques, ce n'est plus la glace qui casse, mais les pattes de fixation...

Posté(e) (modifié)

Suffit d'avoir un bon assureur ............... B)

l'appelation "bris de glace" comprends phares avt, feux arr, clignos, et toutes les vitres de la voitures......et ça quelque soit la matière du phare !

ou alors j'ai un assureur exceptionnel !!!! :rolleyes:

Modifié par RSM
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Concernant le bris de glaces, les phares polycarbonate s'étant généralisés depuis 10 ans, énormément de voitures ont un problème avec le contrôle technique pour cause d'opacité, on m'a dit que très peu d'assureurs prennent en charge un bris des phares polycarbonate à cause du CT et des types qui essaient de faire passer ça en bris de glaces.

Détrompez-moi.

Pour ma part, j'ai essayé "Beamkit", ça m'a couté 100 Euros + 3 heures d'huile de coude et le CT est très bien pasé, ensuite je suis parti en vacances 2 semaines, 2300 km sur routes enneigées et le traitement des phares a déjà pris une giffle, je pense que c'est dû au froid qui est tombé rapidement après avoir fini de passer la résine Beamkit. J'avais commencé la préparation en début d'après-mie, dehors, mais il m'a fallu 3 heures au lieu d'une heure maxi annoncée dans la pub ! J'ai du réchauffer les phares au sèche-cheveux pendant 1/2 h afin de permettre à la résine Beamkit de durcir correctement. tout avait l'air nickel, mais ça n'a tenu que 15 jours !!

Quelqu'un saurait-il si on peut trouver des glaces neuves seules, c'est une A6 de 2001, mais ça devrait exister pour toutes les voitures.

Est-ce que Valéo ou autres font ce genre de pièces, ça ne devrait pas couter bien cher !

Mais là, il y a bien sur la mression commerciale, tous cherchent à vendre des phares complets !

A bientôt

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Cette fois-ci, j'ai pensé à faire une photo d'un "nettoyage" de phares ;)

Voici de face, un phare fait et l'autre pas encore...

100603085251258870.jpg

Celui qui reste à faire, après l'avoir déjà lavé au savon :

100603085521765411.jpg

Après un premier passage à la lustreuse :

100603085640947317.jpg

pas le choix, ponçage à l'eau au papier 1000 :

100603085959879907.jpg

j'étale ensuite la pâte à polir (vitesse lente) :

100603090316808998.jpg

et ensuite, lustrage en vitesse rapide :

100603090418365113.jpg

Et voilà, quasiment remis à neuf !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Impressionant ! :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non de dieu , c'est impressionnant, c'est exactement ce qu'il faudrait pour ma voiture :P

Posté(e)

du bris de glace ??? sur du polycarbonate ?

Il faudrait qu'ils se tiennent au courant les assureurs, car vu les progrès techniques, ce n'est plus la glace qui casse, mais les pattes de fixation...

Bonjour,

de plus chez Audi, il y a des "ensembles de réparation" à quelques euros, mais les garagistes français ne les proposent quasiment jamais car ils gagnent plus en vendant (et plaçant) un nouveau phare.

(Exemple >>>ICI<<<).

Bon travail et bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

pour ce qui et de mon cas je suis allez voir mon carrossier,il sait occupé de me les repolir a la machine

résultat comme neuf,cout total pour les 2 phares avant, 50 euro :dodo: :coucou: bon allez je vais me couchez

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,par mon activité je suis amené a rénover des optiques tout les jours,le mieux que j'ai trouver pour un resultat sans défauts:

p600 à l'eau

p800 à l'eau

p1000 trizact

p2000 abralon

p3000 trizact

polissage machine rotative medium 3M bouchon et pad jaune

finition à l'ultrafina bouchon bleu.

voila un proprietaire d'une a6 qui ne voyait plus grand chose

a6av.jpg

optique a6 avant

photo0697.jpg

optique a6 après

photo0700.jpg

j'ai fais un allroad du forum samedi,le proprio postera peut etre des photos.je le remercis de sa confiance

Modifié par richardsylvain77
Posté(e)

Exact, c'était moi !!

Très beau résultat, M. Richard est un passionné qui ne compte pas son temps, je vous le recommande chaudement ! Ses compétences ne s'arrêtent pas aux optiques, il effectue également des renovations complètes, je vous invite à consulter son site (en effectuant une recherche sur Internet) et à le contacter par téléphone. Son atelier se trouve dans la verte campagne dans le sud du 77, à une heure de Paris.

Voici quelques photos sur un autre Post du résultat sur mon véhicule.