Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure anormale disque AR droit audi TT 1.8.180


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bonne année et surtout une super santé à tous et à vos proches.

 

Voilà sur mon Audi TT, j'ai un bruit à basse vitesse (phase de décélération) et quand je tourne gauche.

 

J'ai remarqué que mon disque AR droit est usée anormalement (bombage sur la surface de contact et couleur orange plus prononcé sur ce côté que les trois autres)

 

Voilà, je pense que je vais me lancer dans une grosse opération corrective :

 

 

Nettoyage et contrôle des organes

Changement plaquette et disques (vu l'état droit)

Contrôle du frein à main

 

D'après ce que j'ai pu voir sur un tuto le changement des disques arrières et des plaquettes n'est pas compliqué mais j'ai peur que le symptôme reviennent.

 

Quelqu'un a t' il une idée sur la cause du problème ?

Comment fait on pour contrôler la conformité du frein à main et le retendre le cas échéant ?

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'étrier grippé ? Si les soufflets sont percés, les colonnettes sont bloquées ...

Après, si tu dis avoir un bruit en tournant, peut-être regarder du côté du roulement de roue : lever le roue incriminée, et voir si tu as du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ton retour,

 

Je viens de démonter la roue incriminée et j'ai un soucis en plus.

 

J'ai le caoutchouc du piston d'étrier qui est persé, j'ai donc remis les anciennes pièces en attendant de commander deux étriers.

 

Par contre ça ce complique un peu pour moi au niveau compétences car il va falloir tout déposer et notamment cable de frein à main....... et là c'est chaud ????

 

Sinon j'ai deux autres soucis au niveau de la vitre conducteur si tu as une idée je suis preneur.

 

- la vitre ne remonte plus automatiquement après une impulsion, il faut que je garde le bouton enfoncé pour qu'elle remonte.

- la fermeture automatique (environ 1 à 2 cm)lorsque je ferme la porte ne fonctionne plus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex270,

 

Merci pour ton retour

 

Comment fait on pour la réinitialisation ?

 

Est ce la méthode de 20 secondes vitre en bas et 20 secondes en haut ?

 

Merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information je viens d'essayer la méthode suivante :

 

je monte dans la voiture et ferme la porte

Mise contact

Descente vitre + maintient 3 à 4 secondes

Remonte vitre + maintient 3 à 4 secondes

 

 

Est ce la bonne méthode ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour lusure de tes plaquettes disques,malheureusement ton systeme AR droit et AV gauche susent plus vite,quand tu possede des detecteurs d'usures cest pour sa qu'il sont placé sur ceux ci.du à la repartition de la pression hydrolique.

pour les vitres les baisser a fond lacher le bouton puis les maintenir de nouveau baiser pendant 3 secondes.ceci donne la position de butée basse.faire de meme pour indiquer à ta voiture ;ainsi que memoriser la position haute en maintenant ainsi 3 seconde.

Modifié par scoubiwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir scoubiwize,

 

Concernant les freins AR, j'ai commandé chez audi deux kit(s) de joint etrier.

 

Je vais tenter de changer les soufflets, apparemment l'opération n'est pas très compliquer d'après le chef d'atelier AUDI.

Au passage je valide le bon fonctionnement du piton et si ok je repart avec des frein tout neuf à moindre de frais 200€ (disques, plaquette et kit(s))=>AUDI

 

Pour la vitre, j'ai différent informations soit :

 

Réaliser trois fois le cycle suivant :

descendre la vitre (maximum), relacher, faire une impulsion (descente),relacher, monter la vitre (maximum), relacher, faire une impusion (montee), relacher

 

ou alors

Descendre la vitre, relacher, appuyer sur descente 20 secondes,

Monter la vitre, relacher,appuyer sur montée 20 secondes

 

Ces deux techniques n'ont pas données satisfactions.

 

Apparemment tu proposes le cycle suivant :

Descendre la vitre, relacher, appuyer sur descente 3 secondes,

Monter la vitre, relacher,appuyer sur montée 3 secondes

 

Ai je bien compris ?

 

Pourquoi par tu des deux boutons car moi je réalise l'opération seulement sur le bouton de la fenêtre conducteur, effectivement la passager fonctionne bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les leves vitres il faud utiliser les deux boutons en meme temps.le but en fait de cette operation et de montrer a ta voiture quel est la butée haute,et basse de ta vitre:

1°baiser les deux (en meme temps)une fois baissée a fond,apuyer sur les boutons pour les descendres (maintenu 3 secondes.)

2°remonter toute les deux au maximum (en meme temp)relacher et rapuyer sur les boutons pour les remonter 3 secondes.

avec ces 2 etapes tu calibre les position maximal de tes vitres.

efectuer ces etapes en apuyant (5,10 ,15,20 seconde) reviennentt au meme,tu indique juste une position maxi.la seule choe a faire cest la procedure dand l'ordre.si cela ne marche pas,tu as sois une butée mecanique de dereglée .mais sa n'arivent jamais (ou presque);lorsque on débranche une batterie vitre a moitié ouverte ou autre jeffectue cette procedure et sa à toujours marché.

pour les etrier arriere ,si tu effectue le boulot seul pense a changer les roulement ariere,car il faud les manipuler pour enlever letrier (arriere)

et des fois se cassent.(car collé au parois,ou usé)

Modifié par scoubiwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scoubiwize, :coucou:

 

Merci pour ce complément d'information (2 vitres en même temps) car c'est ce qui me manquait.

 

Vitre conducteur OK

 

Je te remercie :bien:

 

Demain opération frein arrière => soufflets, disque, plaquette et on est deux.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ceux qui ont suivi mon affaire,

 

Les dernière infos

 

=> Reinitialisation Vitre conducteur OK avec conseils de "Scoubiwize" :bien:

 

=> reconditionnment Etrier de frein AR (Joint etanchéité + soufflet) + changement disque et plaquette par moi et un pote. :bien:

 

Sujet clos

 

A+ :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...