Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Certains se souviennent peut etre encore de moi, ou plutot de mon S3; avec laquelle j'ai eu beaucoup de problème après un passage de peinture chez Audi. Sur ce sujet: Je passe enfin au tribunal après environ 2 ans de dispute avec Audi(rechercher mes ancien post pour en savoir plus). RDV dans 3 semaines.ENFIN

Depuis le temps je me suis amusé a changé le Haldex et de le tester durant les 4 saisons. (NB sur le train/suspension ont été changé aussi les suspensions et mis des Bilstein PSS9 dedans).

Je donne un petit test vu en lisant sur quelques threads, qu'il y a toujours des questions sur cette pièce.

Mon haldex et le upgrade de Haldex meme. Donc le boitier bleu.

Au début, j'avais hesité d'acheter le HPA orange. Mais il m'ont jamais envoyé les données pour la commande, payement. Donc j'avais hesité.

J'ai acheté le mien en Angleterre dans le shop de TT pour disposer d'une réduction due à la situation finacière assez agreable pour commander en UK.

Cela dit, j'ai repeint le boitier en gris, pour qu'il flash pas au CT et qu'il me casse les bidons pour rien, car il est homologable, mais je kaka pas l'argent...

Test:

ESP allumé

testé encore au garage : sur le banc (voiture dans l'air), allumage moteur - mis la 1ere dedans, et tres gentillment sur l'accelerateur. Et voila les 4 roues qui tournent. TOP. Donc plus d S3 avec traction. Une vrai 4*4!!

Sur la route sec: On sent bien qu'elle a une plus acceleration propulsé qu'avant. Les virages sont devenus un plaisir a rouler (ccf plus loin sur le circuit), on peut beaucoup mieux prevoir jusque ou elle pousse a la sortie du virage. L'esp se déclanche plus vite qu'avant... si on pousse,

Temps de pluie : l'arriere de la voiture "tourne" encore plus avec dans les virages. Un vrai plaisir. Surtout a la sortie du virage on sent que la puissance est directement present, il faut pas attendre que les roues avant perdent de la traction pour que l'arriere se declenche.

Hiver: Pas de probleme pour rouler, au début j'ai un peu peur que le cue sort sur les routes enneigé mais aucun probleme. Esp regle bien avec le upgrade.

ESP déactivé:

Ce hiver: avec la neige qu'on a eu... Vous pouvez pas imaginé comme j'ai repris le plaisir de rouler en S3 apres la merde avec audi qui m'avait calmé un peu. Pour faire de beau crocher (drift), plus besoin de frein à main. Enplus elle tourne beaucoup plus avec l'arriere donc il y a moyen de faire de beau drift. Sur la droite et en pleine acceleration, elle reste bien droit et pose la puissance sur la neige tellement que j'avais un rire de Joker au visage pendant des semaines. En conclusion pour l'hiver sans ESP: ENORME.

Sans ESP je roule rarement sur la chaussé normale, donc j'ai pas assez essayé pour donner une "bonne" opinion.

Circuit sans ESP (Nürburgring): Est bien, super agreable a rouler. pas vraiment eu peur de perdre le controle de la voiture pendant une seconde.

le probleme connu de l'haldex normal c'est le changement du comportement sur des virages conséquent du a l'activation / déactivation du quattro.

avec original : d'abord Understeer, puis leger oversteer (désolé connait pas l'expression française), ce qui peut preter à faire une faute de conduite.

Avec le upgrade, j'ai plus eu ce problème, soit c'est du understeer, du a une manque de traction sur les roues avant (trop vite, ou trop tourné le volant) sinon elle reste assez stable pendant les virages. Rarement, si on le cherche, l'arriere de la voiture vient dire bonjour, mais le Oversteer est tres agréable à ratapper.

Le comportement de la voiture est devenu ce qu'on s'attend d'une vrai 4*4. moi ca m'a rappeller les anciens audi (torsen).

Voila mon roman sur le haldex. J'espère que ca aide l'un ou l'autre a faire son choix. Mon verdict : les 800euros les mieux investi dans mon S3!!! ACHAT RECOMMANDE

NB: Maintenant je suis encore entrain de refléchir sur un differenciel pour l'axe avant,... Votre avis m'importe

Merci de votre temps

Gilles

Posté(e)

merci pour tes impressions :bien:

ta garder ton boitier d'origine?

Posté(e)

sympa de voir ton retour :bigthumbup: et d'avoir tes impressions sur l'haldex :bigthumbup:

Posté(e)

A oui vraimentsimpa, enfin un vrai retour sur ce foutu Boitier Haldex. Faudrai presque le' epingler celuilà ! :bigthumbup:

Posté(e)

@S3team: oui j'ai gardé l'original. Placé dans mon stock de piece d'origine :P

Si quelqu'un a des questions concrètes sur l'haldex, n'hesitez pas à les poser.

j'ai vu que dans l'autre topic haldex ils discutent ou l'acheter.Moi je peux recommander celui-ci,

http://www.thettshop.com/performance.asp?cat=3066&product=600427

Pour 751€, pas de douane à payer, et beaucoup moins chère que les shop qui le proposent à presque 1000€. Enplus il a l'air d'etre serieux car il ont demandé beaucoup de preuve pour s'assurer que je suis bien le proprietaire de la visa. Transport en 3 jours...

il y a-t-il quelqu'un qui a un differenciel sur le train d'avant installé (à mon avis c'est rare de trouver)?

Posté(e)

Salut, ya un truc que je trouve bizarre c'est que vous trouviez tous que l'arrière est vraiment long à pousser avec le système d'origine. Moi perso je n'ai besoin en aucun cas que l'avant patine pour que l'arrière se mette à pousser. Peut-être le fait de ne pas avoir l'esp fait que l'haldex réagit plus rapidement ?

:coucou:

Posté(e)

Idem, même pied dedans, çà décolle de suite! Je patine pas :blink:

Posté(e)

Idem, même pied dedans, çà décolle de suite! Je patine pas :blink:

Ben moi, je le sens surtout sur le mouillé, l'arrière pousse au moment ou l'avant décroche et tout se remet en ligne.

Posté(e)

S3team: je sais pas encore, je vais y réfléchir, au cas ou , t'en donnerai quand bien (peux me faire un mp si tu veux)

dan69quattro: ben l'esp ca change deja beaucoup vu que t'a pas d'aide qui te coupe la puissance si l'avant dérappe, donc l'arrière ce met immédiat en marche.

morgan & hilicom: c'es comme hilicom dit, on le remarque surtout sur des chaussée ayant pas beaucoup de traction (pluie, verreglas, neige,...) et on le remarque bien dans des virages (encore mieux: rond-point), qu'on prend légèrement trop vite que au début elle pousse sur le train avant et puis l'arrière ce met en marche et elle retire la voiture en trajectoire. Mais c'est assez subtile, et on le remarque plus si on y est habitué.