Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

je viens de m'apercevoir que la lumière de ma boite à gant reste tout le temps allumée! :blink:

Je pense d'ailleurs qu'elle est allumée depuis longtemps vus la température de l'ampoule.

J'ai enlevé l'ampoule et vérifié qu'aucun court circuit était possible.

Ma boite à gant ferme bien <_< Je ne comprend pas ou est le problème.

Avez-vous une petite idée?

Merci a+

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

Ca vient du contacteur, qui incorporé au vérin, qui freine l'ouverture. Il a peut-être pris du jeu...

Fais une recherche, sur la forum concernant les porte de boîte à gant cassée, j'avais répondu à l'un d'entre eux pour expliquer comment démonter la boîte à gants.

Le fameux vérin est situé derrière le cache latéral, sur le côté droit du tableau de bord, lorsque la porte AVD est ouverte.

Mais, tu ne peux pas le démonter sans démonter la boîte à gants de mémoire (il y a seulement 5 vis et une agrafe à défaire)...

Au pire, tu devras peut-être changer le vérin. De mémoire, il coûte dans les 8 euros... ;)

Bon courage.

:coucou:

Posté(e)

"Mon dieu" tout ça pour une petite loupiote :blink: :bigsmile:

Merci d'avoir répondu je vais faire ma petite recherche :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tout à fait vrai. J'ai remarqué ça aussi en changeant ma console double din pour mettre le RNSE : boite à gants fermée et lumière allumée et très chaude. J'ai aperçu le petit clip qui était cassé et sur le coup, j'ai mis un peu de colle forte, mais bien sur, ca n'a pas tenu. Ca a l'air d'être le poids de la porte de la boite à gants qui est trop lourde car avec la colle ca tenait bien, mais en forçant un peu pour l'ouvrir plus grande, c'est là que ca avait pété.

8€ en concession : j'le commanderais dès demain !

++

Modifié par LoSSkO
Posté(e)

Salut

J'ai eu le même pb. Un jour j'ai forcé sur la porte de boite à gants pour l'ouvrir vite. Et j'ai entendu un "crac". Et depuis elle s'ouvrait sans retenu.

Il y a deux jours j'ai démonté la boite à gants pour voir ce qu'il se passait. En fait c'est la petite patte qui sert à actionner le verin de retenu qui a lâché. Cette patte fait partie intégrante de la porte de boite a gants. Le vérin n'étant plus actionné par l'ouverture et la fermeture, il était resté en position "porte ouverte" donc lumière de boite à gants allumée.

J'ai fait une réparation sur la porte de boite à gants, j'ai démonté le petit vérin et j'ai pulvérisé une huile sèche au téflon dedans pour le refaire fonctionner. Inutile de racheter ce petit vérin, suffit juste de le huiler légèrement.

J'ai fait des photos de ma réparation, je ferais un post sur le topic des boites à gants.

Tom

Posté(e)

J'avais aussi essayé de lubrifier le vérin de frein de porte, mais ça n'a duré qu'un temps. J'ai du faire au moins 4 ou 5 essais avant de trouver le juste niveau de lubrification à mettre, et au bout de ~10 ouvertures / fermtures, il ne freinait plus du tout :(. Donc pour 8 euros, ça vaut pas le coup de s'embêter !

Et surtout, ça permet de repartir en recollant la patte de fixation du vérin sur la porte (pour ma part, j'ai mis une bride vissée :sol:), sans avoir à racheter une nouvelle porte (~80 euros, c'est déjà plus pareil <_<)...

:coucou:

Posté(e)

Juste pour info, si ça en intéresse quelques uns.

J'ai fait comme ça.

D'abord voici la BAG démontée avec la localisation de l'endroit ou se trouve normalement la patte qui actionne le vérin-contacteur de la lampe de BAG.

DSCN0890-P50-.jpg

DSCN0887-P50.jpg

Après réflexion, j'ai décidé de remplacer la patte plastique d'origine par une patte métallique

DSCN0886-P50.jpg

DSCN0888-P50.jpg

Alors bien sur c'est trop solide, mais au moins je suis tranquille, et de toutes façons je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement.

A coté de ça, j'ai démonté totalement le petit vérin qui sert normalement à freiner la descente de la porte de BAG.

DSCN0884-P50.jpg

J'ai huilé l'intérieur avec un huile sèche téflonnée que j'utilise habituellement pour lubrifier les chaines de mes vélos.

DSCN0891-P50.jpg

Alors certes maintenant le vérin glisse trop pour retenir vraiment l'ouverture de la porte (peut être qu'avec le temps ça s'estompera), mais je suis quelqu'un de pressé et je me fou que la porte s'ouvre brutalement. Ce qui m'importais dans cette réparation c'est de refaire fonctionner le contacteur de lumière de la BAG.

La porte est tout de même un peut plus ralenti que sans vérin.

J'ai ensuite poper les 2 pattes acier que j'ai fabriqué.

DSCN0894-P50.jpg

DSCN0896-P50.jpg

DSCN0897-P50.jpg

les plus attentif remarqueront que j'ai fini les rivets mis dans le plastique à la pince coupante. Le plastique de la porte n'aurait pas résisté à la force exercée par les rivets si je les avais riveté jusqu'au bout.

Tom

Posté(e)

Bon boulot et bien expliqué

C'est du solide

Posté(e)

Ta réparation est mieux pensée que la mienne. Elle tiendra certainement mieux dans le temps :bien: !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, je ne peux que confirmer! c'est super facile a faire.

Peut etre pourrais-je rajouter, pour le cache latéral de la BAG, lorsqu'on ouvre la porte, n'ayez pas peur de tirer dessus, il y a 5 clips métallique. je dois avouer que j'ai eu un peu peur mais il faut vraiment tirer fort. on s'effraye un peu quand le cache s'envole mais vous verrez. " Do it yourself " c'est tout ce que je peux dire ;-) try it!!!!

Posté(e)

alors, je viens d'effectuer la réparation, cela m'a pris 3 heures. je pense que c'est à la portée de tous. j'ai ici une petite image, désolé pour la qualité ca viens du téléphone :-s!

Essayez vous même

photo0163o.jpg

Posté(e)

NANARD,

Morbac88 vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit. Titre du sujet : "Probleme Boite à gants".

Le sujet se trouve ici :

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=95431&view=getnewpost

Il se peut qu'il y ait plus d'une réponse à ce sujet, mais seulement un courriel est envoyé par visite sur les forums pour chaque sujet auquel vous êtes abonné. C'est

pour limiter le nombre de courriel qui est envoyé vers votre boite de réception.

Se désabonner :

---------------

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en vous connectant sur votre panneau de contrôle et en cliquant sur le lien "Voir les sujets" du bloc Abonnements.

ENCORE UNE FOIS - IL Y A UN MODERATEUR POUR ARRÊTER CES MESSAGES

Posté(e)

??? :euh:

C'est quoi le sens de ton intervention ?

Tu peux détailler stp :bigsmile:, sans mettre en... police 7 !