Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Telephone origine Audi


Dinozzo

Messages recommandés

Slt.

 

Voila dans mon auto j'ai un telephone situé dans l'acoudoir centrale

 

photo060y.jpg

 

Seulement je n'arrive pas à l'utilisé avec ma carte sim actuelle car c'est selon Audi; la version 3G qui n'est pas compatible jusque là d'accord mais avec quel type réseau puisse-je l'utilisé et quel type de carte ???

 

Y en a t'il parmis vous qui utilise ce fameux telephone ???

 

 

De plus en dessous du changeur CD à l'arrière il y a le module telephone sur lequel une fente est comme éclairé et qui présentrait la possibilité d'y mettre une carte telephonique, quelqu'un à t'il la même chose

 

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'utilise indifféremment avec la carte SIM de mon téléphone portable sfr ou du bouygues.

L'insertion de ta carte SIM se fait sur l'avant du téléphone.

 

Cela ne pose pas de problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bouygues et SFR sont en 3 G ou du moins supportent le 3G mais je ne l'utilise pas car trop de pb de réception en région parisienne.

Donc mon tél portable est configuré pour ne pas utiliser le mode 3G.

 

Je n'ai pas testé en mode 3G le tél de voiture, mais il fonctionne très bien sans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi j'ai exactement le même problème que toi, mes 2 cartes SIM (SFR) ne fonctionne pas dans ce modèle de téléphone! :furious:

Tu parle de carte SIM 3G, est-ce la seul raison que t'a avancée Audi? <_<

Est-ce que quelqu'un sait où se procurer dans ce cas une carte non-3G (car je crois que actuellement, tout les opérateur utilisent la 3G maintenant)? :blink:

Amicalement, Greg! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en saurait-il davantage?

Je suis déçu, un joli téléphone dans l'accoudoir central et pas possible de m'en servir!:colere:

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts chez Audi pour raconter n'importe quoi...

 

Toutes les cartes 3G sont compatibles avec les téléphones 3G et 2G. L'inverse n'est pas vrai (une carte 2G dans un téléphone 3G ne permettra pas d'utiliser les fonctions 3G comme la visio, mais uniquement 2G).

 

Sauf si ta voiture vient du japon, de Chine ou des Etats-unis (les normes pour le mobile sont différentes), le téléphone devrait fonctionner.

 

si ce n'est pas le cas, alors il faut soit chercher du côté de son utilisation (faut-il activer quelque chose ?) ou de l'état du matériel (panne, casse...).

 

As-tu essayer d'éteindre le téléphone, puis d'insérer la carte SIM, et enfin de rallumer le téléphone ?

 

Jette un oeil au manuel pour savoir comment l'éteindre (essaye d'appyer longtemps sur la touche "raccrocher").

 

Une fois que ça marchera, tu auras 3 possibilités :

- soit tu enlèves la carte SIM de ton téléphone pour le mettre dans la voiture à chaque fois que tu conduis (et vice-versa)

- soit tu prends un abonnement spécifique à ta voiture

- soit tu prend une carte SIM jumelle (facturée 12 €/mois chez Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole mais les cartes 3G ne passe pas et ça c'est sur et certains !!

J'ai essayé avec différents opérateurs et cartes sim et sans succès, la seule carte sim à avoir fnctionner est celle d'un mobicarte vieux d'environ 6/7 ans utilisé par mon frère (c'etait mon ancien telephone), sur le réseau SFR et je te garantie que le telephone fonctionne parfaitement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'exception des cartes SIM dédiées aux cartes ou clés USB 3G, les cartes SIM gère aussi bien les réseaux toutes au moins les réseaux 2G.

 

Quel est le message d'erreur ? Carte SIM rejetée ? Insérer carte SIM (alors qu'elle est insérée) ? autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message qui apparait est CARTE REJETEE.

Y a eu que cette fameuse carte sim mobicarte SFR qui est passer.

 

Et même d'après Audi les telephones comme le mien ne reconnaisse pas les réseaux Orange :blink: :blink: c'est débile <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et même d'après Audi les telephones comme le mien ne reconnaisse pas les réseaux Orange :blink: :blink: c'est débile <_<"

N'importe quoi!!!:bleble: Moi dans mon téléphone, c'était une carte Orange qui était dedans, mais tout comme toi, elle datait de 5-6 ans, alors le coup des téléphones qui ne reconnaissent pas le réseau Orange, ils ont l'air fin!

A mon avis, c'est tout simple! Il y a quelques temps (combien? je ne sais pas!) les cartes Sim ont changées, le dessin de la puce n'est plus le même! Il faut essayer de retrouver une carte Sim ancienne génération afin de pouvoir utiliser ce téléphone, j'ai peut-être l'occasion de récupérer 2 cartes Sim (1 Orange et 1 Bouygues) je vous tiens au parfum dès que je les ai récupérer!

Amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé d'appeler votre opérateur et de lui expliquer le problème ? Il pourrait peut-être vous envoyer une carte SIM compatible mais limitée. De mémoire, les cartes SIM de "presque" tous les opérateurs ont été changées il y 3/4 ans afin d'augmenter le nombre de contacts dans la SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas d'autres solutions?

J'ai essayé SFR, mais pas moyens d'avoir une ancienne génération de carte Sim!

Il ne me reste plus qu'a essayer avec Orange et Bouygues!

@+, Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petit UP pour ce topic!

Quelqu'un se sert-il de ce tel? pourriez vous mettre une photo recto verso de la puce svp? unsure.gif

Merci d'avance!

Bien amicalement, Greg!coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est! J'arrive enfin à me servir de mon tel! J'ai appelé SFR et j'ai réussi à ce qu'ils m'envoient une bonne carte SIM pour aller avec mon tel! Je vous prends des photos demain de ma carte afin que vous puissiez vous en servir aussi!

PS: merci à S8astien pour l'envoi de sa photo de sa SIM, c'est grâce à lui que j'ai pu m'en procurer une auprès de SFR! biggthumpup.gif

Amicalement, Greg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A defaut d'avoir pris ma carte SIM en photo, je vous mets la photo d'une carte qui passe! c'est le même dessin de puce qui marche dans mon tel:

rectosimtelaudi.jpg

 

PS: il vous aussi savoir qu'une version "BC" ou "BP" de cette carte Sim doit être demandée! En tout cas c'est ce que j'ai fais, et depuis, mon tel fonctionne! biggthumpup.gif

Amicalement, Greg! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut à vous tous, je sais ce post date !! mais bon on ne sait jamais ! j ai le même problème que vous, c est a dire que j ai dans mon S8 de 1998 ce fameux telephone mais voila, pas de sim ! j ai bien compris que la sim compatible avait un dessin spécifique mais mon telephone n accepte que des catre complete ! enfin vu la taille de l ouverture etc. et non pas que la puce comme dans nos nouveaux mobile. Donc si une personne au grand coeur pouvait m aider . Merci d avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je dis carte complète , je veux dire que ça ressemble à une fente pour y mettre une carte téléphonique comme pour les cabines publiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

 

 

Comme vous j ai ce fichu téléphone dans mon A8 !!!!!

Après un mois de bataille avec sfr j ai enfin réussi à obtenir la carte sim qui va bien, seulement voilà ( et oui c était trop beau!!!) j arrive à mettre le téléphone en route malgré une notice en allemand tout fonctionne je peux passer des appels et en recevoir je peux décrocher depuis le volant le son se coupe mais il n y a pas de son dans les enceintes alors la je craque j ai essayer de fouiller dans les menus dans les réglage de système audio mais rien y fait!!!!! Si quelqu un à une idée je suis preneur.

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut c est quoi la reference de la carte chez SFR? car je n arrive pas à en trouver !! :( merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je fais un déterrage de ce post car j'ai une "nouvelle" A6 de 1998 qui est équipée de ce téléphone dans l'accoudoir (Nokia).

 

J'ai aussi ma SIM de dernière génération qui n'est pas reconnue par le téléphone, je vais donc demander à mon opérateur.

 

Par contre, j'ai donc ce téléphone monté, et j'ai un autoradio Concert, et un volant simple (pas de multifonction)... Comment au final ce téléphone va-t-il fonctionner ? Le son passe-t-il par les haut-parleurs ? Y a--t-il un micro ou un mode mains libre installé à la voiture ? Ou encore un module BT est-il installé dans la voiture si le téléphone est installé ?? Vraiment je ne sais pas si cela vaut la peine de payer une nouvelle SIN ou un abo double SIM si c'est juste pour avoir un 2è appareil dans l'accoudoir et que j'ai pas de fonctions particulières (main libres ou autre) autant simplement garder mon mobile de tous les jours...

 

Merci de vos témoignages... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous. Dans ma s8 d2 de 2001 mon Nokia marche nickel avec free. Des fois sa me marque free des fois itineris ...

 

Téléphone nokia 8w idem au 3310... mème menu et sonneries. .. sa me replonge à des années en arrière. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...