Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours je suis en vue d'acheter des jantes Dotz Mugello , mais mon problème se trouve du fait qu'elle n'existe en 5X112 que pour l'ET 35 , alors que ma voiture et en ET 37 , est-ce quand meme adaptable ou non ?

Ma voiture : audi s2 jantes 16 pouce 5X112 avec ET 37

Jantes sur le site : 17 pouce , 5X112 avec ET 35

Est-ce compatible ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Bonjours je suis en vue d'acheter des jantes Dotz Mugello , mais mon problème se trouve du fait qu'elle n'existe en 5X112 que pour l'ET 35 , alors que ma voiture et en ET 37 , est-ce quand meme adaptable ou non ?

Ma voiture : audi s2 jantes 16 pouce 5X112 avec ET 37

Jantes sur le site : 17 pouce , 5X112 avec ET 35

Est-ce compatible ?

salut. oui sans problèmes... les jantes ne sortironts que de 2mm de plus...

perso j'ai du 8x18 ET35 sur ma S2 et ça rentre sans aucun problème avec des bigred de plus!

Posté(e)

et as tu mis des calles ? Quelle taille de pneus ?

Posté(e) (modifié)

Il n'a pas eu besoin de cales logiquement. Sur les S2, il faut mettre au maximum du 8 ET35-40 à moins de rectifier les ailes.

Normalement, il a dû monter du 225/40 18.

Modifié par Taje
Posté(e)

et donc je peut mettre du 225 45 r17 ou je peux mettre du 225 35 r17 ?

Posté(e)

Légalement c'est du 225/45 17

Posté(e)

légalement ^^

en tout cas je te remercie mille fois , j'étais vraiment un peu perdu là !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

légalement ^^

en tout cas je te remercie mille fois , j'étais vraiment un peu perdu là !

pas que légalement... logiquement aussi... de toutes manières du 225 35 17 sur une S2 c'est moche... car l'aile fais vide...

j'ai bel et bien du 225/40/18 et non je n'ai aucune cale... en ET35 , du 8.5 rentre aussi ;)

Posté(e)

Salut,

sur mon rs2 je suis en 225/45/17, en 7.5/17 porsche cup 3. J'aimerai mettre plus large stile 235 ou 245 de large et en 40 ou 45 de hauteur si ca passe biensur car d'origine c'est du 7/17 et du faux 245/40/17 d'après ce que j'ai pu lire dans le forum...Vous en pensez quoi?

Merci :coucou:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

salut. je suis pas sur que ça passe plus large sur une jante de 7.5" ? déja es tu sur d'etre en 7,5 ? car il y a des RS2 en 7 et des rs2 en 7.5 ...

Posté(e)

salut. je suis pas sur que ça passe plus large sur une jante de 7.5" ? déja es tu sur d'etre en 7,5 ? car il y a des RS2 en 7 et des rs2 en 7.5 ...

Salut,

oui je suis sur que c'est du 7.5/17. Avant j'étais en 8/18 en 225/40/18 mais les jantes en 17 me plaisent plus... Quelqu'un peux m'aider?

Merci d'avance :coucou:

Posté(e) (modifié)

Slt,

Effectivement le 18" cela donne tout de suite un autre look.

Mais attention au rayon de braquage et aux dimensions des pneus car l'Audi RS2 n'était prévu qu'avec un seul type de Pneu (en 245/40 ZR 17) surdimensioné sur une jante de 7", à savoir le Dunlop SP Sport 8000.

Ce Dunlop SP Sport 8000 (qui doit être remplacé aujourd'hui) présentait l'avantage (par rapport aux fusées arrières RS2) de ne pas être un vrai pneu en 245/40 ZR 17 et de pouvoir venir se loger dans la courbure des bras supérieur de fusée.

Beaucoup de propriétaire de RS2 sont passés sur d'autre types de pneus avec les mêmes dimensions et se sont retrouvés avec des problemes de frottement.

Attention à la direction : Crémaillère, rotules de barre de directions (qui sont tout de mêmes longues) et faiblissent très rapidement avec des jantes en 18".

Personnellement, je pense que ton application de jantes (type Porsche cup 3) en 225/45/17, en 7.5" me semble être un bon compromis.

N'oublis pas que plus la bande de roulement est large moins il y a de Vmax.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Olivier

Modifié par oliver1411
Posté(e)

Slt,

Effectivement le 18" cela donne tout de suite un autre look.

Mais attention au rayon de braquage et aux dimensions des pneus car l'Audi RS2 n'était prévu qu'avec un seul type de Pneu (en 245/40 ZR 17) surdimensioné sur une jante de 7", à savoir le Dunlop SP Sport 8000.

Ce Dunlop SP Sport 8000 (qui doit être remplacé aujourd'hui) présentait l'avantage (par rapport aux fusées arrières RS2) de ne pas être un vrai pneu en 245/40 ZR 17 et de pouvoir venir se loger dans la courbure des bras supérieur de fusée.

Beaucoup de propriétaire de RS2 sont passés sur d'autre types de pneus avec les mêmes dimensions et se sont retrouvés avec des problemes de frottement.

Attention à la direction : Crémaillère, rotules de barre de directions (qui sont tout de mêmes longues) et faiblissent très rapidement avec des jantes en 18".

Personnellement, je pense que ton application de jantes (type Porsche cup 3) en 225/45/17, en 7.5" me semble être un bon compromis.

N'oublis pas que plus la bande de roulement est large moins il y a de Vmax.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Olivier

Merci pour tes conseils c'est sympa, oui je comprends, mais j'aimerai essayer du 235/40/17, garder la hauteur d'origine du pneu qui est 40, mais mettre un poil + large donc 235 mais faudrai que je sois sur que ca passe. Je me dis que du 225 c'est un peu léger comme largeur pour une voiture qui fait + de 300cv non?

Au pire je mettrai du 225 si le 235 n'est pas faisable...

Pour l'indice de charge par contre sur mes pneus en 18 c'est du 92, si je passe en 17 et qu'il n'y a pas de 92 dois je passer en 90 ou 94???

Merci pour les infos :unsure:

Posté(e)

Slt,

Voici quelques calculs et pourquoi les Allemands montent du 18" :

Pneu : 245/40/17, Diamêtre : 627.8mm, Circonférence : 1972.29mm (7") RS2 d'origine.

Pneu : 245/35/18, Diamêtre : 628.7mm, Circonférence : 1975.12mm (8" et 8.5") RS2 Type Deutsch.

Points de repères des Allemands diamêtres et circonférence qui se doivent d'être le plus proche de l'origine.

Après si tu souhaites passer en 235/40/17 tu seras :

Pneu : 235/40/17, Diamêtre : 619.8mm, Circonférence : 1947.16mm (7.5") Plus petite !!!

Olivier

Posté(e)

D'origine 205/55 16

Ce qui est légalement autorisé :

225/50 16

245/45 16

205/50 17

215/45 17

225/45 17

245/40 17

215/40 18

225/40 18

245/35 18

Posté(e)

mes jantes sont achetées , et elles passent parfaitement , je l'ai chaussé en michelin pilot sport PS2 225 45 r17 91y en attente de les recevoir , je pense que ça va accroché sérieusement le pavé !

Merci à tous pour vos réponses .

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Slt,

Voici quelques calculs et pourquoi les Allemands montent du 18" :

Pneu : 245/40/17, Diamêtre : 627.8mm, Circonférence : 1972.29mm (7") RS2 d'origine.

Pneu : 245/35/18, Diamêtre : 628.7mm, Circonférence : 1975.12mm (8" et 8.5") RS2 Type Deutsch.

Points de repères des Allemands diamêtres et circonférence qui se doivent d'être le plus proche de l'origine.

Après si tu souhaites passer en 235/40/17 tu seras :

Pneu : 235/40/17, Diamêtre : 619.8mm, Circonférence : 1947.16mm (7.5") Plus petite !!!

Olivier

Sauf que tu bases ton calcul sur du 245, alors qu'il faut baser ton calcul sur du 225/45 pour être juste avec la RS2

63.43 contre 62.78 = ce n'est pas pareil!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Pour ma part, je roule en 245/30/19 = et idéalement je voudrais rouler en 255/30/19

62.96 contre 63.56

Si les 245/40/19 étaient plus répandus, je resterais sur cette dimension,

et je ne vous dit pas comme ça scotche à la route! blink.gifbien.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Sauf que tu bases ton calcul sur du 245, alors qu'il faut baser ton calcul sur du 225/45 pour être juste avec la RS2

63.43 contre 62.78 = ce n'est pas pareil!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Pour ma part, je roule en 245/30/19 = et idéalement je voudrais rouler en 255/30/19

62.96 contre 63.56

Si les 245/40/19 étaient plus répandus, je resterais sur cette dimension,

et je ne vous dit pas comme ça scotche à la route! blink.gifbien.gif

non non il a juste...

les pneus d'origine de la RS2 a l'époque étaient notés 225 mais c'etait du 245 en reel et d'ailleur ça faisait gros gros boudin sur la jante .... saloperie de pneus mal mesurés pfff

Posté(e)

non non il a juste...

les pneus d'origine de la RS2 a l'époque étaient notés 225 mais c'etait du 245 en reel et d'ailleur ça faisait gros gros boudin sur la jante .... saloperie de pneus mal mesurés pfff

Mister c'est exactement l'inverse...

Le pneu était noté 245 mais étant plus fin que normal, après mesure

par un des membres d'un autre forum, à qui il en restait un d'origine sur une jante complète en roue de secour,

il s'avère qu'il s'agissait d'un 225/45/17

Ce qui change pas mal les choses!

De toute manière, il est totalement HORS NORME que de mettre du 245 sur du 7 de large!!!

On voit bien que dans le milieu automobile, certains mecano, pour ne pas dire tous, ne savent plus réfléchir! dry.gif

Les mecs démontent un pneu, vont en chercher un indiqué 245 pour le monter sur du 7 et ne vérifie même pas la largeur du précédent !?

Posté(e)

ca fera un pneu à flanc tordu :rolleyes:

les montes d'origine sur S2 sont aussi n'importe quoi.

Les pneus touchent les protections à l'intérieur quand on tourne à fond

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Mister c'est exactement l'inverse...

Le pneu était noté 245 mais étant plus fin que normal, après mesure

par un des membres d'un autre forum, à qui il en restait un d'origine sur une jante complète en roue de secour,

il s'avère qu'il s'agissait d'un 225/45/17

Ce qui change pas mal les choses!

De toute manière, il est totalement HORS NORME que de mettre du 245 sur du 7 de large!!!

On voit bien que dans le milieu automobile, certains mecano, pour ne pas dire tous, ne savent plus réfléchir! dry.gif

Les mecs démontent un pneu, vont en chercher un indiqué 245 pour le monter sur du 7 et ne vérifie même pas la largeur du précédent !?

ah ? j était persuadé que c était l inverse.. omg sur ce coup la j'en suis désolé XD

le soucis étant aussi que pas mal de RS2 ont la version 7.5" de large des jantes ;)

Posté(e)

ca fera un pneu à flanc tordu rolleyes.gif

les montes d'origine sur S2 sont aussi n'importe quoi.

Les pneus touchent les protections à l'intérieur quand on tourne à fond

Je ne sais pas si sur les S2 à l'arrière c'est la même chose que sur les Rs2,

avec cette jambe de force d'un bloc (je ne sais pas trop quelle nom porte cette pièce qui fait également carter de roulement de roue),

où le pneu va toucher à l'intérieur GRRRR, ils auraient pû la dessiner autrement

ou à la limite proposer une évolution en cas de modification sportive...

Posté(e)

SALUT, tres interessant ces messages car mes pneus sont bientot hs sur mon s2 ABY, je voulais passé en 17 ou peut etre en 18, mais en 18 ca risque de ne pas etre tres beau si la voiture n'est pas rabaissé... qu en pensez vous??

Posté(e) (modifié)

Les trains arrières des coupés n'ont rien à voir avec ceux des Avant (S2/RS2) et berlines.

Cyrilou : Pourquoi ça ne serait pas beau le 17 voire 18 ?

Modifié par Taje
Posté(e)

SALUT, tres interessant ces messages car mes pneus sont bientot hs sur mon s2 ABY, je voulais passé en 17 ou peut etre en 18, mais en 18 ca risque de ne pas etre tres beau si la voiture n'est pas rabaissé... qu en pensez vous??

Faut déjà nous indiquer ce que tu as actuellement, ce sera plus simple...

Rabaissée ou pas, avec des jantes de plus grand diamètre ça le fait tout de suite plus! cool.gif

Dommage que les fabricants de jantes, mais surtout les fabricants de pneus,

ne faut pas plus dimension en 19 pouces...

Faudrait "OSER" un peu plus... du 235/32/19 par exemple... bigsmile.gif

Beaucoup de gens pense que ce n'est pas possible le 19, mais oui que c'est possible,

mais attention à l'indice de charge! wink.gif

Posté(e)

en ce moment j ai les jantes d'origine avus aby, non rabaissé, et j ai peur que en 18 pouces la voiture ressemble a un tracteur, j ai remarqué que toute les audi s2 monté en 18 sont rabaissé, je me trompe??

si quelqu un a une photo de s2 en 18 non rabaissé je suis curieux de voir le resultat... :rolleyes: :rolleyes:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

en ce moment j ai les jantes d'origine avus aby, non rabaissé, et j ai peur que en 18 pouces la voiture ressemble a un tracteur, j ai remarqué que toute les audi s2 monté en 18 sont rabaissé, je me trompe??

si quelqu un a une photo de s2 en 18 non rabaissé je suis curieux de voir le resultat... :rolleyes: :rolleyes:

je te confirme... ça fait tracteur :P

n6146409656454496620.jpg

photo prise au début de la restauration de mon S2.

a noter que la voiture a quand même l'option Chassis surbaissé quattro GMBH hein et est donc 2centimètres plus bas qu'une S2 standart déja a la base.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

montée en 225/40/18 ?

exact... 225 40 18

elle ressemble plus du tout a celle que tu as croisé hein? XD lol

Posté(e)

je l'ai vu surtour de l'arrière, je n'ai pas réussi à la rattraper avant qu'elle ne parte à gauche -> Genève et moi -> Crissier... diablotin.gif