Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Je viens d'aquérir une Audi S3 210cv d'10/2000 170000kms avec turbo HS.

Ayant vu les prix de la pièce chez Audi je me suis vite dirigé vers l'occasion! Et j'ai trouvé bonheur sur leboncoin (300€).

Mon beau-frère mécano va me le changer avec un pote à lui mécano aussi et je voulais savoir vu qu'il ne l'ont jamais fait sur ce modèle, si quelqu'un pourrais nous donner des conseils pour que cette opération ce passe sans encombres!

Merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

je dirais :

 

avant :

- faire les vidanges de liquide et huile avant puisque le turbo est refroidi par les 2

- ne pas oublier de commander les joints qui vont autour du turbo (collecteur-turbo, turbo-cata et les joints d'alimentation d'huile) car ce sont des joints à écrasement

- mettre du dégrippant sur les vis 1h avant de commencer le démontage (faire les vidanges pendant ce temps)

- accessoirement, commander aussi des vis de turbo neuve pour éviter les galères au remontage car les vis subissent bcp la chaleur à cet endroit (vis collecteur - turbo)

 

au remontage :

- mettre un peu d'huile dans le circuit d'huile du turbo (avec le conduit inférieur en place pour que ca ne coule pas)

- Poncer les faces en contact avec de mettre les joints neuf

 

pour le turbo :

lui faire un gros gros nettoyage de la partie échappement (attention au clapet)

nettoyer les connexion des divers conduits

et puis vérifier aussi que les ailettes tournent bien :)

 

 

ps: le méchant dans le démontage sera surement le catalyseur et sa vis en dessous du turbo.

Posté(e)

Ah merci j'y avais pas pensé pour les joints qui vont autour du turbo (collecteur-turbo, turbo-cata et les joints d'alimentation d'huile) , on risque de se retrouver ce WE coincé avec VAG fermé! J'y passerai dès demain.

Pour le nettoyage j'ai peur de démonter le turbo et pas réussir à le remonter, surtout qu'il a l'air propre. Lubrifier les helices sufirait peut-etre non?

Et enfin quel est le plus simple pour le tomber, par le bas ou par le haut?

Merci d'avoir pris le tmp de répondre c'est vraiment cool...

Posté(e)

salut pour pas dire des bêtises je crois que c'est par le bas mais les pros me rectifierons si c'est pas sa et bon courage c'est pas si simple il parait

Posté(e)

salut et bienvenue,

 

pour ce qui est du démontage par le bas il faut tomber le berceau ilme semble, mais quelqu'un sur le forum là

 

sorti par le haut, fait une petite recherche tu devrais trouver je pense,

 

bon courage

 

 

Posté(e)

Heureusement j'ai la chance d'avoir un beau frère qui takine très bien la mécanique et son pote encore mieux à ce qu'il ma dit! A eux deux ils doivent en avoir changer des dizaines de turbo mais malheureusement jamais sur S3 et c'est vrai Guyou qu'ils ont entendus dire que c'était pas facile sur les S3... :unsure: Mais confiance! :rolleyes: c'est entre de bonnes mains! Mais Je serai avec eux (plus pour gaspiller l'oxygène parce que j'vais pas servir à grand chose avec mes 2mains gauches!!!) et je prendrai des photos pour les personnes à qui ca pourrait interessé... :ange:

Posté(e)

Il me semble avoir lu que ça passait par en haut...

Posté(e)

un joli reportage photo sa pourrai être sympa bon courage et fait toi plaisir avec ta belle par la suite

Posté(e)

oui je pense qu'un joli reportage avec belles photos, pourrait bien servir à quelqu'un un jour ou l'autre....

 

bon courage à vous, parce que ça doit pas être de la tarte

 

coucou.gif

Posté(e)

:coucou:

apparement, ça passe par en haut mais si tu veu demonter le collecteur avec

par contre,c'est par le bas avec demontage du berceau (en partie) et donc une geométrie derriere... <_<

Posté(e)

Re tout l'monde!

Alors d'après eux et après renseignements il est impossible de sortir un turbo sur un S3 par le haut à moins d'enlever une grosse partie du moteur, ce qui serai un vrai bordel! :eldiablo:

Le mieux et après confirmation par plusieurs mécanos travaillant chez VAG, est donc de le faire tomber par le bas.

CONCLUSION: Une seule chose fais donc l'unanimité... ...une grosse main d'oeuvre!!!!

Posté(e)

aller bon courage et ont veut des nouvelles tres vite et en image!!!!

Posté(e)

Re tout l'monde!

Alors d'après eux et après renseignements il est impossible de sortir un turbo sur un S3 par le haut à moins d'enlever une grosse partie du moteur, ce qui serai un vrai bordel! :eldiablo: !!!

 

c drole, j'étais certain qu'il était possible de le sortir aussi par le haut

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...