Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bonne année a tout le monde.J'ai question,voilà j'ai une A4 b8 embiente de 140cv,je voudrais la passer a 170cv,est-ce possible?Si oui comment faut-il faire ou trouver la puce si il faut changer etc...Quelqu'un l'a-t-il déjà fait cette modif?Merci pour vos reponce.

Posté(e) (modifié)

meilleurs voeux à toi aussi ainsi qu' a tout les membres du forum!

va sur ce lien http://forums.audipassion.com/index.php? section RS QUATTRO il propose des bonnes reprog pour nos autos!

A+

Modifié par thebest
Posté(e)

Bonjour et bonne année a tout le monde.J'ai question,voilà j'ai une A4 b8 embiente de 140cv,je voudrais la passer a 170cv,est-ce possible?Si oui comment faut-il faire ou trouver la puce si il faut changer etc...Quelqu'un l'a-t-il déjà fait cette modif?Merci pour vos reponce.

Bonjour, j'ai une a4 b8 modele 120cv , je l'ai fait reprogrammée chez shiftech en belgique pour 530 euros tvac je suis passé de 124 (passage au banc avant) à 185 cv (passage au banc apres) avec courbes sur papier + photo de ton vehicule lors du passage au banc.

Posté(e)

Et puis le jour ou tu cartonne,l'assurance ne marchera pas ,parceque les experts,c'est la première chose qu'il recherche.

Posté(e)

Ils ne vont jamais rechercher plus loin a moins qu'il y ai mort d'homme , on est pas dans les expert miami non plus, de plus la modification du soft reste transparente a moins de passer la voiture sur un banc , donc peu de risque de se faire avoir , a moins comme je dis de rouler sur quelqu'un....

Âpres des con yen as partout , certains font des reprog de leur voiture pour rouler comme des fous, ca change rien en sommes qu'il ai 120 ou 250 cv , la conduite dangereuse tu l'a ou tu ne la pas ,Perso je connais des gens qui on des petite voiture avec 45 cv qui sont plus dangereux que moi avec mes 185cv car ils ne respectent pas les priorités ni le code de la route! Je ne fais pas partis de ce groupe là, les 185cv je les sollicite très peu souvent , je l'ai fais plus dans l'optique d'une diminution de la consommation!

Et si vous saviez le nombre de personne achetant comme moi une voiture avec un moteur fiscalement peu couteux pour par après la débridée quelque kilomètre après sortie de la concession..(oui car en fait pour ma part le moteur du 120 cv est identique a celui du 143 en France (chez nous en Belgique c'est précisément bridée a 136cv.) l'état nous met le couteaux a la gorge avec leur taxes, si ce n'était pas ainsi les constructeur pourrais faire des voiture de base beaucoup plus puissance, heureusement pour monsieur tout le monde ils pense au gens qui devront ensuite payer des sommes folles en taxe (je parle pour la Belgique ici)

Posté(e)

Bonjour

underg, peux tu nous donner ton avis entre le comportement de ta voiture à 120 et maintenant à 180. J'ai essayé la semaine dernier un 120, mais les conditions etait vraiment mauvaises en normandie, alors cet essai n'est pas trop representatif. Mais il m'a semblé que l'a4 avant avec un 120 ch c'est assez lourd, et pour les depassements , peut etre pas tres aisé. Quels sont tes impressions ? merci

Posté(e)

Tout comme toi les condition météorologique désastreuses ici en Belgique ne m'ont jusqu'à présent pas encore permis de pouvoir vraiment tester a 100% la bête (sol humide et neige c'est pas terrible).

Mais il est clair que les 120cv de base sont un peu limite pour un ''bac'' de cette taille et ce poids, a vide avec juste le chauffeur ça peut encore passé , mais une fois chargé avec 2 passager ça devient limite.

Depuis la reprogramation une net évolution je ne vous le cache pas que 60cv de + cela fait une vraie différence. Maintenant j'attends d'avoir une route sèche au printemps ainsi qu'avoir remonter mon jeux de jantes d'été avec mes vredestein (qui accroche bcp mieux que mes michelin d'origine ) afin de pouvoir vraiment me prononcer !

Une chose sur pour les 530 euros j'ai payer (grâce a une promotion momentanée , au lieu de 720 € ) je ne suis vraiment pas déçu de l'avoir fait !

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas testé la reprogrammation mais cela me tente de plus en plus. Un ami m'a conseillé cette adresse, surtout que c'est a deux pas de chez moi.

http://www.autotuneheinz.be/index.php#//company//fr//company//4

Il m'a dit qu'a priori la reprog ce fait après un test sur banc de puissance ce qui n'est pas toujours le cas...?

Ce n'est pas un moding de puce fait de façon générique, ils le font d'après les résultats de votre voiture.

Cet ami a fait reprogrammé sa voiture, une BMW (on ne peut pas tous être parfait :bigsmile: )Il en est très content.

Voici le lien de leur site avec le tarif.

http://www.autotuneheinz.be/index.php#//autotune//fr//Audi//A4//B8%20%2807/%2708%20%3C%20...%29//2.0%20TDI%20CR//984//136/143

Posté(e)

Autotunesheinz travail en partenariat avec le reprogrammeur ou j'ai été qui s'appelle : www.shiftech.be

les prix y sont plus intéressant chez shiftech et ils font diverses offre et réductions toute l'année , il suffit d'attendre un peu et on tombe vite sur la super bonne affaire (moi quand je l'ai fait en decembre c'etait -25% sur tout les moteur tdi de nouvelle génération (a partir de 2009)

Sinon je dois quand même te mettre en garde que ce soit autotuneheinz ou shiftech , on est loin d'une reprogrammation sur mesure avec rectification de la courbes et tout, l'un comme l'autre propose les mêmes services a savoir que ce sont quand meme des soft (et c'est là qu(est leur partenariat, shiftech utilise des soft qui ont été developé avec autotunesheinz) sur mesure pour chaque voiture biensure mais ça ne comprend pas d'ajustement sur ta propre voiture a toi , c'est a dire que le soft reste quand même ''générique'' , si tu veux un truc vraiment sur mesure qui donnera la meilleur courbe , il faut se tourner vers une autre firme qui le fait (cela mettre + de temp que si tu vas chez les deux autres ou tu en as pour une heure environ tout inclus), mais la plupart du temps tu ne gagnera que moin en puissance par rapport a ces deux dernier (autotunes et shiftech).

Posté(e)

Vous faites comment avec votre auto reprogrammée lorsque vous voulez la vendre. Vous dites qu'elle a été reprogrammée ?

Posté(e)

Vous faites comment avec votre auto reprogrammée lorsque vous voulez la vendre. Vous dites qu'elle a été reprogrammée ?

Il est impératif de mettre en garde l'acheteur qu'elle est reprogrammé ! Sinon il y as toujours moyen de remettre le soft d'origine quand tu désire la revendre (cela coute moins cher que l'inverse en général )

Posté(e)

Bonjour

je suis completement daccord avec fafa, si il y a accident grave ou pas grave ca personne n'est capable de le prédire.

la facilite d'augmenter la puissance devient de plus en plus connue et pas seulement pour nous, les experts ne sont pas betes et bien que tout les preparateurs vendent un produit "indetectable" quoique l'on dise c'est parfaitement detectable quand on veut chercher.

La prise de risque este je pense^trop importante pour le gain reel, sur l'achat de ce type de véhicule la difference de prix avec le moteur superieur est negligable(neuve ou occasion) et ca permet de dormir tranquille.

Apres c'est l'avis de chacun et surtout la resp^ponssabilitee de chacun.

Posté(e)

La seul vrai solution c'est de passer la voiture au banc pour se rendre compte de l'augmentation de puissance, n'oublions pas que sur le calculateur on n'a que des valeur type ouverture injection d'essence, point d'allumage.. le tout codé en hexa. Bref tout ca pour dire que la seule façon de detecter c'est soit de prendre le meme vehicule avec le meme boitier et de faire un swap soit de passer la voiture au banc.

Pour ma part j'ai plié une TT 225 reprogrammée y'a quelques années et je n'ai eu aucun problème.Mais il est vrai que personne n'a été blessé dans cet accident.

Posté(e)

ah c'est certain que si on se plante seul ils s'en foutent presque, par contre des qu'il y a plainte d'en face ou des personnes blessés c'est une autre histoire et c'est surtout la que ca crain

Posté(e)

Bonjour

je suis completement daccord avec fafa, si il y a accident grave ou pas grave ca personne n'est capable de le prédire.

la facilite d'augmenter la puissance devient de plus en plus connue et pas seulement pour nous, les experts ne sont pas betes et bien que tout les preparateurs vendent un produit "indetectable" quoique l'on dise c'est parfaitement detectable quand on veut chercher.

La prise de risque este je pense^trop importante pour le gain reel, sur l'achat de ce type de véhicule la difference de prix avec le moteur superieur est negligable(neuve ou occasion) et ca permet de dormir tranquille.

Apres c'est l'avis de chacun et surtout la resp^ponssabilitee de chacun.

C'est pas le prix qui est négligeable ou non , ce sont les taxe , la différence de taxe par an entre une 120cv et une 170cv crois moi que tu le sent passé ...

Posté(e)

ah c'est certain que si on se plante seul ils s'en foutent presque, par contre des qu'il y a plainte d'en face ou des personnes blessés c'est une autre histoire et c'est surtout la que ca crain

Je maintiens seulement s'il y as des blessés graves , après si lors de l'accident on arrive a prouvé que tu roulais évidement bien au dessus de la limite autorisé , ca c'est le problème du conducteur et d'avoir une reprog ou pas , ca n'a en rien influencé sa vitesse (que ce soit une 120cv ou une 180cv ca t'empêche pas de faire + de 120km/h sur autoroute ou + de 50km/h en ville) , chacun dois êtres conscient et responsable de ce qu'il fait c'est tout ...

La reprogrammation est simplement un moyen d'avoir une voiture un peu plus puissante et de ne pas devoir payer des taxes supplémentaires inutiles et annuelles (je sais pas pour vous en France mais nous en Belgique les taxes on les vois bien volé) !

Posté(e)

ah oui daccord je ne savais pas que c'etait en parlant de la belgique, ici en France c'est moin important, une fois la carte grise payé il ne reste plus qu'un surcout à l'assurance mais ce n'est pas super important.

je sais effectivement qu'en belgique l'ecart est plus important.

peut etre que la reglementation sur la reprog en belgique est differente aussi jene sais pas.

Posté(e)

ah oui daccord je ne savais pas que c'etait en parlant de la belgique, ici en France c'est moin important, une fois la carte grise payé il ne reste plus qu'un surcout à l'assurance mais ce n'est pas super important.

je sais effectivement qu'en belgique l'ecart est plus important.

peut etre que la reglementation sur la reprog en belgique est differente aussi jene sais pas.

Oui chez nous les véhicules sont moins cher mais chez vous ce sont les taxes et assurances qui sont moins cher , pour ca que certains malins immatriculent en France (boite au lettre ou famille) tout en résidant en Belgique Ainsi ils ont tout les avantages ...

Posté(e) (modifié)
Sinon je dois quand même te mettre en garde que ce soit autotuneheinz ou shiftech , on est loin d'une reprogrammation sur mesure avec rectification de la courbes et tout,

Bonjour et bonne année à tous, coucou.gif

désolé de te contredire underg, mais chez ATH (Heinz), ta voiture passe au banc (materiel dernier cri pour 4RM, ventilation gros débit etc...) et la programmation est personnalisée.

Je peux te le confirmer car j'y suis passé et il a fallu 3 runs pour parfaire la courbe en fonction de mes souhaits (et des possibilités de mon moteur).

Avec PPE de RS QUATTRO, je pense que c'est ce qui se fait de mieux.

Pour le tarif, il n'y a pas de secret: l'injection d'un programme tout fait prend 10 minutes, la personnalisation dure 2 heures. Tu assistes au travail et tu repars avec tes courbes.

A toi de voir ce que tu préfères bien.gif

Modifié par le dahu
Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous, coucou.gif

désolé de te contredire underg, mais chez ATH (Heinz), ta voiture passe au banc (materiel dernier cri pour 4RM, ventilation gros débit etc...) et la programmation est personnalisée.

Je peux te le confirmer car j'y suis passé et il a fallu 3 runs pour parfaire la courbe en fonction de mes souhaits (et des possibilités de mon moteur).

Avec PPE de RS QUATTRO, je pense que c'est ce qui se fait de mieux.

Pour le tarif, il n'y a pas de secret: l'injection d'un programme tout fait prend 10 minutes, la personnalisation dure 2 heures. Tu assistes au travail et tu repars avec tes courbes.

A toi de voir ce que tu préfères bien.gif

Je n'ai pas dis qu'il y avais pas de passage au banc hez Ath , J'ai été chez shiftech et ils pratique les même tarifs identiquement que chez Ath , si tu vas sur leur site dans les infos ils travail et développe en partenariat leur soft , je suis septique sur le fait que ce soit une vrai courbe sur mesure pour chaque véhicule, j'ai toujours entendu que ce n'était pas le cas justement, un ami a fait un stage 2 pour sa leon 1p pour passer de 105 a 155 (si je ne me trompe pas) avec decata compris chez ATH, il n'y as pas eu de rectification de la courbes! Alors peut êtres font ils avec rectif et sans rectif. en tout cas le prix ne dois pas êtres pareil (pourtant 730 euros c'est deja pas donné pour passé de 120 a 185 si il n'y as aucune retouche , alors avec 2 heures de boulot supplémentaire j'ose imaginer.....)

Posté(e)

coucou.gif underg,

dans mon cas, j'ai payé pour une reprogrammation moteur. Le soft est peut-etre identique, mais il ne sert qu'à lire et entrer les données dans le calculateur de ton auto. Toute la différence vient de la compétence de l'ingénieur.

-1er run: on enregistre les courbes de puissance du moteur "origine" et on enregistre aussi les parametres moteur.

l'ingé modifie certaines valeurs et on injecte tout ça

-2eme run: vérification du gain puissance et couple. Dans mon cas, mention "peut mieux faire"

quelques parametres sont peaufinés et on ré-injecte

-3eme run: +60cv et +80Nm. Je suis satisfait, donc on débranche tout et je pars faire mon essai. Le tout a duré 2h.

Je peux te garantir que ma courbe correspond à mon moteur et pas à un autre bien.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

une reprogrammation permet déjà dans un 1 er temps de voir l'état du véhicule, après sa ont fait une carto unique dédié a ton moteur.

le chips, ces un boitier qui prend en compte que quelques paramètre moteur pour augmenté les watt, ces tout.

avec les km que ta au compteur fait une reprog, de plus les chips ces de la merde tu gagne pas autant que annoncé.