Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: les amis

voilà aprés plusieurs recherche pour roulé avec une :ap: :a3:

mon beau frére a trouvé une A4 V6 tdi 150 AVANT de 1998

bleu nuit avec pack éléctrique ,la climatisation, etc

alors il me pose la question si le moteur et fiable ou pas

sachant quelle a 211.000 KM

la distribution va etre refaite et le garage la garantie 3 mois

si non elle propre en photo , il va la voir dimanche matin et

doit donner une réponse rapide

quand pensé vous ?

tony montana

Posté(e)

Slt tony !!!

Je possède une A4 v6 TDI 150 avant phase 2 (99) et franchement je n'en suis pas déçu !!

C'est une vraie bombe !!

Les moteurs audi sont très fiable (normal c'est allemand !!), donc s'il la prend il ne sera pas déçu !!

Par contre, dis lui bien qu'une fois l'achat effectué (et voir la garantie passé), de retirer la vanne egr, de vider son cata, et une fois tout sa fait, nettoyer toute son admission, vérifier le débimétre aussi, et voir l'état du turbo.

Je te dis sa car moi je suis en train de tout faire grâce a ce forum qui est une vraie mine d'or !

Il faut supprimé la vanne EGR car c'est elle qui provoque le dépôt dans les admission, échappement et dans le turbo.

Et le jour ou son bolide fume gris et crache de l'huile par l'echappement, qu'il verifie d'abord s'il y a de la mayo ou pas dans son vase d'expansion, et s'il n'y a rien, c'est que le reniflard est mort et qu'il est temps de le changer (et dans ce cas la le changé par un d'audi A6 v6 TDI 180 je crois que c'est le moteur AKE), cela coute un soixantaine d'euros chez audi.

Voila je pense t'avoir bien renseigné sur ce modèle, et si tu as d'autre question, n'hésite pas !!

Ah oui niveau conduite, elle est vraiment confortable !

Voili voilu !!!:coucou:

Posté(e) (modifié)

il faut contrôler beaucoup de chose car pour une année 1998 elle a pas beaucoup roulé en plus pour un V6 tdi ,elle a fait à peut près 17000 kms par An , comme je le dis souvent un diesel est fait pour roulé et surtout il faut la poussé si on fait beaucoup de ville ,j'ai mon bof qui à une skoda octavia 1.9 tdi 90cv de 2001 et 260000 kms donc un peu plus de 28000 kms par An et il a jamais été embêter , l'embrayage ,le turbo, la vanne EGR activer , le débitmètre ect tous est origine comme quoi!!

le mieux pour ton beau frère , il faudrait que une personne

contrôle avec le vagcom

les valeurs du débitmètre en roulant

la pression du turbo en roulant

le fonctionnement de la GV

le fonctionnement de Egr

après regarder si la pompe à injection à été changer

plus le reniflard

et le calculateur ABS

et si il change la courroie de distribution demande leur de changer le calorstat ( sa coute 20€) car si il ne change pas celui ci le jour ou il va plus fonctionner il faudra redéposer la courroie de distribution

voila mes conseils

@+fred

Modifié par fred60
Posté(e)

ok les gars merci pour ses infos :coucou:

si d'autres personne on encore des infos n'hésité pas a me le dire :coucou:

Posté(e)

je ne connais pas particulièrement le V6 car possède un 1.9 TDI IP 115ch par contre c'est juste dommage dans ses recherches de partie sur une A4 B5 phase I (98 elles sont de mémoire phase I) alors que les phase II sont quand meme beaucoup mieux présentés, tant a l'extérieur avec phares lisses qu'a l'intérieur avec la nouvelle console centrale

Il doit peut etre exister des phase II dans son budget car il n'y a pas énormement de différence de prix entre les 2 sur le marché de l'occas