Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :bigsmile:

En lisant les différents topic sur le forum, j'ai vu qu'il était possible de reprogrammé le 1.8T. J'habite dans le nord et j'aurais voulu savoir où il était possible de la faire reprogrammé et à quel prix?

La voiture a toujours était entretenue mais à maintenant 149.000kms, est ce beaucoup pour envisagé une reprogrammation? :unsure:

D'avance Merci. :coucou:

Posté(e)

Salut!!

Non pas trop kilométré à mon avis. Il y a RSQuattro dans le nord. Recherche sur le forum et tu devrais trouver un préparateur près de chez toi. :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci, :coucou:

Mais y a t'il des préparateurs à préférer que d'autre?

Y a t'il des pièces à changer en prévention? La boite de vitesse tien elle le coup? Est ce qu'avec une reprogrammation (d'après ce que j'ai vu environ 200chevaux et dans les 30mkg) le châssis encaisse bien (j'ai une 2rm chaussé en 205/55/16)? <_<

J'aurais aussi aimé changer un peu le son du moteur. Ce que je voudrais c'est que la voiture reste à peu près silencieuse en utilisation coulé, mais qu'on l'entende dès que l'on pousse les rapports. J'avais regardé du coté des filtre à air cornet genre green, mais on m'a dis de ne surtout pas mettre cela car ça n'apporté que du mauvais. Auriez vous des solutions? :unsure:

Posté(e)

:coucou:

tu auras tous les sons de cloche concernant les prépas auto ...

Je voulais tout comme toi faire une reprog puis finalement, je préfère attendre et acheter un S4 dès que je peux

mais tout comme toi, je voulais aussi profiter d'un son sympathique (depuis tout petit, j'ai toujours eu pour habitude de dégager les échappements d'origine sur mes engins à moteur) j'ai donc opté pour une ligne inox Milltek (qui reste discret en ville et qui résonne bien dans les tours).

J'ai aussi placé un filtre permanent en admission directe (marque K&N) et bien que ce soit un filtre huilé, mon débitmètre se porte très bien (le turbo souffle à 0,6 - 0,7 en crête - valeur d'origine - et le moulin a plus de 200 000km).

Le filtre ne fait rien gagner, je l'accorde, j'ai eu l'impression d'avoir un peu plus de pêche au démarrage ... surement psychologique ... (pour info, j'ai un quattro) mais sinon, ça donne un très joli bruit (pas besoin d'une DV Forge pour entendre le turbo).

Avant ta prépa, il est préférable de faire un chek up complet : distribution, bougies, vidange + filtre, vérification de toutes les durites, test des valeurs du débitmètre, dump valve.

Ta boîte de vitesse tiendra le coup et le chassis (tu ne passes pas non plus à 500cv)

la prépa est très envisageable vu le faible kilométrage de ta voiture mais choisit bien ton préparateur !!

comme dis plus haut, tu as RS Quattro (partenaire du site LCQA) et plein d'autres comme ABT, MTM, MRC etc etc

Je te conseille une prépa faite par un pro !! Certes, c'est plus cher (quoique...) mais ça évite les mauvaises surprises !!

si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

:coucou:

Posté(e)

bonjour la pub

il y a un partenaire sur le forum. Il a convaincu beaucoup de monde sur le forum

pourquoi chercher ailleur .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

si ça peu intérèssé quelqu'un j'ai un ami qui fait de la reprog sur mesure avec si vous le voulez un passage au banc avant et apres avec des tarifs défiant toutes concurrences.

je précise que ce n'est pas de la générique.