Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt tout le monde !!!!

Je vous expose mon probleme !

La voiture fume quand je relache l'accelerateur et biensur quand j'accelere.

Je ne comprend pas pourquoi car j'ai desactivé la vanne EGR, vidé mon cata, refait les joints de culasse, la distribution, la pompe a eau et le reniflard.

Mais la voiture fume encore et sens l'huile brulée.

Demain je vais cherché le reste de ma commande de joint pour mon turbo ainsi que mes plaques pour enlever completement la vanne EGR et attaqué le nettoyage du turbo, de l'admission ... bref gros travaux en perspective.

J'aurais aimé avoir votre avis sur ce probleme qui persiste.

Je pense aussi a mon debimetre car elle a du mal a monté au dela de 140 !! :colere::arf: Ca m'enerve !!!!!!!!

Bref si vous pouviez m'aidé en mes donnant tout les probleme qui pourrait provoqué de la fumée (peu importe la couleur), tout en sachant qu'elle fume, je pense, a la depression du turbo et a l'acceleration, tandis qu'au ralenti, je n'ai aucune fumé !!

Merci d'avance pour votre aide !!!

:a3:

Modifié par bono62124
l'utilisation des options de mise en forme (police, taille, couleur, etc) ne doit servir qu'à mettre en évidence une partie du message et non sa totalité
Posté(e)

:coucou:

Pas mal de boulot fait déja c'est bien !

Ton debitmetre semble avoir en effet un petit probleme :( Tu dois egalement etre sur de tes réparations pour qu'on envisage d'autres problemes.

Tu peux mettre du netoyant injecteurs a ton prochain plein, ca lui fera du bien ;) Verifies qu'il n'y ait aucune prise d'air, filtre a gasoil correctement mis (avec purge...) toutes les durites de ton turbo egalement

Posté(e)

Je suis sur de mes reparations mais je pense aussi que ma vanne est legerement ouverte encore c'est pour sa qu'il faut que je la supprime completement !!

Merci ! Je vous tiens au jus des que tout est fait est peut etre mettre des photos !!

Posté(e)

si tu fouine bien sur se forum tu a toute tes réponses( débitmètre ,GV, EGR,révision etc),et j'ai jamais vue un diesel qui ne fumait pas surtout à l'accélération

@+fred

Posté(e) (modifié)

Oui a l'acceleration je comprend qu'elle fume, je ne contredit pas ca, mais quand tu relache elle ne doit pas fumé hors la elle fume bien a la depression et apres plus rien.

Niveau EGR je la supprime complete quand je vais nettoyer le turbo, je vais verifier ma GV en meme temps.

Apres l'argent manque en ce qui concerne le debimetre donc le changement se fera plus tard.

Question : est-ce qu'un debimetre peut provoqué de la fumé ? Et une vanne encore legerement ouverte ?

Merci pour vos reponse !

Modifié par jms
l'utilisation des options de mise en forme (police, taille, couleur, etc) ne doit servir qu'à mettre en évidence une partie du message et non sa totalité
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton "modifier", la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Ok merci pour l'info !!

Voila le titre a changé !! Je ferai attention a l'avenir !!

Merci @+ !!

Posté(e)

merci, c'est bien plus clair comme ça :coucou:

Posté(e)

Slt tout le monde !!!

J'ai un enorme probleme, je me suis engagé dans la demonte de mon turbo et la, probleme, un ecrou persiste, il ne veut pas venir !!

Je n'ai deja pas beaucoup d'acces pour passer un clé plate de 12, et en plus de sa l'ecrou est coincé, comment je peux faire ?

Il ne me reste plus que ce satané ecrou et le tour est joué !!!

il faut vraiment que je nettoie mon turbo, il y a au moin 3 mm de suit grasse dedans !!

J'aurai aimé savoir aussi de quel coté du turbo faut joué avec l'axe pour verifier s'il y a du jeu ?

C'est vraiment urgent, merci d'avance pour vos reponse et vos astuces !!!:malelovies::bigthumbup:

Posté(e)

ben là il n'y a pas cinquante solution, WD40 et sinon chalumeau :unsure:

Posté(e)

Merci JMS, la j'ai mis du WD40, je vais laisser agir toute la nuit, en esperant qu'il ne gele pas <_< et je rattaque tout sa demain, j'ai assez donné pour aujourd'hui !

Est-ce normal d'avoir un leger jeu dans l'axe ? J'ai entendu parlé de rondelle de cuivre pour l'axe, est-il possible de les changer soit meme ?

Est-il possible de separer la parti en alu de la partie qui part a l'echappement directement sur la voiture pour avoir un acces direct a l'ecrou en question ?

Merci encore, j'attend vos reponse avec impatience !!!

Posté(e) (modifié)

Merci fred60, un ami me prete une clé plate a cliké ce soir, donc je m'affaire a tout sa demain !! Je croise les doigts !!

Pour les 2 topics, j'en avais deja un (celui du N3°), par contre l'autre est bien aussi !!!!

Je reste a l'affut d'info !!!

Merci !!!

Modifié par bono62124
Posté(e)

Slt tout le monde !!

Bon comme je l'avais prevu, l'ecrou n'a pas voulu venir, meme en chauffant avec un chalumeau, en mettant du loctite, en mettant du WD40 !!!

Rien, nada, nothing ... ca m'enerve !! J'ai un ami qui doit me dire s'il a retrouvé son casse ecrou, si oui, demain je casse cet ecrou de m...de, sinon je remonte tout et j'irai voir dans un garage s'il y a possibilité qu'on me le retire, quitte a payé 20€ pour sa, mais au moin il m'embetera plu !! Et la je pourrai attaqué les choses serieuse !!

Voila voila !! Maintenant, si vous avez des solutions, je suis preneur, tout en sachant que mon ecrou s'est arrondi un peu maintenant.

Posté(e)

Bon, j'ai pas de solution pour ton écrou mais peut-être une idée de ta fumée ... qui selon moi peut venir de ta segmentation.

Mais la attention on entre dans des gros frais !

Posté(e)

Slt a tous !!

Bon j'ai tout remonté comme sa en enlevant un peu de suie grasse au bord de mon turbo, j'ai enlevé la venne EGR definitivement (d'une drole de maniere mais sa fonctionne, je vous mettrais un photo demain), nettoyer toute mon admission.

Merci audi A4 v6 mais lorsque j'ai fait mes joints de culasse, on a verifier avec mon garagiste si ma segmentation n'avait rien, et il n'y avait aucun probleme, on aurait dit qu'elle était neuve.

Donc, apres remontage et redemarrage de la voiture, petit essai rapide de quelque km, une grosse fumée est sortie une fois, une petite poussée a chaud et la miracle, j'entend mon turbo qui siffle correctement, et plus de fumée. Mais je reverifirai sa demain j'ai un long trajet a faire, je verrai bien.

En ce qui concerne mon ecrou, meme un casse ecrou ne passe pas, donc j'ai laissé tombé et tout remonté !!

Je vous donnerai des news dans quelque jours.

Merci pour votre aide !!

Posté(e)

Slt tout le monde !!

Bon la voiture fume encore mais moins !!

Je voudrais savoir certaines chose :

- Est-ce que le débimetre defectueux peut provoqué de la fumée ?

- Est-il possible de nettoyer le turbo, sans le demonter, en pulverisant du nettoyant frein au bord coté echappement ?

J'attend vos reponse.

Merci !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut j'ai eu ce problème et en fait moi j'ai changé le filtre de retour de reniflard qui se trouve sur le bloc deriere la pompe a injection entre les deux cullases et regain de puissance et plus de fumé vois cette piste la car sur les sites VW beaucoup passe a coté et ce filtre doit ce changer de temps en temps surtout si le moteur refoule un peu

Posté(e)

Fumée blanche = présence d'eau dans les gaz d'échappement. Lorsque le moteur est chaud et que les fumées sont toujours blanches : Joint de culasse HS

Fumée Grise = pression de turbo trop élevée (suite à une préparation moteur trop poussée par ex.)

Fumée bleue = le moteur consomme de l'huile. Soit la segmentation est HS, soit ce sont les joints de queue de soupapes (mais ça ne fume pas toujours dans ce dernier cas)

Fumée noire = mauvaise combustion (mélange trop riche). Lorsque le film chaud d'un débimètre est encrassé, il voit passer moins d'air qu'il n'en passer en réalité. Le moteur Diesel fonctionne toujours en excès d'air. Donc si le débimètre est encrassé, le moteur engloutit plus d'air que prévu et aurait donc tendance à fumer gris.

Les causes possibles de fumée noires sont liées :

- à une information érronée du capteur altimétique F96 dans le calculateur moteur,

- un mauvais calage de l'avance de la pompe injection,

- un encrassement ou une usure des injecteurs.

@+