Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche un bon préparateur avec passage au banc dans la région Toulousaine ou ses environs pour la prépa de mon

pitchou 4 cylindres !!:rolleyes:

Si vous connaissez un lieu ou je peux faire une bonne prépa dans la région Midi Pyrénées :bigthumbup: je suis preneur.

Salutations,

Mik@

Posté(e) (modifié)

Pour pas pourrir l'autre post.

Je suis des environs de Toulouse (Nord-Est).

Pour la reprog il y a SportSystem à Albi.

Ils sont super pro, mon ancienne 306 S16 172cv est passé par leur main.

J'ai une reprog ABT, mais la semaine dernière j'ai fait un banc de contrôle chez eux

Courbe%20TT1.jpg

Modifié par ep31
Posté(e) (modifié)

J'ai eu un mec de Dijon Auto Racing, celui ci se déplace chez moi, récupère mon programme dans mon calculateur via WAG COM et modifie celui ci !

Il reinjecte le programme modifié dans mon calculateur.

gain selon lui 50cv de mieux et 90N.m !!:unsure:

Il me préconise de changer le filtre à air pour que sa respire un peu mieux !

Est-ce réellement sans danger pour les composants moteur ???

La dump valve est-elle soumise a plus de contrainte après repro et nécessite d'être changée ??

Je me pose beaucoup de question <_<

Modifié par mika3tdi
Posté(e)

moi je toucherer rien ... trop peur !exclamation.gif

(ps .. mika pense a vider ta boite mail pour les mp tongue.gif )

Posté(e)

moi je toucherer rien ... trop peur !exclamation.gif

Je parcours ce forum depuis un petit moment déjà et vu pas mal de chose ici :bigsmile:

et c'est vrai que de plus en plus de gens font des repros de calculateur sur leur voiture ! car toute la gestion du moteur est géré via le calculateur !

J'ai jamais entendu parlé de dommage ou de casse moteur a cause d'une repro, mais j'aimerais avoir des avis de personne qui ont fait une repro de TT.

Pour avoir leur impression et si du matériel est a changer pour pas avoir d'ennuis !:unsure:

Posté(e)

oui il faut changer de materiel pour pas avoir d'ennuis ..... prend un TTS bigsmile.giftongue.gif

Posté(e)

malheureusement mon budget ne me permet pas d'acheter un "S" :malelovies: , et je ne te parle même pas pour l'assurer!!!:eldiablo: deja que pour celle la j'ai galéré comme un fou !!

Posté(e)

Va chez RS quattro, bon c'est pas dans le sud :bigthumbup: , en belgique....comme ca en montant, tu t'arrête à la maison :biere:

Posté(e)

Si je peux éviter de me tapper 2000kms c'est cool !!

mais merci quand meme l'affreu c'est gentil :bigthumbup:

Posté(e)

Les reprog c’est une question de confiance dans le programmateur.

c'est beaucoup du bouche à oreille.

Il y a les vrais programmes qui jouent sur les temps d’injection, l’avance, la gestion turbo, etc …

Et ceux qui inhibent les butées électroniques pour faire croire au moteur qu’il peut aller plus fort. Et là ça peut être dommageable.

+50cv et +90Nm pourquoi pas, c’est peut être un peu optimiste sur le couple, mais bon c’est dans la moyenne haute de ce que font les autres programmateurs.

Le problème c’est que reprog à la maison, veut dire pas de contrôle sur banc.

Il y a eu, malheureusement pour eux, des histoires de problèmes de comportement voiture suite à modification.

Pas de casse à ma connaissance, sauf ceux qui disent avoir cassé leur arbre de transmission tellement le couple était élevé, mais plus par des coupure ou passage en mode sécurité. Et c’est là, dans la gestion du problème, que tu vois si ton programmeur est un bon ou pas.

Sur 7, j’ai eu 3 voitures modifiées avec plus de 50 000km sans problème.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes précisions EP31 !!

Comment vérifier toutes ses infos aux pres du préparateur ?

De toute façon il faut que je lui exige un passage au banc :bien:

Posté(e)

Zéro pb pour ma part sur le TT ou autres de mes ex.. .. le seul trucs qui s'usera un peu plus vite c'est l'embrayage... et je confirme l'utilité du KAD sur une essence .

de plus je pense que 50ch uniquement gagné par reprogu" c'est un maximum sans changer de la méca sur le TFSI 200... ;)

De toutes façon au dessus tu les passeras plus au sol alors .. :rolleyes:

bon, je file, j'suis à la bourre... :bigsmile: bonne soirée :coucou:

Posté(e)

Merci TFSI

Ok donc KAD vivement recommandé et qu'en est-il de la DUMP ?

elle tiendra le coup ?