Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sièges sport TT RS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ma nouvelle TT RS coupé, mais j'hésite encore entre les sièges. J'ai lu quelque fois sur le forum que certains d'entre vous ont des problèmes avec la structure du cuir des sièges sport standard. Le cuir perd sa forme sur de très jeunes voitures avec seulement quelques kilomètres. C'est pourquoi je prendrais peut-être les sièges ultra sport (je ne sais pas comment vous appellez cela en France?). Je pense que ces sièges sont plus renforcé et donc plus rigide ou je me trompe. Le désavantage des sièges ultra sport c'est qu'ils ne sont pas élèctrique et il n'y a pas de airbags latéreaux. J'aurais bien voulu avoir vos opinions.

 

Et alors la seconde chose, pourquoi ne peut-on pas avoir le magnetic ride en combinaison avec les jantes 20" de la S8?

 

A+ et Bonne Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ton info sur mon TT s-line Quattro TDI j'ai L'option siège RS4 sport.

 

Alors après 16000km le cuir est comme neuf.contrairement au cuir normal qui est de mauvaise qualité et se détend ou sinon prend alcantara/cuir.

 

En Plus ses sieges RS4 sport sont des RECARO donc si tu a le moindre soucis dès la garantie il ne peuvent pas te refuser la garantie vu le prix de l'option.

 

2009_08_12_15_31_52_DSCN1556.JPG

Modifié par Romane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations pour cet achat, excellent choix :bien: , tu ne seras pas dèçu.

 

Ayant eu un TT avec les sièges normaux (ce sont les mêmes que ceux dans la R8 en série), et ayant actuellement des sièges baquets F1 RS4, je te conseille vivement de prendre l'option des sièges baquets. Même si les sièges de série ont un maintien correct, cela n'a rien à voir avec les sièges baquets dont le maintien est top: on est calé dans le siège et le corps ne se balance pas quand dans les passages rapides de virage. Et ce serait dommage de ne pas avoir ces sièges là vu comme le TTRS est démoniaque, puissant et impressionnant au niveau tenue de route (je ne l'ai pas encore essayé, mais un pote à moi l'a essayé dernièrement car il va en prendre un). Et si tu te poses la question du MR, je ne pense pas que c'est pour passer les virages au pas de course d'un escargot ;) . Enfin, au niveau look, si les sièges de série sont sympas, les sièges baquets collent mieux à l'esprit RS qui vient du mot allemand "RennSport" (sport de compétition).

Le seul regret sur les baquets du TTRS, c'est qu'il n'y a pas les réglages électriques des bourrelets latéraux comme sur le RS4. Mais pour ce qui est des réglages électriques habituels (longueur, dossier, hauteur), cela n'existe pas sur ces sièges baquets et ce sur aucun modèle de la gamme Audi.

 

Enfin, pour l'incompatibiltié entre MR et jantes de 20", je n'en connais pas la raison. Mais tu peux monter des jantes de 20" par après, même si tu as pris l'option MR. J'ai vu des photos du TTRS avec ces jantes S8 de 20", c'est une tuerie :malelovies: .

 

Au passage, mon pote qui a essayé le TTRS (qui n'était pas équipé du MR) m'a dit que la voiture est scotchée à la route et ne bronche pas, tenue de route époustouflante. Il voulait aussi le MR au départ, mais finalement après essai, il a changé d'avis et pense prendre un TTRS sans MR. J'aurais bien aimé en essayé un pour voir la différence entre un TT et avec MR (ce que j'avais) et un TTRS sans MR mais bon, je n'en ai malheureusment pas (encore) eu l'occasion.

 

Au fait, t'as pris quelle couleur finalement? T'es décidé? Bons choix en tout cas pour toutes les options à prendre.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir essayer pendant une journée une TTRS au castellet avec les sièges baquets et la R8 V10 sans, et terme de confort grand avantage pour la R8 et meme en terme d'efficacité ce n'est pas du tout catastrophique :bigthumbup:

 

Bon choix :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations pour cet achat, excellent choix :bien: , tu ne seras pas dèçu.

 

Ayant eu un TT avec les sièges normaux (ce sont les mêmes que ceux dans la R8 en série), et ayant actuellement des sièges baquets F1 RS4, je te conseille vivement de prendre l'option des sièges baquets. Même si les sièges de série ont un maintien correct, cela n'a rien à voir avec les sièges baquets dont le maintien est top: on est calé dans le siège et le corps ne se balance pas quand dans les passages rapides de virage. Et ce serait dommage de ne pas avoir ces sièges là vu comme le TTRS est démoniaque, puissant et impressionnant au niveau tenue de route (je ne l'ai pas encore essayé, mais un pote à moi l'a essayé dernièrement car il va en prendre un). Et si tu te poses la question du MR, je ne pense pas que c'est pour passer les virages au pas de course d'un escargot ;) . Enfin, au niveau look, si les sièges de série sont sympas, les sièges baquets collent mieux à l'esprit RS qui vient du mot allemand "RennSport" (sport de compétition).

Le seul regret sur les baquets du TTRS, c'est qu'il n'y a pas les réglages électriques des bourrelets latéraux comme sur le RS4. Mais pour ce qui est des réglages électriques habituels (longueur, dossier, hauteur), cela n'existe pas sur ces sièges baquets et ce sur aucun modèle de la gamme Audi.

 

Enfin, pour l'incompatibiltié entre MR et jantes de 20", je n'en connais pas la raison. Mais tu peux monter des jantes de 20" par après, même si tu as pris l'option MR. J'ai vu des photos du TTRS avec ces jantes S8 de 20", c'est une tuerie :malelovies: .

 

Au passage, mon pote qui a essayé le TTRS (qui n'était pas équipé du MR) m'a dit que la voiture est scotchée à la route et ne bronche pas, tenue de route époustouflante. Il voulait aussi le MR au départ, mais finalement après essai, il a changé d'avis et pense prendre un TTRS sans MR. J'aurais bien aimé en essayé un pour voir la différence entre un TT et avec MR (ce que j'avais) et un TTRS sans MR mais bon, je n'en ai malheureusment pas (encore) eu l'occasion.

 

Au fait, t'as pris quelle couleur finalement? T'es décidé? Bons choix en tout cas pour toutes les options à prendre.

:coucou:

 

 

Salut et merci pour l'excéllent info. Très intéressant.

 

DONC AVEC OU SANS MR, il n'y a pas tellement de différence. En plus il parraît avec les jantes S8 20" elle est super dûr!!

 

 

La couleur: je suis de Belgique et d'ici 2 semaines il y a le salon de l'automobile. Audi offre comme cadeau la couleur Audi Exclusive à moitié prix, donc très intéressant et en plus il y a une remise exclusive de 1.000 Euro à l'achat d'un RS!! J'ai pris comme couleur celle de la nouvelle Porsche GT3 RS (voir photo en annexe). Splendide!!!

Alors les options: intérieur full cuir, éclairage led, sièges bacquets, radio concert + surround Bose, rétro arrière intélligent, capteurs pour parquer en arrière, aileron arrière original!

 

A+

post-901-126243901141_thumb.jpg

Modifié par rickie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Worky:

Ben t'en as de la chance d'avoir pu essayer les 2 :bigthumbup: . Là je t'envie :jap: . Au passage, peux-tu nous dire tes impressions / différences entre les 2 monstres au niveau performances, accélérations, tenue de route...

Revenons au sujet de ce post. Au niveau confort, les sièges normaux sont plus confortables effectivement, mais les baquets restent très acceptables à ce niveau là.

Au niveau maintien, sur le TTRS, il n'y a pas de réglages possibles des bourrelets latéraux des baquets: le maintien est donc certainement un peu moins bon que sur celui des baquets sur RS4 avec réglages et donc la différence avec les sièges normaux est un peu moins flagrante. Il faut dire que les sièges normaux (communs aux TT et R8) ont un maintien correct, avec un beau look et un très bon confort. Mais les sièges baquets ont quand même un maintien plus adéquat à la conduite en principe sportive d'un RS. Après, c'est une question de goût, de confort et de style de conduite.

 

@ Rickie:

 

Merci et bravo pour ce choix de couleur: ce sera magnifique. Mais alors tu mets les jantes et les rétros en rouge alors :bigsmile: ? Sinon, il faudrait prendre les jantes titane (ou jantes S8 bi ton) et les rétros couleur carrosserie + pack black (calandre noir). Tu peux aussi prendre l'option échappements noirs avec plus de bruit. J'ai vu une vidéo d'un TTRS avec cette option, le son est incroyable :eldiablo: .

Très bon choix aussi pour le pack lumière intérieur (led), le BOSE (son époustouflant dans le TT) et le pack cuir étendu (si j'ai bien compris): peu de personnes prennent cette dernière option et pourtant, sans, c'est très très moche avec ces picots plastiques sur la console centrale et les accoudoirs de porte. Cà fait très cheap et plutôt ambiance Logan ou Kia... 500 eur de plus là çà les vaut pour une fois. Et puis il faut toujours penser à la revente ;) .

 

Pour le MR, il y a une petite différence tout de même, mais vu les performances du châssis normal, pour sentir la différence, il faut certainement vraiment taper dedans à fond voir même qu'il faille faire du circuit pour la sentir.

Une différence tout de même qui doit pouvoir se sentir sans aller sur circuit, c'est au niveau sur virage: avec MR, je pense que çà doit en atténuer un peu l'effet. Mais n'ayant pas fait d'essais, ce ne sont que des suppositions et l'avis de ceux ayant rouler avec / sans serait très intéressant.

 

Il ne te reste plus qu'à attendre, ce qui va être très long. Et vivement les photos pour nous et un topo de tes impressions. :coucou:

Modifié par herminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peux-tu me dire si les sièges bacquets sports peuvent être chauffé comme les sièges sport standard? Je sais qu'ils ne sont pas électricques et qu'il n'y a pas d'airbags latéreaux dedans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...