Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaite investir sur une voiture plus spacieuse (j'ai actuellement une bmw 330 xd touring 2007), sans oublier le côté dynamique. Je souhaite quitter bmw pour l'univers AUDI, en particulier j'hésite entre une A6 allroad 3.0 tdi avus et un Q5 de même niveau d'équipements et de motorisation. Les dimensions apparaissent proches en habitabilité (d'après les caractéristiques du site), mais je souhaiterais obtenir des avis sur l'habitabilité, la fonctionnalité entre ces 2 modèles, ainsi que sur le rapport dynamisme/confort compte tenu du fait que l'une possède un amortissement pneumatique (A6) et l'autre l'amortissement magnétic ride en option (Q5).

Merci pour vos réponse

Xavier D

Modifié par camaxa
Posté(e)

Bonjour,

j'étais dans le même cas : Q5, allroad (A6) ou Q7. au final : allroad (A6) pour diverses raisons :

Q7 : trop gros, trop lourd et consommant ainsi trop, trop imposant au quotidien et trop cher en entretien (freins,pneus, ...), coffre plus large que l'allroad (A6) mais moins haut - sinon look sympa, habitabailité, toit panoramique, suspension pneumatique, ...

Q5 : trop petit notamment au niveau du coffre et des places arrières, voiture moyenne gamme chez Audi comme l'A4, moins bien fini que l'allroad (A6), pas de suspension pneumatique

allroad (A6) : ideal en 3.0 TDI V6 - coffre assez grand et modulable, rangements notamment au niveau du coffre, suspension pneumatique, taille de l'A6 et poids équivalent, coûts d'entretien raisonnable, habitacle haut de gamme et très bien fini, ... L'allroad n'a malheureusement pas de toit panoramique comme sur les Q5 et Q7.

C'est mon deuxième allroad (avant j'avais l'ancien, puis passage à une A4 B7 Avant puis retour aux sources).

La voiture est très agréable et notamment sur autoroute et même en ville en position allroad. L'avantage de l'allroad est la place, la polyvalence, le look discret mais baroudeur, ... On peut à la fois avoir la suspension au ras du sol ou l'avoir élevée.

Le Q5 a un look sympa et est pus typé SUV. Mais en terme de gamme, il n'est pas dans la fourchette haute. Son intérieur est dérivé de l'A4 et la qualité est un peu moins bonne.

Après c'est une affaire de goût et d'utilité.

Le Q5 est aussi plus limité pour tracter une remorque lourde, au contraire de l'allroad et du Q7.

Sylvain

Posté(e)

Mon concessionnaire cherche depuis de nombreuses années à me convaincre de passer du grand break au SUV et j'ai pu en essayer un certain nombre mais je préfère de loin rester sur le concept de grand break.

J'ai pu tester un Q5 V6 TDI il y a quelques semaines et franchement j'ai pas été emballé et je vois toujours pas l'intérêt de claquer 70.000€ dans ce genre de véhicule.

La ligne, ça reste subjectif, mais je trouve que ça ressemble à un gros qashqai en tout cas j'aime pas !!

L'intérieur est celui d'une A4, correct, bien fini mais rien qui ne justifie le surcoût

Le comportement routier reste quand même plus pataud que celui d'une berline et j'ai pas été convaincu par les suspensions, qui restent classiques y compris avec l'option suspension pilotée.

Pour l'aspect tout terrain je pense qu'avec des jantes de 19 ou 20 pouces et des pneus routes à part une montée de garage on devrait pas aller plus loin....

L'espace à bord n'est pas transcendant non plus rapporté au gabarit.

Bref une fois de plus mon vendeur n'a pas réussi à me placer de SUV, par contre pour bien moins cher j'ai opté pour une A6 Avant ( l'aspect de l'Allroad fait trop voyant à mon goût, et les bouts de plastiques payés à prix d'or ne m'apportent rien...) avec la suspension pneumatique et un paquet d'options sympathiques.

Je peux faire des bornes de manière confortable, la finition est bonne, la place est suffisante, ça reste discret...En tout cas un bon compromis pour moi....

Posté(e)

Merci pour ces réponses. J'ai une dernière question concernant le choix de l'A6. La suspension pneumatique de l'allroad mérite t'elle le détour par rapport au fonctionnement d'une suspension pilotée d'audi A6 conventionnelle?

Je ne souhaite pas tracter de remorque, je cherche du confort, un mode dynamique permettant de rendre la voiture plus intéressante à conduire, et de mettre des chaines facilement en hiver si les conditions le nécessite (Sur ma BMW 330 xd de dernière génération, le x drive est plutôt typé propulsion, nécessitant d'après le constructeur de chainer çà l'arrière, ce qui est fastidieux quand le coffre est chargé, bien entendu sans pneus neiges (j'habite le nord, les conditions hivernales de notre région ne nécessitent pas une monte hivernale, les sports d'hiver occasionnels se font donc en pneu été avec les chaînes dans le coffre...!) d'où le côté allroad intéressant si le montage s'effectue aussi à l'arrière avec la répartition 60/40 comme chez bmw.

Xavier D

Posté(e)

Normalement, pas besoins de chaine sur un allroad. Mais si tu en as l'utilité, il faut en mettre sur les 4 roues. Sinon tu peux endommager la transmission quattro. Le rapport est 40/60 en conditions normales.

Sylvain

Posté(e)

Les suspensions pilotées de l'Allroad et de l'A6 sont techniquement 100% identques.

L'Allroad offre seulement un mode supplémentaire et éventuellement quelques cm de plus en garde au sol.

Concernant le chainage,Voir page 329 du manuel.... je viens de lire dans la notice de l'A6 que les versions Quattro doivent être chaînées à l'avant uniquement !!

Posté(e)

Sylvain je suis à 200 % d'accord avec ton ressenti de l'allroad et comme toi j ai hésité avec les Q5 et Q7.

La finition et la conduite du Q5 laisse beaucoup à désirer le Q7 en budget est hors norme (pour ma bourse).

Aujourd'hui je suis vraiment très très satisfait cet allroad, mon second comme toi, et je trouve que le dernier a vraiment rien à voir avec l'ancien.

A ton avis l'allroad 3 verra-t-il le jour ?

Sinon qu'est ce qu'on va acheter?

Posté(e)

Salut,

acheter un allroad est avant tout un coup de foudre. Nous sommes tombés amoureux avec Caro de l'allroad pour de nombreuses raisons (look, polyvalence, habitabilité, ...). C'est la première fois que je rachète un modèle de la même gamme.

Je pense qu'ils font en refaire un. Ils ont bien sorti une A4 allroad...

Après, je reste très amoureux du Q7 mais ce n'était pas raisonnable. D'où notre retour à l'allroad, le vrai. L'A4 allroad n'a que le look, pas la fonctionnalité.

D'ici 2-3 ans, quand l'allroad sera vendu, on passera peut-être au Q7 ou à une autre voiture polyvalente. D'ici là, on a le temps de voir.

Sylvain

• 2 mois plus tard...
Invité Chris-S4
Posté(e)

Merci pour ces réponses. J'ai une dernière question concernant le choix de l'A6. La suspension pneumatique de l'allroad mérite t'elle le détour par rapport au fonctionnement d'une suspension pilotée d'audi A6 conventionnelle?

Je ne souhaite pas tracter de remorque, je cherche du confort, un mode dynamique permettant de rendre la voiture plus intéressante à conduire, et de mettre des chaines facilement en hiver si les conditions le nécessite (Sur ma BMW 330 xd de dernière génération, le x drive est plutôt typé propulsion, nécessitant d'après le constructeur de chainer çà l'arrière, ce qui est fastidieux quand le coffre est chargé, bien entendu sans pneus neiges (j'habite le nord, les conditions hivernales de notre région ne nécessitent pas une monte hivernale, les sports d'hiver occasionnels se font donc en pneu été avec les chaînes dans le coffre...!) d'où le côté allroad intéressant si le montage s'effectue aussi à l'arrière avec la répartition 60/40 comme chez bmw.

Xavier D

Bonsoir,

En voilà encore un qui n'est pas convaincu par l'utilité incontestable de 4 PNEUS HIVER EN HIVER. Ce n'est pas une question de neige mais de température....

Utilité des pneus hiver

Surtout qu'avec le REFROIDISSEMENT CLIMATIQUE les hivers seront de plus en plus rigoureux et neigeux...Quoiqu'en disent les derniers mohicans du "réchauffisme" !

Je vous rappelle que Quattro, XDrive ou pas, en pneus été sur le glissant, vous pouvez vous retrouver comme un gland en travers...Voire ne plus pouvoir avancer (démarrage en côte sur neige gelée...), tel le beauf en C5 qui roule à 30 et fait ch...son monde.

Bonne soirée.