Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

qui roulent avec ce carburant dans leurs V8, V12 ? vos avis ?

Posté(e)

Bonjour JJA8,

Pour info, j'ai créé un sujet qui pourrait t'intéresser concernant les carburants ( Nommé:Carburants, faisons le point ensemble), tu le trouveras "chez moi" rubrique "ses sujets".

Pour ce qui est de ta question, j'ai une S4-V8 et, pour aucune raisons, je n'y mettrai du SP 95 E10!:bleble: :bleble:

Mis à part le fait que je n'ai entendu que du mal de ce carburant, je te conseille vivement d'utiliser scrupuleusement le carburant avec l'indice d'octane préconisé par le constructeur: Tu peux trouver cette indication sur ton carnet d'utilisation ou bien derrière la trappe du reservoir :bien:

Pour ma part, il est indiqué SP98 ou bien, minimum SP95, mais je ne met que du 98 ou bien (quand j'arrive à le trouver) du 100 octanes (Shell ou Tamoil en Italie, par exemple). Sinon, le Total SP98 Excellium est pas mal aussi. Je te déconseille vivement les grandes surfaces: Carburant moins cher, certes, mais moins propre aussi, car les cuves sont souvent mal entretenues :eldiablo:

Je souhaite à Toi & famille tous mes meilleurs vœux de joyeuses et sereines fêtes de fin d'année. :P

Cordialement. :coucou:

Posté(e) (modifié)

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/experience/envionnement/carburants/E10.html

Perso je mets si possible du Total SP98 Excellium mais il se fait rare maintenant.

Cependant comme je l'ai déjà mis dans un de mes sujets, l'avantage est qu'on peut quand meme mettre en dépannage de tout : du 95, de l'E10, de l'E85. Un plein ne tue pas la voiture, loin de là ! Maintenant le cycle thermodynamique du moteur s'en trouve modifié, et le rendement n'est plus optimal, même corrigé par le calculateur car on arrive aux limites du système.

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonjour JJA8,

Pour info, j'ai créé un sujet qui pourrait t'intéresser concernant les carburants ( Nommé:Carburants, faisons le point ensemble), tu le trouveras "chez moi" rubrique "ses sujets".

Pour ce qui est de ta question, j'ai une S4-V8 et, pour aucune raisons, je n'y mettrai du SP 95 E10!:bleble: :bleble:

Mis à part le fait que je n'ai entendu que du mal de ce carburant, je te conseille vivement d'utiliser scrupuleusement le carburant avec l'indice d'octane préconisé par le constructeur: Tu peux trouver cette indication sur ton carnet d'utilisation ou bien derrière la trappe du reservoir :bien:

Pour ma part, il est indiqué SP98 ou bien, minimum SP95, mais je ne met que du 98 ou bien (quand j'arrive à le trouver) du 100 octanes (Shell ou Tamoil en Italie, par exemple). Sinon, le Total SP98 Excellium est pas mal aussi. Je te déconseille vivement les grandes surfaces: Carburant moins cher, certes, mais moins propre aussi, car les cuves sont souvent mal entretenues :eldiablo:

Je souhaite à Toi & famille tous mes meilleurs vœux de joyeuses et sereines fêtes de fin d'année. :P

Cordialement. :coucou:

bonjour, Atlantic 75 merci et bonnes fetes a toi aussi ansi que tes proches

j'ai toujours utilisé du sp95 dans toutes mes voitures, dont l'a8 qui ou il est indiqué 95 ou 98 sans, a priori de préférence

et je me sert toujours en station de marque et j'évite les grandes surfaces, a part des cas exceptionnels!

sinon je vais donné un coup d'oeil a ton post sur le sp95e10, mais effectivement j'avais un peu des a priori a l'utilisé, mais bon en dépannage de temps en temps je pense pas qu'il y est de soucis!

A+ ET BONNES FETES A TOUS :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'avais fait quelques essais , c'est à peine visible , mais ça consomme en gros 4 à 5 % de plus ( comparativement sur 4000 km autoroute ) , c'est limite rentable car souvent le SP95-E10 n'est qu'a 2.5 ou 3 % de moins et encore ...

Par contre , il y a "jusqu'a" 10% de super-ethanol donc , c'est 5% d'écologie d'écart .

Note : avec le E85 sans aucune modification , la voiture roule très bien ( essais cet été lorsque mon GPL me fesait des caprices ) et je n'ai pas de nuances par rapport au SP95 , mais 35% de conso en plus à 130 , et 25% à 90 km/h , du coup , c'est rentable ( 10/15% de gain en €€ ) c'est écolo mais on passe la vie à la pompe.