Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si qq'1 avait déja monté des chaines neiges sur une S5 ? Sur quelle dimension de jantes ?

Existe-il des solutions chez Audi ? Leur efficacité ?

Je dois partir au ski cet hiver et sans chaines, je crais de devoir prendre une autre voiture :-((((

Merci de vos réponses sur le sujet

Posté(e)

Salut,

Avec un Quattro çà passe déjà beaucoup de chose. Et si en plus tu mets des chaussettes synthétiques (2 à l'avant), çà ira tout bien partout :bien: .

En tout cas moi, c ce que j'ai pour ma voiture (jamais essayé, mais encore aujourd'hui un collègue qui roule beaucoup sur neige m'en a parlé et m'a venté son efficacité; il roule pourtant en Alfa, donc sans Quattro... et sans pneu neige).

L'idéal étant d'avoir des pneus neige. Mais pour des tailles de roue de 18-19", le mieux est de prendre des chaussettes à mon sens (je ne suis vraiment pas sûr d'ailleurs que des systèmes à chaine existent pour ces tailles de roues).

:coucou:

Posté(e)

Ne t'embête pas avec ton quattro ca passera sans problèmes (sauf si tu fais du hors piste :bigthumbup: )

Posté(e)

Ma crainte est plutôt pour les descentes de col et les freinages :-)

J'ai en effet pu testé cette semaine la motricité sur neige en RP et c'est ok, pas contre quand il s'agit de freiner... ca glisse pas mal...

Posté(e)

La seule solution pour être sûr: un train de jantes en 17", en 225 de large (pas plus, sinon fer à repasser !) avec de bons pneus hiver.

Là tu ne prends pas de risques et en plus, tu économises tes pneus été pendant 4 mois (le temps que la température moyenne remonte au dessus des 8-10 degrés)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon la date du départ au ski approche et je pense me diriger vers la solution trak.

Quelqu'un en aurait-il à vendre ? Quel est la ref chez Trak pour les jantes en 255/35 19 ?

Merci à vous

Posté(e)

Tu aurais mieux fait d'acheter 4 jantes 17 équipées de pneus neige, avec tes tracks tu vas créer des bouchons!!!!!!!!!!, quand on va en montagne l'hiver, les pneus neige sont indispensables, d'ailleurs pas qu'en montagne, les chaines ne sont utiles que sur des routes très pentues et non déneigées.

Posté(e)

Tu aurais mieux fait d'acheter 4 jantes 17 équipées de pneus neige, avec tes tracks tu vas créer des bouchons!!!!!!!!!!, quand on va en montagne l'hiver, les pneus neige sont indispensables, d'ailleurs pas qu'en montagne, les chaines ne sont utiles que sur des routes très pentues et non déneigées.

+1

achète des jantes avec pneus neiges et tu serras plus tranquille pour emmener ta famille au ski.Inutile de jouer avec ta vie et celle des autres!!! :coucou:

Posté(e)

c'est quoi les dimensions en 17 pour garder l'équivalent du 255/35 19

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

Ca passe les jantes en 17" avec les disques de freins avant d'une S5 :unsure: ?

Gasy

Posté(e)

Je sais que 35 de diamètre passe sur des iantes de 17 mais c'est tout juste (ex A6 sline )

Posté(e)

En été j ai du 255/30/19 sur des jantes BBS et en hiver du 245/40/18 sur jantes d origine sur mon rs4

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai acheté une paire de chaine track. Un peu cher mais très efficace, et seule vraie solution en cas de routes non déneigées...

Modifié par mikeykprice