Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

il y a qql jour j ai fait un essai , sur la neige avec la S3 SBK , mes impressions (monté en michelin alpin neuf en 225/45/17

démarrage puis accélération sur la neige 80km/h voir plus , nickel elle bronche pas , le freinage et assez bon aussi (essayer en route de campagne)

par contre j ai pris un virage assez rapidement , elle est parti en crabe :blink: c est impressionnent , mais bon je décélére légèrement , puis j accélère elle c est remis de suite dans le droit chemin , idem dans les ronds point assez bluffer par le comportement surtout par rapport à la 206RC qui patinait a chaque accélération.

bon il y avais 10cm de neige un peu tassé et la glace dessous , j attend les 40 cm avec impatience :bigsmile:

Modifié par cedec
Posté(e)

Moi j'ai eu moins de chance, plaque de verglas sous la neige, j'étais à 10km/h dans un rond point, elle est partie quand même :/ résultat, une jante bouffée, et des réparations en vue. le poids l'a emporté et ça a bien tapé :(

Ceci dit en ligne droite j'ai eu l'occasion de tester un peu, c'est assez sympa, même si je trouve le quattro assez long à réagir. c'est que mon impression mais bon.

Posté(e)

Pour moi, première sortie sur la neige avec la petite et vraiment content du résultat!

Chaussé en pilot alpin, un comportement vraiment agréable..

Voici deux videos:

Posté(e)

Cool le drift :)

Perso sur neige sans même accélérer a 10km/h en rond point ca chasser méchant mais bon verglas quoi , sinon ds ma campagne j'ai essayer sur neige elle bougeait pas superbe :)

Posté(e)

Ben moi je suis resté en pneu été, ça tient suffisement pour pas trop déraper mais faut pas trop pousser car sinon ça part...

Mais bon ça me fait un peu chier de claquer 2000€ pour un combiné jantes/pneus de qualité...

Posté(e)

+1 Toujours en pneus d'été. J'ai essayé de mettre les gaz sur route enneigée, bah j'ai roulé en crabe... :bigsmile:

Posté(e)

Pareil, pneu été en 18 michelin, bein le train arrière devient très joueur !! Déconnexion de l'ESP on se prend pour ken block à drifter comme un malade ! Par contre je n'ai pas de S3.

Posté(e)

Bonjour,

Au vu de vos essais... pneus neige ou chaines???

Qu'en pensez vous?

S'il vaut mieux resté en pneus neige, lequels choisirs et la taille adaptée (pneus d'origine: 225/40R18 92 Y)

Merci d'avance pour vos réponses,

Posté(e)

Moi je suis monté en Goodyear ultragrip performance 2 en 225/40/18, la voiture part en crabe en virage mais ca se ratrape très facilement, niveau acceleration et freinage ca va très bien. C'est que du bohneur. Personnellement je deconecte l'esp, c'est plus facile a gerer.

Posté(e)

Bonjour,

Au vu de vos essais... pneus neige ou chaines???

Qu'en pensez vous?

S'il vaut mieux resté en pneus neige, lequels choisirs et la taille adaptée (pneus d'origine: 225/40R18 92 Y)

Merci d'avance pour vos réponses,

en général on parle des assais avec des pneus neige , certain le font en pneu été ,

de toutes facon avec les chaines tu fais rien , car du ne peux pas aller plus vite que 30km/h normalement sinon :blink: aie aie aie

Posté(e) (modifié)

je suis surpris que vous preniez votre pied sur la neige...c'est sur..c'est sécurisant mais c'est loin d'être efficace pour aller vite dans un enchainement de virolo sur un col.....l'haldex implique d'avoir bien inscri le train avant dans la direction désirée pour pouvoir remettre les gaz pour faire jouer l'arrière. Si non, c'est un beau tout droit qui arrive..!!

Mais pour aller vite, c'est prévoir le virage en le balancant pour entrer directement en travers..et là c'est zéro, on sous-vire indéniablement...suffis encore que l'ASR reprenne les reines même en étant désactivé et je regrette mon ancienne S4, quattro permanant et ESP complétement désactivable..

j'ai bien l'impression que Fred à enlevé le fusible de l'ASR pour ses video..ont l'entend pas agir dans les ruades à plus de 180° au volant

(PS j'ai 4 pneu pilot alpin neuf en même dimension que l'origine)

Modifié par trayx
Posté(e)

Salut trayx,

Pour les videos je n'ai pas retiré le fusible, juste désactivé l'ASR.

Par contre, tu as une Facelift donc je pense que tu as la version 3 de l'haldex!

Moi étant de 2008, c'est un haldex 2.. Surement une philosophie différente entre les Haldex à mon avis.

Posté(e)

ok, merci...c'est vrai que sur la video j'avais pas l'impression de voir agir monsieur ASR alors qu'il est désactivé..ou je me trompe ? ?

Tu penses que la facelift possède une nouvelle gestion de l'haldex?.....comment réagit elle quand tu la balance avant un virage avant de remettre les gaz ? elle file tout droit ou l'haldex comprend et s'enclanche te permettant d'ammorcer le virage en travers plein gaz?