Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur Audipassion (que je connaissais depuis l'année dernière pour les photos du Gumball à Paris) pour vous soumettre mes questions au sujet de l'achat que j'aimerai effectuer.

Une Audi S4 berline de Nov. 1999 qui a 99.000 kms.

La personne en veut 13.000 €.

J'ai vu la voiture comme ça, sans avoir fait d'essais ou vu l'intérieur, j'ai juste téléphoné au vendeur pour savoir le prix et le kilomètrage.

La courroie n'a pas été faite, il m'a dit à 120.000 kms.

Mes questions :

_Prix de la voiture ? 13000 € pour 99000 kms, cher ?

_Prix TTC chez Audi pour le changement des courroies (2 courroies ??).

_plaquettes de freins et disques ? quand ? et combien chez Audi bien sur ?

_Embrayage ? et combien ?

_les turbos ?

_les suspensions ? quand ? et combien ?

_la climatisation ?

_le catalyseur ?

_prix d'une révision normale chez Audi ?

_ autres soucis à se faire ???

Je vous pose toutes ces questions, car je n'ai pas envie de tomber sur une voiture à problème, surtout de cette catégorie.

Et je sais que sur ce forum, bon nombres possèdent ce genre de véhicules, donc pourront me renseigner.

Ma femme possède une A3 1,8 turbo qui est fantastique, moi une Opel Vectra que j'ai décidé de vendre pour me faire plaisir en m'achetant une voiture très performante pour voyager à un prix d'achat très raisonnable.

Je parcours moins de 5000 kms par an avec mon véhicule, donc pour la consommation, ce n'est pas un soucis.

Quand à la carte grise, les 19 chevaux fiscaux seront, j'espère, pour l'instant, la seule grosse dépense que j'aurai.

Merci pour votre "aide".

Gilles.

Quelques photos de la bête :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Modifié par fqogil
Posté(e)

Salut et bienvenu!

Franchement je pense qu a 13000€ tu peux y aller meme avec ce kil!

Il faut voir aussi ce qu elle a comme options, car les berlines sont moins bien equipées que les avant!

Pour ce qui est des courroie tu peux compter a peu pres 1200 a 1400 roro!

Les turbos sur les ph2 d apres ce que j en sais, il n y a pas trop de problems comme sur les ph1!

bien.gif

En + elle a l air propre!

Posté(e)

Demande à Troop, je parierai qu'il la connait biggthumpup.gif

Posté(e)

coucou.gif

Pas d'autres précisions sur ce S4, si ce n'est bienvenue.gif

Tu es de MC ou de la région ?

Au cas où tu vas chez Car3001 à côté de Cap3000 à Nice et tu demandes un catalogue des forfaits de révisions, tu auras pas mal de réponses à tes questions.

Pour les réponses précises, Troopery est le roi du S4 V6 bien.gif

Posté(e)
coucou.gif

149340[/snapback]

On peut même supposer qu'il a mis ses fesses dans celui-là tongue.gif

Posté(e)

salut, bienvenue,

pour la distributiuon, c'est 120 000 km OU 5 ans, donc tu peux encore négocier le tarif avec le vendeur!!! (c'est de l'ordre de 1100 euros avec la pompe à eau...)

pour les suspensions, tu as le temps....

pour l'embrayage aussi théoriquement...

sinon rien de spécial à redire au niveau du catalyseur ou de la clim.. unsure.gif

c'est un auto très fiable....

le seul souci peut provenir de l'électronique comme bcp de voitures récentes..., le moteur est increvable!!! ange.gif

bon achat!!! biere.gif

Posté(e)

Merci pour votre acceuil.

Merci pour vos réponses, je vais contacter Troopery alors.

Peut-être est-ce une personne de Monaco ?

Il existe un garage sur la Principauté qui se nomme (je crois) MH Motorsport, beaucoup de mes collègues y vont faire leurs révisions (ils possèdent aussi des Audi: S2; A4 1,8T Quattro,..........) et le patron se nomme Bruno (il posséderait une S4 ABT jaune), peut-être que Troopery, c'est lui ????

De toute façon, je passerai à ce garage en fin de semaine.

tofgn4, 120.000 kms ou 5 ans, bon, là, à priori, la courroie arait du êtr faite fin 2004 puisque la voiture est de Nov. 1999, bon de le savoir et de négocier une remise !

toto, je bosse à Monaco, mais j'habite en France, bien sur !!

Je vais passer à Car3001 samedi, merci.

Merci à tous, je vous tiens au courant......................

Posté(e)

moi je pensais changer la courroie à 120 000 km (carnet entretien) mais je lis ou tous les 5 ans??

Mon S4 à plus de 5 ans ( mais 97000 km)et la courroie n'a pas encore été changée.

Est-ce vraiment une urgence?

Posté(e)
moi je pensais changer la courroie à 120 000 km (carnet entretien) mais je lis ou tous les 5 ans??

Mon S4 à plus de 5 ans ( mais 97000 km)et la courroie n'a pas encore été changée.

150359[/snapback]

C'est les nouvelles recommendations de chez audi (depuis peu), donc c'est bien 120000 kms ou 5 ans. smile.gif

Posté(e)

attendez !

vous dites 120'000 kms mais c'est bien tous les 60'000 kms qu'il faut la faire cette courroie nan !?

Posté(e)
attendez !

vous dites 120'000 kms mais c'est bien tous les 60'000 kms qu'il faut la faire cette courroie nan !?

151068[/snapback]

vas jouer avec les riches toi.... bigsmile.gif

ici on parle S4, pas RS4.... bigsmile.gif

Posté(e)

ouais je sais bien !

mais je pensais que c'était le meme entretien pour les courroies vu que c'est le meme bloc !!!

c'est donc tous les 120'000 kms !!!

...bin mince alors - je trouve que ça fait vachement beaucoup blink.gif

Posté(e)
vas jouer avec les riches toi.... 

ici on parle S4, pas RS4....

Rectification: vas jouer avecc ceux qui savent compter toi.....

Spa pareil! bigsmile.gifbiggthumpup.gif

diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Ok, vu je j'emmene le S4 à la révision vendredi prochain, je vais en parler au gars

Merci pour l'info smile.gif

Posté(e)
Rectification: vas jouer avecc ceux qui savent compter toi.....

Spa pareil! bigsmile.gif  biggthumpup.gif

diablotin.gif  diablotin.gif

151183[/snapback]

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifcoucou.gif

Posté(e)

150359[/snapback]

Cade, tu en ais content de ton S4 ?

Tu as fait quoi comme révisions dessus pour l'instant ?

Plaquettes, embrayage, clim, .................. ?????

Posté(e)
Cade, tu en ais content de ton S4 ?

Tu as fait quoi comme révisions dessus pour l'instant ?

Plaquettes, embrayage, clim, .................. ?????

151422[/snapback]

Je l'ai depuis un peu plus d'un an et pas de regrets, la voiture que j'ai acheté est saine, je touche du bois. C'est très pratique pour la famille...

Lors de la révision l'an dernier j'ai fais les 90 000 km + la clim.

A l'époque, il m'avait detecté une petite fuite d'huile sur la BV mais rien de grave me disait le gars et puis en regardant régulièrement le niveau, je mets quasi rien d'huile en plus. C'est du goute à goute pour l'instant.

Normalement cette fois ci je change les plaquettes AR (à voir sur le pont) si elles sont vraiement usée.

Je fais aussi le liquide de freins (tout les 2 ans).

Et je vais discuter avec le gars d'audi pour la courroie car la mienne a plus de cinq ans.

En tous cas, si le plaisir est proportionnel, cela donne très envie de passer au RS4...dès que les conditions financières le permettent...

Posté(e)

...j'oublais: si le carnet du S4 est ok, même si tu as la révsion, le prix est très bon!

Demande quand même par hasard si le vehicule est non accidenté.

Si j'en avais pas déjà une, j'irais la voir...

Posté(e) (modifié)

Merci cade !

Bon, je suis allé voir un garage sur Monaco, CHL Motorsport (peut-être même que le patron, Bruno, "surfe" sur ce forum !!), super sympa, il m'a dit de lui amener la voiture pour vérifier l'état général, il m'a dit qu'une révision aurait du être faite à 95000 kms avec changement des plaquettes et vérification du système de freinage + autres.

A vérifier aussi les bras de suspensions/rotules de suspensions.

Confirmation pour la courroie, 5 ans maxi !!

Ancien chef d'atelier d'Audi, il connait le métier, de plus, il possédait une belle S4 ABT, donc....................

Bon restes plus qu'à téléphoner au proprio pour savoir ce qui a été fait sur la voiture.

Demain............................

Niveau tarifs assurance, vous avez fait le tour ????

Modifié par fqogil
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

Bon, je viens enfin de la voir et de faire un petit tour avec !!

Belle, le proprio se charge de la révision (elle vient d'avoir 100.000 kms) , il va changer la courroie de distrib et faire la révision basique (huile,...........) !

J'ai vu pour l'assurance, - de 1000 €, c'est tout bon !!

Manque plus que le contrôle technique et je pense que l'achat se fera !!

Une question, la côte pour ce modèle de Novembre 1999, est-ce quelqu'un peut me l'avoir ??

merci..........

Posté(e)

Bonsoir,

En mettant que ce n'est pas une premiere main et qu'elle a 99000km, la cote est de 16 360 € coucou.gif

Posté(e)

ok, merci Bentley !

Donc, une très bonne affaire avec la révision de faites avec la courroie de changée à 13.000 € !

Bon, je prends rendez-vous demain pour le CT, j'espère que ce sera tout bon !!

Posté(e)

coucou.gif

@cade : j'ai discuté du pb de la courroie avec les mécanos de chez audi, ils m'ont dit qu'audi faisait effectivement cette recommandation, mais que si l'auto était dans une région tempérée (pas la finlande ou les émirats....), on pouvait attendre les 120000, ça ne risquait rien niveau caoutchouc... à la rigueur une bonne inspection visuelle par eux...

tout ça pour dire qu'il faut le faire, mais qu'il n'y a pas non plus grosse urgence... tout va bien....

Posté(e)

vache vous les trouvez où ces affaires-là ?!! blink.gif à 13000 il te fait la révision+courroies en plus ? J'hallucine... Fonces c clair, sinon mail-moi le proprio ça m'intéresse tongue.gifwink.gif

Posté(e) (modifié)

non, c'est bon !! biggthumpup.gif

J'ai fait faire moi-même le CT, RAS !!

Le proprio l'a emmené chez le garagiste pour la courroie et autres (vidange, plaquettes), donc, je l'ai normalement la semaine prochaine !

Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'y a pas de vice caché !

Par contre, j'ai acheté l'Argus, j'ai trouvé le modèle qu'en 1999 à 10700 € comme côte !

Pourtant, la voiture a été acheté fin Nov. 1999, donc c'est un millésime 2000, non ?

Hors, aucune côte sur l'Argus sur la page millésime 2000 pour le 2,7 bi-turbo de 19 cv fiscaux ????

Quelqu'un a l'info du pourquoi ???

Y a-t-il un sujet de créé sur les accèssoires sur S4 sur le forum ? merci de me mettre le lien.

Modifié par fqogil
Posté(e) (modifié)

ça y est, je suis l'heureux possesseur de cette voiture !! biggthumpup.gif

user posted image user posted image

Modifié par fqogil
Posté(e) (modifié)

Merci Bentley.

Hier soir, en regardant le manuel de fonctionnement, pour les différents boutons/fonctionnements sur le tableau de bord, et bien celui-ci, est en allemand !!! (j'ai pas regardé encore l'ordi de bord !!)

La voiture était venu d'Allemagne, il me reste plus qu'à essayer de trouver tout ça en langue française, j'espère en concession !!

La grosse révision a été faite Lundi, 1600 € !! payé par le vendeur !

Je pars sur une caisse comme neuve je pense (sauf vice caché ou problème survenant maintenant).

Quelqu'un peut me dire le nom de la couleur? un bleu très fonçé.

Modifié par fqogil
Posté(e)

@fqogil - félicitations pour ton petit plaisir...

Elle est vraimment très belle, et au prix ou tu la toucher c'est cadeau... bigsmile.gif

user posted image

Bonne route hot.gif

Posté(e)

Salut,

Je pense aussi au bleu ming quoiqu'en regardant les photos, il parait encore plus foncé, mais bon, c'est des photos ! bigsmile.gif

En ce qui concerne le manuel, tu peux le commander en concession, par contre, certaines sont plus rapide que d'autres...

Bentley

Posté(e)
On peut même supposer qu'il a mis ses fesses dans celui-là tongue.gif

149346[/snapback]

...

149340[/snapback]

'tain j'avais pas vu le thread ... en plus garer presque devant mon taff tongue.gif

Moi je dis que je peux voir directement le monsieur un soir apres le taff devant une VRed au Star's (happy Hours) bien.gif

Troop.

Posté(e)

@ fqogil :

Tu parles du Bruno qui etait mécanicien chez Porsche, et qui a ouvert son garage perso ?

Troop.

Posté(e)

Superbes voiture dans un superbe etat bien.gif sinon un detail qui me géne unsure.gif mais ce n'est qu'un avis c'est l'antenne AR qui est un peu grande je verrais une antenne comme celle des A3 (old evo) ca ferait top nickel non et c'est pas cher je pense même que peut etre tu as juste le brin a changer unsure.gifunsure.gif m'enfin ce n'est qu'un avis personnel

FRED

Posté(e)
ça y est, je suis l'heureux  possesseur de cette voiture !!  biggthumpup.gif

user posted image user posted image

183907[/snapback]

Félicitation !! bien.gifbiggthumpup.gif

Bienvenu dans la famille des S4 bien.gif

Posté(e)

Salut,

merci à tous !

Troopery, oui, c'est Bruno C. mais pour moi, c'est un ancien Chef d'atelier de chez AUDI ???

Il bosse pour son compte (avec une autre personne) et il a pas mal de clients Audi !!

Autrement, tu me verras plus vers les Spélugues, au TIP TOP ou au Gerhard's sur Fontvieille !! biggthumpup.gif

Bleu Ming, je vais vérifier avec le lien fourni par NicoS467.

J'ai téléphoné au Service Relation Clientèle Audi France ce matin, ils m'ont dit pareil que vous autres, possible de le commander en concession !

J'irai à audi monaco demain je pense !!

En option, j'ai l'installation BOSE avec chargeur 8 CD et l'intallation téléphone main libre !

Phares au Xénon, c'est d'origine ?

Toit ouvrant électrique aussi, d'origine ??

Je n'ai pas eu le temps d'étudier la voiture, j'ai bossé aujourd'hui !

Demain, repos, je vais vraiment regarder tout ça tranquille !

Pour l'antenne, c'est vrai qu'elle est trop grande !

Posté(e)

Très belle ta S4, dire qu'elle a plus de 5 ans, elle est bien conservée... bien.gif

Posté(e)

Tiens c'est vrai il y'a une antenne sad.gif comment ca se fait que le mien n'en à pas? blink.gif