Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

J'ai acheté mon A3 il y'a 6 mois ,elle avait 69000kms. Déjà ,il y avait un problème avec l'embrayage ; la pédale était dure (certains m'ont dit,c'est normal c'est Audi...) , et un bruit de grognement lorsque je débrayais.

J'ai alors pris mes devants en amenant le véhicule pour un diagnostic. A première vue, Audi m'avait dit que c'était la butée d'embrayage mais que vue le KM il faudrait faire l'ensemble vu la MO (pas faux).

Je m'attendais donc a ce diagnostic, mais mon garagiste (indépendant) m'a annoncé embrayage complet. J'ai dit que je le rappellerai et dés que j'ai pris la voiture, la pédale restait collante ,ne remontait pas bien, et le point d'embrayage est très très haut.

Selon vous, est-ce normal? les symptômes sont ils cohérents au diagnostic?

J'ajoute que la voiture a fait beaucoup de ville dans sa jeunesse ( de 30 a 69000kms) et que la proprio devait rouler avec le pied sur l'embrayage (souvent en talon).

Posté(e)

Malheureusement pour toi, c'est bien l'embrayage ! Quant à ceux qui te disent qu'une pédale dure chez AUDI c'est normal, ne les écoute pas ! je viens de faire l'embrayage sur mon S3 à 87000 et bein je peux te dire qu'il est maintenant hyper souple !

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Non bon historique pour moi mais problème lié au volant moteur (faiblesse connue par certains proprio d'S3 apparemment)

Fredcoucou.gif

Posté(e)

Oui mais en fait le problème initial venait du volant moteur qui avait pris du jeu et me faisait "cirer" l'embrayage. Mon disque était encore très bon.

Dans ton cas, vu ton problème de butée, ton point d'embrayage très haut et une pédale dure, ce ne devrait être que ton disque. Ton embrayage cire ou pas?

Fredcoucou.gif

Posté(e)

la dernière fois que je l'ai utilisée non, mais je n'ai fait que de la ville...Ce que je peux te dire c'est que cet été j'ai eu un démarrage en côte a faire (voiture chargée+4personnes), et la côte était tellement forte (20% et des poussières) que je calais a chaque fois, il a fallu que je fasse cirer comme un âne... ca a peut être un rapport...

Mais comme tu me dis ca doit être forcément le disque...

Mis a part ca ,tu as eu des soucis de direction ou non? moi on m'a dit triangles (ok je pense) et peut être rotules axiales de direction, voire crémaillère... :blink:

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de prendre rdv avec un garagiste réputé ( mais pas une concession), il est sérieux en tout cas.

il m'annonce 758€ ttc. (5h de MO a 50€ environ le reste de pièces)

Je lui ai dit que j'aimerai lui fournir les pièces (via oscaro). sans surprise,il m'a dit non.

Donc j'ai plusieurs solutions , soit je cherche un garagiste en vitesse qui accepte les pièces oscaro, soit je garde le rdv chez eux qui m'ont pas l'air trop excessif... mais bon un kit d'embrayage chez oscaro ,c'est 280e... si j'ajoute 5 H de MO, ca ferait "juste" 500€ au total.

je me tâte...

au fait ,regarde de quoi il parle sur s3-passion au sujet de l'embrayage... http://www.s3-passion.com/probs-meca.htm on dirait que c'est comme moi. en plus j'ai moi aussi les vibrations dont ils parlent à 3200 trs au frein moteur... :unsure:

Modifié par vidalfrancois
Posté(e)

Salut

Tu vas surement pouvoir rajouter un volant moteur à la facture alors <_<

Mais bon à confirmer quand même car ça fait tôt pour un volant moteur vu ton kilométrage :blink:

Pour ce qui est des pièces c'est tout à fait normal (si facture), car si le mec commence a démonter et qu'au changement de l'embrayage il se rend compte que c'est pas le bon, mauvaise référence ou autre, et bien il se retrouve bloqué !

Bonne chance pour la suite

:coucou:

Posté(e)

salut tout le monde!

j'ai récupéré mon A3 ce matin...

Embrayage aussi souple que celui de ma Twingo (quasi-neuve elle) et vitesses qui accrochent moins!

Je n'ai pas détecté de bruit comme décrit pour le volant moteur...peut être qu'au remontage de l'embrayage ,il s'est recentrer ou qq chose comme ca.

Bref pour l'instant, je suis heureux et je découvre une nouvelle voiture. il me manque plus que les vidanges (je pense le faire moi même,haldex y compris, si qqun a des infos :bigsmile: ) et les triangles que je vais faire moi même aussi.

:malelovies: