Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Belle neige, j'adore, mais ce n'est pas expédient en RP. Ou disons que la RP ne sait pas gérer la neige.

On les avait prévenus pourtant.

Les avions restent au sol (comment ils font en Suède, Islande, Canada etc ... ? ah oui ils sont formés et savent gérer)

Ce matin pas une saleuse, rien de dégagé, tout est bouché, blindé, glissant... Ah là là

Mais en A8 je me suis marré sur la courte distance qui me sépare de chez moi à mon boulot.

J'ai meme eu l'honneur de voir la Panamera toute neuve de mon quartier, qui était devant moi, se prendre un trottoir en glissant de manière non coordonnée...

On devrait faire un rallye avec nos A8, franchement la neige c'est génial pour apprendre à conduire !

Posté(e)

Ben moi à Yverdon ce matin un peu de neige comme du sucre glace rien d'inquiétant il fait -4°.

j'en ais marre de l'hiver vivement le mois de mars pour profiter et pouvoir sortir avec mon fils il as

3 mois aujourd'hui et on aime pas trop le sortir au froid

salutations à tous

Posté(e)

Ce n'est pas qu'en RP. Dans toute la france, sauf en montagne ou les gens sont équipés de pneu neige. Le pb en RP et les grandes agglomérations, c'est que les routes sont saturés de voitures, qu'il pleuve, qu'il fasse beau, impossible de traverser de l'A1 à l'A6 sans tomber dans les bouchons. C'est vrai qu'avec la neige ça accentue le pb et le fait qu'on ne soit pas équipé sur nos véhicules.

Posté(e)

On attend toujours la neige ici :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ben moi j'ai mis 3h pour faire 65km... :angry:

et pourtant j'ai des pneus hiver.. mais je devais bien etre le seul :bleble:

c'est vraiment chiant !!

si tout le monde avait des pneus neige, on aurait pu sans probleme rouler a 60-70 km/h, ne pas s'arreter en haut de la moindre descente, en attendant que le precedent ait passé la descente, etc etc..

Quand est ce qu'on fera comme les allemands ???? c'est a dire recommander (ou meme rendre obligatoire) les pneus hiver de mi novembre a mi mars ?? :angry:

Posté(e)

Salut Yves,

là tu peux rêver. Les cultures sont totalement différentes et les gens ne veulent pas mettre d'argent pour la sécurité. Il suffit de voir le nombre de poubelles qui roulent sur nos routes et l'état général des voitures, notamment en ville. Les personnes ne voient pas l'intérêt d'investir dans des pneus neige même si c'est peu fréquent. En dessous de 7°C, les pneus classiques sont inefficaces.

Ce matin, j'ai mis plus d'1 heure pour faire 15 km et j'ai dû rebrousser chemin car tout était saturé et un xxxxxxxx à griller un stop devant la voiture de prêt de Caro qui n'a pas pu faire autre que rentrer dans la voiture fautive. Plus de 4 heures de conduite sur la neige.

Résulat, un jeune qui a commencé à l'insulter et à dire qu'il n'a pas de temps à perdre et qu'il travaille. Heureusement qu'il y avait des témoins qui ont appelé la Gendarmerie et les pompiers car Caro avait une douleur au ventre suite à l'impact à 20 km/h.

Plus de peur que de mal suite à un passage à l'hôpital pour examens.

Les gens n'anticipent pas, te collent aux fesses et après pleurent en voyant leur avant enfoncé...

Il faut faire attention aux autres et non à soi, surtout quand on a l'habitude de conduire sur la neige en ne freiant quasiment jamais, que le frein moteur en 1ère ou seconde.

Ce soir ca va être coton aussi tout comme demain avec le début des vacances de Noël...

Sylvain

Posté(e)

Avoir des pneus neige nécessite d'avoir un 2è jeu de jantes complet dédié. Et puis sur du 18 pouces, pas terrible le pneu neige, vaut mieux redescendre en 16 pouces. Rendre obligatoire, bof, à Paris il n'y a pas 2 jours de neige par an... En région montagneuse par contre, c'est plus que nécessaire. Je pense surtout que quand la météo fait des alertes neige, vent etc... personne n'écoute. Ni la DDE, ni les villes, ni les conseils généraux, ni les gens. Ils roulent encore plus ! Moralité ça cartonne, ça bouche ... Les seules routes qui étaient déneigées et salées ce matin étaient les routes privées entretenues par ADP. Les autres, j'ai vu aucune machine ce matin à 8h et il n'y en a toujours pas maintenant. La N7 comme l'A86 ou l'A6 étaient une vraie patinoire à 9h. Il faut mettre les moyens en cas d'alerte

Posté(e)

La cause : suppression de la DDE qui s'occupait de saler tous les réseaux secondaires.

A ce jour, c'est la DIR et il n'ont pas le moyens humains et matériels pour tout faire. L'Etat a décidé de couper dans les dépenses et on voit le résultat.

Les municipalités doivent s'occuper de leur réseau routier et ilsne le font que tard dans la matinée...

Parfois, il est raisonnable de laisser tomber et de prendre une journée de congé que de perdre sa journée bloqué sur la route et au final finir par avoir un accident qui revient plus cher que de prendre sa journée. Ou sinon travailler de chez soi si vous le pouvez.

Ce genre de journée reste exceptionnelle. Et d'ailleurs il se remet à fortement neiger chez moi. Je suis content de ne pas me farcir les routes en fin de journée.

Je devais aller avec Caro à une soirée organisée par Audi France ce soir au VIP Room, je ne vais même pas tenter d'y aller. Ca serait suicidaire.

Sylvain

Posté(e)
Les personnes ne voient pas l'intérêt d'investir dans des pneus neige même si c'est peu fréquent. En dessous de 7°C, les pneus classiques sont inefficaces.

C'est pour ca que quand j'en parle autour de moi, j'essaie de dire "pneus hiver" et non "pneus neige" :rolleyes:

Je devais aller avec Caro à une soirée organisée par Audi France ce soir au VIP Room, je ne vais même pas tenter d'y aller. Ca serait suicidaire.

Sylvain

ca roule bien ce soir :bien:

Posté(e)

pas un chat ce soir ni dans la journée sur les routes en essonne !! Il fallait éviter la N20 et ne pas rouler entre 8h et 11h !! :bigsmile:

Posté(e)

Les pneux neige ( hiver ) c'est dangereux ... le printemps et l'été , les 2 fois ou je me suis planté dans ma vie , déjà j'étais "très jeune" , et c'était avec des pneux ( hiver ) neige , une fois au printemps et une fois en mai , juste un petit coup de frein "sec" en ville à moins de 30 km/h ...

Sinon , pour la ville , juste un train de pneux suffit , mais c'est vraiment très casse guele si on fait un peu de nationale , il faut en mettre devant & derrière ( 9 ans d'expérience savoyande au fond des vallées .. )

Posté(e)

La cause : suppression de la DDE qui s'occupait de saler tous les réseaux secondaires.

les DDE n'ont pas été supprimées, mais l'entretien des routes, le personnel et le matériel rattachés ont a été transférés aux Conseils Généraux.

Posté(e)

Alors là bien ! Bravo theoden d'avoir trouvé un bon "vieux" sujet de polémiques :bien:

Posté(e) (modifié)

Une petite photo de l'A8 sous la neige ? :)

non , mais une V8 sous la neige , j'ai en photo .. et en plus de nuit :)

Modifié par 205
Posté(e)

Vazy fais péter ! :eldiablo:

Pareil mon père à un Opel Frontera 3 portes TDS....boite de transfert, grande vitesses propulsion, grandes vitesses 4x4 et petites vitesses 4x4....c'est d'enfer :eldiablo:

Mais plus de batterie... :(

Posté(e)

Y'a pas que dans le 74 que la DDE traine les pieds. Dans le 38, c'est pareil, vous auriez vu la pagaille hier de voitures dans les fossés!

La DDE ne passe plus en préventif maintenant et doivent respecter des horaires bien précis. J'ai encore de la chance moi, car quand j'appelle la permanence pour un problème sur la route, ils écoutent quand même la gendarmerie et sortent leurs camions aussitôt!

Bref, auourd'hui, belle promenade dans le vercors (sur les routes entr'autres de notre sortie vercors du mois de mai), sauf que là, y'avais 40 cms de poudreusediablotin.gif et avec un 90 quattro et des clous, ca glisse sévère !!

Fredcoucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bon , voila une V8 équipée de son anti-radar naturel & écologique ( et économique ) 100% légal sous la neige , de nuit et dans le 38 :)

1.JPG

J'ai quand même pu apprécier le bienfait des essuis-phares ( et aussi des laves-glaces chauffants )sur ce coup là !

Je me suis tapé 5H de route sous la neige hier ( sans bouchons ) !

Modifié par 205
Posté(e)

Les pneux neige ( hiver ) c'est dangereux ... le printemps et l'été , les 2 fois ou je me suis planté dans ma vie , déjà j'étais "très jeune" , et c'était avec des pneux ( hiver ) neige , une fois au printemps et une fois en mai , juste un petit coup de frein "sec" en ville à moins de 30 km/h ...

Sinon , pour la ville , juste un train de pneux suffit , mais c'est vraiment très casse guele si on fait un peu de nationale , il faut en mettre devant & derrière ( 9 ans d'expérience savoyande au fond des vallées .. )

les pneus HIVER c'est pour l'hiver

tu sais 205 ?

et c'était quelle marque, quel age avaient ils ces pneus ?

Posté(e) (modifié)

l'A8 SOUS la neige

imgp3245.jpg

l'A4 2.8 Quattro SUR la neige avant dodo

img1055e.jpg

Modifié par DINGO O
Posté(e)

les pneus HIVER c'est pour l'hiver

tu sais 205 ?

et c'était quelle marque, quel age avaient ils ces pneus ?

hello DINGO O , c'était il y a 22 ou 25 ans et à l'époque j'avais une .. 205 ( si si .. ) ( c'était à l'époque ou il y avait les pneus pluie avec le parapluie dessiné dessus )

Les pneus étaient de saison , et je crois que une fois en mars , un jour très chaud pour la saison , et sous la pluie , à 15 km/h en descente sur les pavés de la croix rousse , je freine .. histoire de m'arrêter et .. ben ça glisse bêtement sur 2 mètres ... bref à l'époque 1200 F de réparations , et une autre fois la même année en mai , à 30 km/h à l'entrée du tunnel de la croix rousse , j'ai freiné et .. ben ça a glissé avec une super trace de caoutchouc on the floor sur 2 mètres et boum devant.

Pas très cher en réparation , j'avais mis en doute le système de freinage de la voiture , mais le soir même j'étais allé changé les pneus par des plus adaptés , et depuis , j'ai jamais touché et la voiture à fait 475 000 km.

Posté(e)

Eh ben je viens de me taper 1900 km aller-retour Paris-sud-ouest en 2 jours successifs. Je suis vanné.

J'ai eu la joie de rester 2h30 bloqué sur cette rogntudju@!!!?-} d'A10 lundi.

Hier par contre, je me suis lâché, il flottait de Limoges à Orléans, une fois n'est pas coutume, j'en ai profité pour tarter, presque sans essuie-glace cause parebrise hydrofuge ! Vive le quattro !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au fait Dingo c'est moi ou tu as des enjoliveurs Seat sur ton A4 ?

oui oui

c'est des anjo de Seat que j'ai eu avec les jantes

j'ai tout revendu au gars qui a acheté l'A4 et j'ai gardé les Jantes alu de 16" pour mettre des pneus neiges sur l'A8

Posté(e)

oui :bigsmile:

en mars 2006

bon aller je vais passer ma pause à mettre mes pneus neiges (dites le a 205 :eldiablo: )