Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour TTistes !

Je cherche désespérément une paire d'optique d'occasion Halogène pour mon projet LED.

J'ai beau chercher sur ebay.de, mon allemand d'écolier ne me permet pas de comprendre aisément les différentes annonces.:rolleyes:

C'est pour cela que je viens poster ce Topic, pour qu'une âme charitable ( et bi-lingue :bigsmile: ) puisse m'aider dans mes recherches.

Salutations, Mika :coucou:

Posté(e)

hello, en allemand phare se dit Schein werfer, et halogène se dit halogen...

Posté(e)

oui mais de nombreuse annonce sont assez compliqué a déchiffré meme en fouillant ces termes traduits :(

Posté(e)

Est ce que ceci :

http://cgi.ebay.de/NEU-Xenon-Scheinwerfer-Adapter-Audi-A3-S3-8P-TT-8J_W0QQitemZ360216567573QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item53de949f15

me permettrais de passer sur les optiques xénon AUDI que je peu trouver facilement sur ebay.de ???

en sachant bien sur que je n'ai pas de lave glace (obligatoire en xénon, pour le controle technique) ?

et que je n'ai pas le bon commodo de commande au tableau de bord !! celui des xénons ont une position DRL !! que je n'ai pas en halogènes !!

:blink:

Posté(e) (modifié)

ben ça dit que c'est un adaptateur plug & play qui permet de passer des halo aux bixenon , mais ça dit pas comment ça marche... j'ai jamais entendu parler de ça :unsure: .. Je suppose qu'avec il te faut les optiques xenon+ballaste OEM et que ce cable evite de changer le boitier de contrôle ??

Par contre, je peux te dire avec certitude que sans les lave phares et l'auto assiette des blocs optique (géré par le boitier spécifique au xenon, ça m'etonerai que ce cable le fasse aussi..) tu es 100% pas homologué et donc recalé direct au CT (si ils le voient... :P )

Qd au commodo, sans le changer , je sais pas non plus ce que ça donne niveau DRL... car sur le bixenon, c'est 1 seule ampoule pour code/phare et toi tu en a deux.. d'où le fait qu'on ait le DRL en plus... Enfin d'expérience racontées par plusieurs ami(e) aussi passionné(e)s auto, c'est un vrai b.... de passer aux xenon d'origine et ça coûte un bras.. c'est pour ça qu'il existe les kit de conversion rapide qui, en plus sont facilement démontable pour bluffer le CT... ;)

Modifié par TFSI
Posté(e) (modifié)

salut écoute j'avais fait la transformation sur mon A3 passer de halogene au vrai bi xénon.

j'ai acheté un cable sur kufatec passer le cable brancher et alimenter les cosses de basculement des coupelles bi xénon.

un petit coup de vag et voila que tous fonctionnaient a merveille.

je suis passer au ct comme une lettre a la poste le mec n'a rien vu

au pire tu lui donne un petit billet..

donc oui ses réalisables sans problème.

si sa t'intéresse je vend une paire optique BI-xénon état neuf avec ampoule et balaste. complet près à brancher..

cordialement Romane

Modifié par Romane
Posté(e)

comment t'as fait pour le commodo et les DRL ?? ... par curiosité :P

Posté(e)

aucun problème pour les DRL elle marchait pas car simplement j'avais pas le comodo sur mon A3 2004 le DRL sa existait pas donc pas embeter par contre ta aussi les cables drl a brancher ave cl'adaptateur sur A3 2006 d'un pote sa marchait impeccable en mettant DRL sur 1 tous sa est une histoire de codage.

Posté(e)

salut écoute j'avais fait la transformation sur mon A3 passer de halogene au vrai bi xénon.

si sa t'intéresse je vend une paire optique BI-xénon état neuf avec ampoule et balaste. complet près à brancher..

cordialement Romane

Merci Romane de ta réponse :rolleyes:

combien veux tu pour tes optiques ????:unsure:

mais tu ne possède pas les câbles de conversion !?

:bigthumbup:

Posté(e)

ben ça dit que c'est un adaptateur plug & play qui permet de passer des halo aux bixenon , mais ça dit pas comment ça marche... j'ai jamais entendu parler de ça :unsure: .. Je suppose qu'avec il te faut les optiques xenon+ballaste OEM et que ce cable evite de changer le boitier de contrôle ??

Par contre, je peux te dire avec certitude que sans les lave phares et l'auto assiette des blocs optique (géré par le boitier spécifique au xenon, ça m'etonerai que ce cable le fasse aussi..) tu es 100% pas homologué et donc recalé direct au CT (si ils le voient... :P )

Qd au commodo, sans le changer , je sais pas non plus ce que ça donne niveau DRL... car sur le bixenon, c'est 1 seule ampoule pour code/phare et toi tu en a deux.. d'où le fait qu'on ait le DRL en plus... Enfin d'expérience racontées par plusieurs ami(e) aussi passionné(e)s auto, c'est un vrai b.... de passer aux xenon d'origine et ça coûte un bras.. c'est pour ça qu'il existe les kit de conversion rapide qui, en plus sont facilement démontable pour bluffer le CT... ;)

Oui je suis au jus de tous ca mon cher TFSI, je possède déjà un kit HID !

mais je veux réalisé la pose de led dans une paire d'optique achetés d'occasion !Comme ca , en cas de pépin (ou de CT) j'ai ma paire d'origine halogène !

Je souhaiterai trouver une paire d'halogène d'occaz mais on trouve que du bi-xénon !! et comme tu dis c une merde pas croyable pour l'adaptation :bigsmile:

Donc quand j'ai vu ce câble de conversion je me suis mis a baver :eldiablo: mais bon sommes nous certains de son fonctionnement ? réglage d'assiette et DRL ??

Posté(e)

Sinon des optiques design neuves pour halogène à 300€ la paire sur le site Osc*ro...

J'ai des phares basiques, j'ai rajouté un kit HID, et je me tate à prendre ces optiques design via ce site, car je n'en trouve pas en occase ou sur la bay... ou attendre l'été et le lifting...

Posté(e) (modifié)

Oui Ne tkt cela se monte sans soucis sans correcteur d'asiette et sans lave phare.

voila la preuve contacte kufatec il vont te le confirmer. (je l'ai réalisé sur mon A3 sans correcteur ni lave phare).

Voila l'adaptateur necessaire a la modification.

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1068_Xenon-Adapter-mit-Kurvenlicht---Bi-Xenon-Audi-TT-8J.html

Il suffit de poser l'adaptateur il ya 4 fils a raccorder :

-1 fil conducteur pour les DRL

-1 fil passager pour DRL

-1 fil pour alimenter la coupelle plein phare du bi-xénon conducteur

-1 fil pour alimenter la coupelle plein phare du bi-xénon passager

C'est fils se branche coté conducteur à la centrale electrique 09 au dessus des pédales sous la boite à fusible

Après il faut un coup de VAG pour régler le type d'optique monter BI-xénon.

Et Désactiver la fonction hallogène afin d'éviter que l'obd indique ampoule griller en permanence.

Et voila modif est terminée en espérant aider des personnes

Modifié par Romane
Posté(e) (modifié)

Désolé doublon merci de supprimé le message

Modifié par Romane