Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

la température extérieur affiché au TDB n'est pas correcte je pense qu'il y a entre 5 et 10 degré d'écart ( hier soir il m'indiquait 20 degré ... alors qu'il doit faire vers les 10 degrés ) , savez vous ou est situé le capteur ? et est il fiable ? peut-on le changer rapidement seul ?

merci pour votre aide

Posté(e)

Salut

Oui le capteur est situé au pied du/des radiateurs qui sont en façade de ta voiture. Positionné au centre.

Pour y accéder, essaye avant de peut etre tomber tout le pare choc avant ( ça va assez vite ) , de voir si tu y a acces en otant la grille centrale du PC, tu le verras attaché à un espece de tuyau en U assez long. Le capteur ressemble à un gros suppositoire noir... ( désolé je n'ai rien trouvé d'autre :bigsmile: )

++ :coucou:

Posté(e)

merci je vais jeter un oeil, si le capteur est défectueux ca va apparaitre au VAG ?

Posté(e)

heu je n'en suis pas certain là je peux pas te dire. Je dirais à priori que non, sauf si H.S complètement peut etre? <_<

Posté(e)

J'ai le même soucis, desfois en cinq minutes, je passe de 20° à -5°, c'est chiant le chauffage se met alors à fond...

Posté(e)

Salut,

J'ai suivi avec attention le post car j'ai aussi un écart de temp entre la vraie valeur de l'ext et celle affichée au tableau de bord. J'ai une S4 B5 et j'ai bien repéré le capteur entre le pare chocs et le radiateur mais la connexion se fait où?

Sur l'A4 B5 la connectique est derrière le vase d'expansion. c'est idem sur la S4 B5?

Je pose la question car sur la doc Bentley impossible de trouver la réponse.

Merci

Salut

Oui le capteur est situé au pied du/des radiateurs qui sont en façade de ta voiture. Positionné au centre.

Pour y accéder, essaye avant de peut etre tomber tout le pare choc avant ( ça va assez vite ) , de voir si tu y a acces en otant la grille centrale du PC, tu le verras attaché à un espece de tuyau en U assez long. Le capteur ressemble à un gros suppositoire noir... ( désolé je n'ai rien trouvé d'autre :bigsmile: )

++ :coucou:

Posté(e)

j'ai l'impression que le capteur prend en compte la chaleur dégagé par le moteur ??

ex: le matin quand je démarre la voiture ca semble OK

par contre apres 20/30 min la il y a un écart

j'ai peur que si je demande a AUDI de changer le capteur ca soit toujours le meme probleme ? bon de toute maniere pas trop le choix donc je vais le faire changer ;-)