Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dump Valve Diesel Electroniquepour A4 B5 Quattro 2.5 V6 TDI

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de monter un Dump valve sur mon A4 2.5 V6 TDI 150Ch,mais là ou je bloque c'est au niveau du branchement(électronique).La notice est en anglais et l'anglais et moi c'est moyen.J'ai 3 fils dénudés(Rouge= + 12 V après contact;Noir=Masse et la Jaune? dans la notice il parle de sensor pedal bref.Autrement j'ai fixé la dump valve entre le 2ème échangeur et conduit "pipe d'admission".

Jpeg Dump valve_0001.pdf

Posté(e)

Le fil jaune doit se brancher a un contacteur que l'on doit fixé au niveau de la pédale d'accelérateur, pour que lorsque l'on relache la pédale, le contacteur ouvre la dump.

Posté(e)

Oui effectivement.Mais le hic c'est que je m'attendais à un simple potentiomètre,1 plus et un moins sur une platine eh Ben non.j'ai un faisceau d'au moin 6 fil je confirmerai ça demain ça demain avec les couleurs et photos

Posté(e)

A faire pshiitt comme dans Fast & Furious :bigthumbup:

Posté(e)

A quoi sert une dump sur un diesel? <_<

a que dalle , si a perdre 300e :)

Posté(e)

Je vous rassure ça m'a couté zéro roro :bigthumbup: .Pour ceux qui sont contre peuvent-ils démontrer que la Dump valve ne sert à rien sur un TDI!?! :coucou:

Posté(e)

Pas de papillon de gaz sur un mazout, donc pas de contre pression qui risque de nuire au turbo ou le ralentir, donc inutile.

Posté(e)

Inutile:Quand on relâche la pédale d'accélérateur la dump valve relâche de la pression positive donc je perds en gain de rendement ou reprise de vitesse.

Et pourtant Green référence en performance moteur vends l'un de ces produits à un prix avoisinant les 350 euros,c'est de l'arnaque alors ce produit!!!Je tire mon joker.Y aurait-il 1 professeur mécanique ou prépa moteur pour confirmer ses dire

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de pression positive lorsque l'on relache l'accelerateur sur un mazout. Donc, oui, si c'est pour gagner en performance une dump sur un mazout, c'est une arnaque, pour faire du bruit par contre, ca devrait marcher, mais ca faire cher le pshit. Il y a beaucoup de gens qui sont pret a acheter n'importe quoi lorsqu'ils n'y connaissent rien, Green, comme d'autres en profite.

Modifié par Myck
Posté(e)

Bon,je vais finir par le brancher.Puis je testerais l'A4 en départ accéléré sans et avec la vag-com.Verdict plus tard.

Posté(e)

Pas de papillon de gaz sur un mazout, donc pas de contre pression qui risque de nuire au turbo ou le ralentir, donc inutile.

oui , et en + c'est un mazout ...

Posté(e)

mdr :) , trop bôooo ce moteur turbo sechecheveutisser :)

Posté(e)

C'est comme les turbos electriques pour les moteurs atmos. :bigsmile: :bigsmile:

hennequin1132049892bido.th.jpg

autant prendre un aspirateur ( ça sert chez toi et dans ta voiture) :bigthumbup:

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Des enfants.. Des fois on se croirait vraiment dans la cours de récrée.. Ca craint 😥

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Une Dump valve sur un moteur avec un turbo à géométrie variable (TGV)... ça sert à quoi ?

Cela ne fonctionne que sur des turbos classiques avec wastegate, ce qui n'est pas le cas du V6 TDI.

Pour information, ce type de turbo à GV possède déjà une régulation de type électropneumatique (pour la régulation de pression d'admission).

Cette régulation fonctionne avec une électrovanne N75 et un capteur de tubulure G71 (ou G31).

Une dump valve ne va donc occasionner que des problèmes de régulation qui occasionneront des codes défaut puisque la consigne régulation pression d'admission ne sera plus respectée.

Je confirme que ce sera une perte d'argent et de temps.

@+