Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme differentiel et étancheité Audi 90


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci de m'aider pour un problème de différentiel et d'étanchéité sur Audi 90 :

 

1/ Audi 90 2.3 quattro 20V (1990 / 225000 Kms / pas roulé pendant 1.5 an / actuellement en restauration):

-Quant je relache la pétale d'embrayage, à la montée des rapports, j'entends un "clong"

+ mon différentiel est continuellement enclenché. En effet, le voyant vert de la console différentiel (à coté du frein à main) et le voyant ABS sont continuellement allumés. Quant je tourne, c'est l'enfer !!

 

J'ai lu des choses sur des jeux importants des joints homocinétique ?!?!

Comment ca marche un différentiel ? (plans ?)

 

2/ Audi 90 2.3 (1990 / 235000 Kms / roule tous les jours):

- il flotte dans ma caisse :-(

En effet, j'ai de l'eau au niveau du plancher au niveau du passager arrière gauche et un peu devant au niveau du siège avant gauche.

Avec le temps actuellement, c'est la galère !

Après avoir aspergé la voiture avec quelqu'un dedans. N'arrive tjrs pas à identifier la provenance.

Avez-vous déjà connu ce problème ? Et comment le résoudre ?

 

Merci à tous de venir me donner un coup de main technique.

 

Matlrt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bizarre mais sur la photo tu ne sembles pas avoir de toit ouvrant. Verifies ton coffre, ton probleme vient peut etre de la.

 

Pour tes voyants, il faut d'abord résoudre le probleme du voyant : tu as un probleme d'ABS (capteur ou centrale, a voir)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le blocage de différentiel se désactive automatiquement à partir de 20 ou 30km/h normalement.

Je ne sais pas comment fonctionne exactement ce systeme, mais peut etre un capteur deffectueux.

Je suis sur que si buggy-seb ou dsts passent par là, ils sauront te tuyeauter.

Que se passe t-il lorsque tu appuis sur le bouton du blocage de différentiel? Rien ou il se désactive et se réacive tout seul en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Suite à vos msgs :

 

1/ Différentiel :

"Le déblocage a lieu automatiquement à une vitesse du véhicule d'environ 25 KMS"

Mais sur ma voiture rien ne se passe !! Même quand j'appuie sur le bouton du différentiel (à côté du frein à main).

Il reste continuellement enclenché / voyant vert allumé avec. Sinon je pense que c'est normal que le voyant ABS soit allumé lorsque le différentiel est enclenché.

 

2/ Étanchéité :

Mon coffre est sec. Je vais ce matin condamner provisoirement la portière arrière gauche avec du scotch us afin d'essayer d'identifier la maudite fuite.

 

Dans l'attente de vos commentaires / conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Faudrait que je regarde sur ma notice comment se comportent les voyants quand le blocage est mis. Sinon as-tu un probleme d'affichage de la vitesse ? Car peut-etre que le boitier qui gere le blocage ne recoit plus d'infos de vitesse et ne se debloque plus ?

 

Sinon pour ta fuite je ne vois pas trop, le toit ouvrant est quasiment la seule raison que j'ai pu voir sur le forum. Verifies quand meme ta baie de pare-brise sous le capot, il arrive que trop de feuilles s'amoncellent, que le passage de l'eau ne se fasse plus et repasse par le bloc de ventilation.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Lorsque le différentiel est enclenché il y a 3 témoins d'allumés :

-Un triangle vert sur le bouton du blocage de différentiel.

-Un rond orange au milieu du dessin du pont arriere (situé au dessus du bouton du blocage).

-Le voyant d'ABS.

 

Tout les 3 s'éteignent automatiquement vers 25km/h ou si l'on désactive manuellement le blocage de différentiel.

 

Que se passe t-il lorsque que tu appuis sur le bouton de l'ABS?

 

A tout hasard, as tu vérifié tes fusibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Différentiel :

Les 3 voyants sont allumés. Pas de problème concernant l'affichage de la vitesse. Quand j'appuie sur le bouton du différentiel rien ne se passe !!

Je vais vérifié les fusibles + ou se trouve le boitier qui gère le différentiel?

 

Étanchéité :

Je n'ai pas de toit ouvrant, ma baie de pare brise est propre. Je n'ai pas remarqué de trace d'eau dans le bloc ventilation sous le siège avant passager (car problème côté droit).

Pour info, la mousse sous la moquette est complètement trempé !?

 

Dans l'attente de vos commentaires / conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ audidriver, c'est pas cool de ta part de faire des jeux de mots douteux quand un collègue a des soucis d'infiltration d'eau! (là je sèche) <_< :bigsmile:

 

Apres une sortie de route avec une Golf 2, une pierre a perforée la caisse au niveau des pieds du passager arriere gauche. Par temps de pluie j'avais une G2 avec option bain de pieds. Leves ta voiture pour inspecter le dessous. ça coute rien.

 

Pour le différentiel, Ok, rien ne se passe lorsque tu presses le bouton du blocage de différentiel mais lorsque tu actionnes celui de l'ABS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

1/ Étanchéité :

Ok, bonne idée, demain je vais regarder sous la voiture si j'ai pas une perforation.

Sinon, pour info, j'ai changé ce matin le joint de la portière arrière. Wait & See !!

Je vous tiens au courant

 

2/ Différentiel :

Lorsque j'actionne le bouton ABS, rien ne se passe !!!

Je suis preneur de toutes explications / plans ..etc sur le différentiel.

 

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint de portière que j'avais en stock !!

Facile à mettre. Se menir d'un petit marteau pour mettre dans la rainure.

Malheureusement après cette manip, il flotte tjrs dedans !!

Ce week end, temps permettant, je regarderai si j'ai pas un trou dans le bas de caisse.

Cependant, quant il pleut et que la voiture est à l'arrêt, l'eau continue de rentrer ?!?!

A suivre.

 

Sinon, personne à des infos concernant un shéma de différentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou: , simple supposition :bigsmile: , si tu as de l'eau au niveau d'un côté et que cela ne vient pas des joints, pourquoi ne regardes tu pas au niveau de ton montant central en démontant ton cache noir qui se dévisse en bas. On ne sait jamais. ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le week end dernier le montant externe et le montant interne (ceinture). Je n'ai rien remarqué de suspect.

Je me suis enfermé dans la voiture avec un pote qui arrosait la voiture. et rien ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton differentiel, il est commandé par des durites a depression.

 

Regarde sous la voiture

- si tout est en ordre

- si tu arrives a manipuler le levier qui bloque le differentiel a la main

 

 

le clong est normal quand tu fais un virage avec le diff verrouillé... ce n'est pas tres bon (sur route seche)... tu donnes des contraintes dans tes cardans, etc etc..

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buggy :

Tout est en ordre sous la voiture (regard de novice :-)

Pourrais-tu me dire à quel niveau de la voiture se trouve le levier ("...qui bloque le differentiel a la main")

Par ailleurs, pour information, le clong etait déjà présent lorsque le différentiel était désengagé.

 

En résumé, j'ai le véhicule depuis 4 mois et j'ai du faire, pour essais, environ 200 kms avec.

Je commence la restauration de la voiture (freins, amortisseurs, kit de distribution), mais j'ai un soucis au niveau du différentiel et peut etre du quattro.

A tous hasard aurais-tu des informations concernant les durites a depression (emplacements / schémas ... etc)

 

Par conséquent, je suis preneur de toutes les informations, tous les conseils pour restaurer "ma monture".

Merci d'avance pour tous les avis et schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ta fuite dans l'habitacle, je pense que l'eau s'infiltre par ton filtre à pollen, regarde s'il n'est pas trempé. La plaque qui recouvre le filtre à pollen ne fait plus étanchéité et ensuite, l'eau suit son chemin par les conduits de ventilations jusque dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...