Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non.

Bon je vais encore essayer de regarder, débitmètre, régulateur de pression d'essence et boîtier papillon.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ah... Donc ça peut venir d'une usure moteur, tout simplement ?

Peut-être que ton auto fonctionne au mieux de ce qu'elle peut et que tu n'arriveras pas à la faire avancer encore mieux !

Pourquoi n'en profites-tu pas, pour la rouler un peu "sérieusement", tirer sur autoroute, la faire grimper dans les tours à chaque changement de rapport ?

J'avais un ami qui avait une auto, il n'arrêtait pas de s'en pleindre, n'avance pas, freine mal, etc...

Mais c'était sa manière de l'utiliser qui n'allait pas, je lui l'ai empruntée, je l'ai roulé, sans changer quoi que ce soit, juste refaire un connecteur pour son ventilo de radiateur,

j'ai tiré, j'ai freiné, fait un bon plein, et après une semaine, il ne la reconnaissait plus !

Les autos méritent de l'attention et qu'on les utilise, il faut les respecter, mais il faut aussi les pousser !

Un nettoyant injecteur, un bon plein de 98 ou de V-Power, et c'est parti !

la 3 bien tirée, puis on passe en 4 et on tient une limite de vitesse fixe pendant un temps, puis on relaxe le tout en 5... Et on recommence !

Quelques bon freinages en descente, en ralentissant l'auto grace aux plaquettes qui vont bien frotter progressivement sur les disques

La calamine qui va faire le camp après avoir bien fait chauffer le moteur...

Si on pouvait, on roulerait à fond de 5 à plus de 200 pendant ce qu'on peut !

J'ai fait, dans le passé, des "à fond" sur 200km non-stop !

Roule et pousse-la, fais-lui donner ce qu'elle a et tu verras qu'elle ira très rapidement mieux !

Et si, il y a vraiment une panne quelque part, elle se révèlera beaucoup plus précisément !

;)

Posté(e)

Encore faut-il que ma conso soit bonne. Ça me fait peur ces nettoyants injecteurs tu connais une bonne marque ? Et que vaut le décalaminage hydrogène ?

Posté(e)

Le décalaminage ne vient que d'un brûlage intense !

Une bonne huile, un additif (ce n'est pas ce qui manque comme BONS produits) carburant, tu pousses et tu vas tout décrasser !

Ils en parlaient sur leur site de mobil 1, les huiles, les additifs, l'état moteur après 1'000'000 de km !

Tu te rends compte qu'il y a même des caisses qui réussissent 1'000'000 de miles !!! (1.6 millions)

Là j'utilise la 5/50 de mobil 1 et ma RS2 n'a jamais si peu consommer d'huile alors qu'elle en a vu de toutes les couleurs !

La conso c'est autre chose, fait la rouler et note ce que tu fais comme km...

On peut, par exemple, consommer beaucoup, si on utilise un carburant qui n'est pas assez dynamique !

Entre la 98 d'une station classique qui me permet max 500km et une V-power qui me permet facilement 600km... Tu peux déjà te faire du mal en le constatant !

Avec ma RS, je n'avais que très très très rarement atteint 400km avec un plein... Là je fais 450km quasi tout le temps !

Donc la conso, n'est pas forcément de la responsabilité de l'auto !

Posté(e)

La mobil 1 ne se trouve pas en France, en revanche la 5w50 de carrefour qui serait de l'elf oui. Pour le moment la Castrol GTX 10w40 me semble pas mal. Je vais voir un peu à l'usage ce que ça donne. Et le nettoyant injecteur est une bonne idée, je ne connais que le Bardhal par contre. Je ne lis que du positif à son sujet.

Posté(e)

Après l'achat de mon coupé en 1996 la mobil 1 en 5w50 100% synthèse se trouvait facilement en centre auto, c'est d'ailleurs l'huile que j'ai utilisé pendant de nombreuses années.

Aujourd'hui dans ces mêmes centres et ailleurs ont ne trouve (en Mobil 1) que de la 5W40 ou de la 0w30... .

Depuis j'ai trouvé ceux qu'il me faut chez Red line (5w50 100% synthèse) que je commande chaque année ici:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/red-line-oil-huile-moteur/