Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le site après des compatibilité moteurs mais pour l'instant sans résultat.

Je me tourne donc vers vous pour poser une question peux-être un peu stupide je sais pas, mais voila j'expose mon problème :

Je possède une A4 B5 1.8t quattro de 96 avec un moteur type AEB mais j'ai eu un accident sur un circuit automobile alors que je me faisait dépasser dans un virage :(

bref j'ai atterri dans la rambarde et j'ai l'arrière et l'avant droit qui sont bien explosé, mais le moteur lui n'a subi aucun dégât.

maintenant au lieu de refaire toute la carrosserie et remplacer la direction, qui n'est pas vraiment donné (estimé a plus de 3000€ rien que pour la carrosserie ) je voulais m'acheter une A4 d'occase avec panne moteur histoire de faire l'échange des moteurs,

ce qui serai plus facile que de redresser le chassis et remplacer les nombreuses pièces abîmées. ainsi sa me permettrais aussi d'avoir des pièces de rechange pour le futur (si besoin est).

ma question: quel modèle d'A4 puis-je prendre pour effectuer un tel échange sans trop de soucis, et pensez vous que sa vaut la peine. le moteur en lui même n'a que 140.000 km et tourne vraiment comme au premier jours.

Merci pour vos réponses et désolé si sa peut paraitre fou comme question :s

Posté(e)

je ne suis pas expert mais je pense que toutes les a4 b5 sont aptes à recevoir le 1.8T

Je ne vois pas pourquoi le compartiment moteur serait différent pour les autres moteurs puisqu'ils sont tous en position longitudinale.

Posté(e)

il faut juste contrôler au niveau du système d'accélérateur(boitier papillon) si celui ci est électrique ou avec câble

@+fred

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

je pensait principalement aux attaches du moteur si les emplacement étaient tjs les mêmes et si sa jouait un rôle si le modèle que je veux remplacer avait un turbo ou non.

le boitier est à commande câblé si je ne me trompe pas je vais voir sa et je posterai plus de détails avec photos si sa peut aider.

@+