Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté une barre anti rapprochement de S3 8L sur une A3 8L TDI?

J'ai essayé cette barre (juste posée pour essai) et nickel, elle se pose sans soucis en lieu et place! :) (cache moteur "TDI" enlevé)

Par contre seul problème, plus possible de remettre complètement en place le cache moteur "TDI" :(

Il faut soit le couper si on veut le remettre ou ne plus le mettre... <_<

Niveau fixation et montage de cette B.A.R. comment procéder? (Perçage puis vis auto taraudeuse??)

Merci de donner vos conseils,avis,photos et impressions de conduite une fois montée) ! ;)

Posté(e)

Salut,

Sur le forum Leon-concept, il y a un tuto concernant le montage de la barre sup.

Il faut percer puis utiliser des vis auto taraudeuse. Pour le montage du cache, il faut le découper à l'arrière. Il faut mettre un morceau de mousse sous la barre pour éviter les vibrations.

Sino tu l'as payé combien ?

Posté(e)

Salut,

Sur le forum Leon-concept, il y a un tuto concernant le montage de la barre sup.

Il faut percer puis utiliser des vis auto taraudeuse. Pour le montage du cache, il faut le découper à l'arrière. Il faut mettre un morceau de mousse sous la barre pour éviter les vibrations.

Sino tu l'as payé combien ?

Ok, merci pour les infos!

Par contre les vis auto taraudeuse sont t'elles vraiment adaptées à ce type de montage? <_<

Vu les contraintes qu'elles vont avoir... :blink:

La barre coute dans les 69 Euros en Allemagne, je ne l'ai pas encore achetée, c'est un pote qui l'a acheté pour sa Leon 1.

Donc j'en ai profité pour voir si elle se monte aussi chez moi. ;)

Posté(e)

Salut,

Tiens la référence de la barre sup (ref:8L9-805-629A)61€HT.

D'ailleurs c'est bien d'optimiser l'avant mais il faudrait aussi penser à l'arrière.

Je ne sais pas s'ils font des barres anti-roulis pour l'arrière chez Audi.

Posté(e)

Salut,

Tiens la référence de la barre sup (ref:8L9-805-629A)61€HT.

D'ailleurs c'est bien d'optimiser l'avant mais il faudrait aussi penser à l'arrière.

Je ne sais pas s'ils font des barres anti-roulis pour l'arrière chez Audi.

Merci pour la réf de la BAR !

Toi tu as monté cette BAR sur ton A3?

En ce qui concerne l'arrière, je sais que EIBACH fait un kit anti-roulis pour l'avant et l'arrière (prix 386 Euros :blink: ) Je trouve ce kit assé cher ! :(

Par contre je sais pas si Audi fait ce genre de kit.

Posté(e)

interessé par se sujet et je vais le suivre de pret, merci d'en avoir fait un jo-sline, donc gangsta007 tu a mis une reference et son prix, c'est pour une barre anti rapprochement de s3 c'est sa ?

Je serais interesser de savoir si on peut les mettres, car sa fait plusieur mois que je dit a titine qu'elle en auras une !!! :rolleyes: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

interessé par se sujet et je vais le suivre de pret, merci d'en avoir fait un jo-sline, donc gangsta007 tu a mis une reference et son prix, c'est pour une barre anti rapprochement de s3 c'est sa ?

Je serais interesser de savoir si on peut les mettres, car sa fait plusieur mois que je dit a titine qu'elle en auras une !!! :rolleyes: :bigthumbup:

De rien pour le sujet ;)

Oui c'est la barre anti rapprochement SUPERIEUR (celle sous le capot) d'origine S3 8L.

Elle se monte sans problème sur mon TDI (cache moteur enlevé) donc je pense que sur ton 1.8T elle doit aussi se monter, après je peux pas te dire si tu devra enlever ton cache moteur ou pas car je ne connais pas la forme du cache moteur des 1.8T <_<

Moi le seul truc qui me fait hésiter à la monter c'est la fixation de cette barre, comme dit plus haut j'ai pas trop confiance aux visses auto taraudeuse, je trouve cette fixation un peut faible vu les contraintes que la barre va subir...

Modifié par Jo-Sline
Posté(e)

ok ok, oui c'est sur sa subit des contraintes, mais il y'a forcement quelqu'un qui a deja monter une barre anti rapprochement de s3 ou meme d'une marque sur une A3 que se soit TDi ou 1.8T ?

j'aimerais bien voir comment elle est fixée etcc?

Car sur internet je vois des barres en alu, reglable etcc, mais on vois pas comment c'est fixé

Posté(e)

Salut,

Moi je n'ai pas la barre supérieur.

Sinon la barre de S3 se monte bien sur les A3, même sur les leons.

D'ailleurs c'est sur le site de Leon-Concept que j'ai trouvé la référence. Sur le tuto il utilise des visses auto perforantes et d'autres ont percés puis taraudés avec un petit coup de frein filet.

Les seuls points gênants :

- Il faudra tordre un peu le support du vérin de capot car il gêne ou limer le rebord de la barre.

- Couper un morceau du cache moteur car elle va gêner au remontage. D'autres personnes n'ont pas eu de souci avec d'autres modèles de bar.

A+

Posté(e)

oui le mieu serait d'avoir l'avis et les photos de quelqu'un qui a déjà monté cette barre sur une A3.

Pour ce qui est du montage sur A3 pas besoin de tordre la fixation du vérin de capot ou de limer la barre j'ai fais l'essai. ;)

Par contre sur Leon1 je crois qu'il faut faire cette modif car le vérin de capot est fixé différement.

Sur A3 il faut juste découper le cache moteur si on veut le remettre ou ne plus le remettre du tout.

Posté(e)

Ah montage sur une Leon je vois! Merci pour les photos !! ;)

J'ai un pote qui a fait le montage cette après midi sur sa Leon1 TDI 150 et lui a mis vis-rondelles-ecrous nylstop en inox.

Donc il a percé entièrement et passé les vis+rondelles en passant en dessous de l'aile et mis des rondelles et écrous nylstop coté moteur. :bien:

Je trouve ce montage beaucoup plus adapté que des vis auto taraudeuse :)

Maintenant je vais aller voir le résultat et faire l'essai de la voiture avec les 2 barres de S3 (sup et inf) monté sur sa léon ! :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tu la fixer comment la tienne kickback ? acheter sur quel site et a quel prix ?

Posté(e)

Le seul montage viable c'est perçage, avec vis + écrous ou soudage (quand d'origine, il n'y pas de fixations biensûr)...

Le reste c'est de la décoration !

J'avoue je ne sais pas où kickback la choppé car elle n'est pas au catalogue OMP.

Posté(e) (modifié)

Je l'ai acheté au garage d'un pote il a réussi à en avoir une en passant par le commercial OMP qui s'est débrouillé pour en avoir une réglable mais je ne sais pas si c'est une vraie OMP. En tout cas, elle n'est plus dispo car il en restait que 2.Pour la monter, j'ai dû percer la caisse.

Modifié par kickback
Posté(e)

Quelqu'un pourrait me mettre des photos du compartiment moteur des 1.8 T, car le commercial de wiechers me dit que je peux monter une barre de Golf IV, hors à mon avis celle de la golf ne passe pas au niveau du tuyau d'eau à gauche et à droite ça risque de toucher le passe fil et le point d'ancrage du vérin.

wiech01.jpg

D'après ce que j'ai pu en voir les points fixations des coupelles de la 1.8 T sont quasi identiques. Seul la hauteur de la barre pourrait causer une différence au niveau du cache moteur.

Posté(e) (modifié)

c'est une golf 3 sur ta photo? sur une G4 tdi ça donne ça :

p020809193903.jpg

le 1,8t sur g4 :

2009_07_02_18_37_55_IMG_00151.jpg

Modifié par Pierre87
Posté(e)

Ah oui je préfère !

Par contre c'est bizarre sur la golf IV TDI il y a une barre anti rapprochement de S3, hors Jo-Line disait que la barre ne passait pas avec le cache moteur. Pourtant le cache moteur semble le même que sur l'A3 TDI.